Triathlon des Gorges de l'Ardèche


Compte rendu de Seb:

Voici un rapide CR du tri de ce we sur le L.

Parti en covoiturage avec COCO pour rejoindre Pauline et sa famille sur place la veille de course et nous offrir une soirée sympathique sous la chaleur et le vent.

A 20h30 un SMS tombe pour ts modification d'épreuve par arrété préfectoral plus de manifestations sportives dans le Gard pour cause les incendies actuels ds le dept.

Donc plus de passage sur les routes du Gard et aller/retour ds les gorges de l'ardeche pour remplacer et en cap mm chose pas moyen de traversée l'ardeche et rejoindre les hauteur du village du Gard on reste sur le dept de l'ardeche.

Chose rassurante l'organisation a réussi à maintenir l'épreuve.


Nous partons tous ensemble + de 600 au depart pour 2000m de natation, remy restera tt le long à mes cotés et on s'est mm mis des coups à un certain moment sans le vouloir c'est pourquoi je m'en suis débarasser sur les derniers metres et sortir 20" devant. je sors en 30' bien placé je suppose.


T1 assez rapide et c'est parti pour les bosses des gorges, pas une mince affaire en aller/retour avec un peu de vent . Il va falloir gérer un peu car ça risque de faire mal aux jbs sur la cap. Rémy va me reprendre au bout de 8kms mais je reste focus sur ma gestion de l'effort. Au demi/ tour au col je ne suis pas si loin de cela de Rémy ca va pas mal grimper à mon gout et grosse surprise c'est Pauline qui m'a fait une grosse impression elle n'est pas si loin derrière moi j'espère qu'elle ne va pas trop accélérer sinon je vais me faire croquer avec en prime une claque sur les fessiers je pense.

J'arrive à garder un bon rythme sur la 2ème partie Pauline ne m'est pas revenue dessus mais pas de visu sur Rémy il s'est envolé. Je réalise le parcours avec 1000m de D+ en 1h50, Pauline 1h51 et Rémy 1h46


mais ma course n'est pas terminée Rémy, Pauline, Coco et Gwladys se sont arrétés pour leur swim/bike mais pour moi il reste 14kms de cap avec 4 tours à réaliser avec la chaleur et les gros galets sur le parcours.

Mon allure reste constante. je boucle cette distance en 57'.


Résultat 3h21 à la 53è place 3è V2


Sur ma lancée je viens de m'inscrire sur le S du triathlon des colline le WE prochain.

Qui veut venir?

Sébastien.


Compte rendu de Jérôme:

Coucou

Petit CR du tri M Ardèche

J’espérais pour une fois être premier du club sur un tri mais il a fallu que Thierry s’inscrive 😡 du coup je suis dernier 😂

Bref j avais envie de faire une petite perf perso donc l objectif était de me donner a fond sans retenu.

Départ brouillon comme dab en mass start mais dans le combat .. un gars m’enlève les lunettes deux fois à me mettre des tartes et prend un tampon de rugbyman en retour bien propre dans le nez pour le détendre .. le ton est donne…

Je nage bien … sûr 1350 m pour ma montre au lieu de 1000.. . Je me trompe deux fois de bouée . Je m’ouvre l’orteil sur un caillou ça me lance bien … au final je sors de l’eau à côté de Thierry dans les 200 . Premier pas sur la terre ferme et une crampe ischio m’immobilise 10 sec puis ça passe …chaud

Vélo rythme autant que je peux . Ma chaussure fait floc floc parce que je pisses le sang et je commence à être inquiet pour la cap … pas de douleurs pour autant Je ne perd qu’une place c’est une première et je suis très content !

Transition correcte pour la cap

Parcours compliqué au départ . Un peu de dénivelé des virages . Pas facile de trouver un rythme… dès début de crampe quadri et ischio

Me fond flipper mais ça passe .. 4 eme km la vrai crampe est là je suis obligé de bloquer 20 sec … trop donné au velo ….

Je repars et puis ça passe complètement je finis sur du 4.30 au km … moy a 4.55/km sur le parcours je perd 14 places..

Je suis 221 eme sur 590 .. pas encore le premier tiers mais bientôt 😎

Besoin d’un vélo de prêt pour l alpes d’huez et vercorsman …


Compte rendu de Pauline:

Retour sur le swim-bike L de l'Ardèche.

Rémy me fait passer l'info en début de saison sur cette nouvelle épreuve taillée pour les blessés, avec les mêmes distances natation et vélo que sur le triathlon L mais sans course à pied. Ça me parait un bon plan. Objectif: pas de calcul, on part à fond, on finit à fond ! Après l'annonce des restrictions de parcours, on s'aligne donc sur 2000m de nat et 56 km de vélo avec mes collègues de la section traumato de l'hopital du Fontanil (Rémy, Coco, Gwladys et moi).

Départ avec la masse des individuels, à côté de Coco, un peu excentrées pour ne pas se faire trop lessiver. Je n'ai pas dû trop garder ma ligne parce que je me suis quand même fait pas mal lessiver... Coulages, bastonnages, raclage de ventre sur les cailloux, évitage de cordes en plein milieu, bref natation pleine d'aventures... Sortie en 34min quelques secondes derrière ma Coco.


Vélo sans trop de calcul sur un parcours très exigeant en aller-retour dans les gorges, goudron neuf et route fermée. Plus de 30 km/h de moyenne, bien contente. Je pose le vélo avec 3 filles devant moi mais je sais qu'elles sont sur le tri.


Il n'y a plus qu'à rallier l'arrivée mais pas où...? J'avais un peu anticipé que les bénévoles ne seraient pas super au point mais pas à ce point là... Dès que je vois un croisement, je crie aux bénévoles "Je dois aller à l'arrivée, je suis swim-bike !!!", je prends même la décision de couper en direction de l'arrivée mais me fait vite rattraper par une trottinette électrique qui me remet dans le "bon" chemin. A tous les changements de direction, j'essaie de bifurquer vers l'arrivée mais me fais refouler par les bénévoles qui veulent absolument me faire faire un tour de course à pied du tri. Bon ben j'y vais. Tant pis pour le classement si les autres derrière arrivent à se faufiler, ça me fera enchainer quelques km sur un parcours plat, c'est pas grave. Je déchante vite quand je vois sur quoi on doit courir, des gros galets sur un petit sentier étroit, ceux qui cassent les genoux et tordent les chevilles, bref ceux qui me sont strictement interdits ! Donc je serre les dents, les fesses, j'arrête de déconner avec mon collègue swim-biker juste devant moi et j'attends patiemment que ça se passe. On nous autorise enfin à passer la ligne au bout de 3,5 km, on la passera main dans la main avec mon acolyte, bien soulagés, on n'était pas partis pour ça au départ.

Je retrouve Coco qui a réussi à forcer le barrage (elle a dû être plus obstinée que moi) et Rémy. Du coup personne ne connait vraiment sa place, entre ceux qui sont allés au bout de la course à pied, ceux qui ont coupés, ceux qui se sont arrêtés après T2. On est tous dans le flou. L'organisateur n'arrange pas les choses en n'étant pas très coopératif.


Nouveaux quacks après avoir attendu 3h en plein cagnard les podiums, on s'aperçoit que pour ceux qui sont partis courir, on nous a enlevé 9min mais ceux qui, comme Coco ont bifurqué, ne sont pas classés, pourquoi ? Mystère... On aperçoit Gwladys qui est censée être 3eme féminine mais finalement classée avec les hommes... Après toute cette attente, on nous annonce qu'il n'y aura pas de récompense pour cette 1ere édition de l'épreuve... Je prends Sacha sous un bras et un tractopelle sous l'autre bras et on commence à partir pour finalement nous faire rattraper parce qu'ils vont faire un podium finalement... Re-20min sous le cagnard, c'est l'occasion d'applaudir Isa qui fait un podium V2, bravo Isa ! C'est Sacha qui nous fait tenir parce qu'il veut absolument monter sur le podium avec moi et gagner un truc cool. Bon ben raté, ils inversent les lots de la 1ere et de la 3eme et je me retrouve avec une crème de jour. Mon loulou fait la gueule... Il me rattrapent encore un coup pour me changer mon lot et me donner un coffret avec 3 fois plus de crèmes... Bouh je sens qu'il est temps de rentrer pour loulou et pour tout le monde.

Bref une bonne idée au départ mais une réalisation plus que bancale pour cette 1ere édition du swim-bike. Ils ont une grosse marge de progression pour l'année prochaine !


Pauline


Compte rendu de Rémy:

Première étape, le fameux triathlon des gorges de l'Ardèche où nous aimons bien nous rentre pour la beauté des paysages, malgré une organisation toujours un peu approximative mais toujours clôturé par un super repas à l'arrivée.


Après Thierry et Jérôme sur le M c'est Soren qui a performé sur le XS puisqu’il termine premier minime et surtout 6ème au scratch (sur 272 arrivants), j'ai bien fait de ne pas y participer, je me serai fait humilier par mon fils (ça va venir dans les prochaines lignes).


Le lendemain j'avais décidé d'être raisonnable( retour de blessure au pied) en participant au nouveau swim bike tout comme Pauline, Coco et Gwladys, Seb et Isa étant sur le long complet.


C'était une bonne idée car j'ai pu lâcher les chevaux en nat et en vélo, c'est vraiment différent de terminer un triathlon par un sprint à vélo....après T2 il restait "théoriquement "800m pour franchir la ligne, j'ai envisagé de le faire pieds nus ou en tongues, mais finalement j'ai préféré travailler ma transition.....bien inspiré car la bénévole

chargée de faire bifurquer les swim bike n’était pas bien informée et j'ai donc fait les 4 premiers kil du parcours de CP avant de repasser devant la ligne en demandant où se terminait notre course ???? Je sprint pour franchir la ligne et doubler un concurrent qui savourait sa victoire....niqué ! Une victoire d'une course en bois je sais .......

les jambes étaient bien dures après le Bikingman cependant!


Félicitations aux filles qui ont assuré , notamment Pauline qui était très proche derrière moi 1ère féminine, et surtout Seb et Isa qui ont bien subi la chaleur !!!


Le lendemain, départ pour la Salvetat sur Agout (haut Languedoc) pour les Championnats de France LD avec Nico, Loan, Pat et Isa.


Compte rendu de Isa:


.....Je vais essayer de ne pas être trop longue puisque Rémy a presque tout dit!


Juste rajouter que l'arrivée sur le tri de l'Ardèche a été très angoissante puisque nous logeons dans le gard à Gagnières et que nous avons failli être évacuer le jeudi soir en arrivant car l'incendie était dans le vallon en face de la maison, brasier impressionnant et qui nous fait sentir vraiment petits face à la nature (très tristes aussi de voir ces magnifiques paysages disparaitre).

Belle coursesur le pseudo L le samedi pour moi mais prudente en cap car je n'ai pratiquement plus couru depuis Bourg en Bresse (soupçon de tendinite aux deux genoux finalement contredit par notre kiné préféré et son collègue ostéo donc feu vert accordé 1 semaine avant!) Ca fait plaisir de croiser les salamandres sur le vélo (+ 2 papas de l EdT qui nous font la surprise de participer) et d'avoir leurs encouragements ! Au moment de partir après avoir entendu que le swimbike ne serait pas récompensé, on distingue mon nom malgré les vitres fermées : 1ere V2 récompensée, en fait 2e mais pas de cumul et 3e master. Je gagne 3 mois de coaching MyTribe, va falloir se planquer quand j'aurais fini le coaching!