Triathlon de Aiguebelette

Compte rendu de Remy:

Suite à la défection de mon partenaire "historique" Seb, me voilà obligé de convaincre Isabelle de le remplacer sur le format L du du triathlon d'AIguebelette, sur lequel elle était engagée mais sur le M.


M'ayant bien informé que certains passages pourraient me paraitre long en sa compagnie, elle accepte le défi et je m'y prépare mentalement (je l'ai déjà fait avec Pat, ça devrait aller 😁).


Dans le parc on retrouve pas mal d'anciens membres du club avec qui il est toujours agréable de discuter, Alexis et la famille SERVE avec qui nous allons batailler sur le L duo. Rapides encouragements pour Pauline, à bloc comme d'habitude et seule représentante du club sur le M.....difficile à comprendre pour moi, le club compte plus de 60 licenciés, ce triathlon est plus qu'accessible, il est à une heure de la maison, le cadre est magnifique, dernier M en AURA....je sais, je ne peux comprendre.


Habillés en pingouins, on regarde la natation du M, acclamations pour Pauline qui sort bien placée de l'eau sous les encouragements de Paulo et Sacha.


Départ mass start du L Solo, il y a de la pointure (G.Mantulet, Espitallier...), 10mim après c'est nous en version rolling start.


Pas forcement évident de rester groupé, on a tous les mêmes bonnets....la natation est très agréable, mais me parait extrêmement longue, et pas uniquement à cause d'Isabelle car les autres ne vont pas plus vite, sortie à l'australienne, punaise il faut de nouveau refaire un tour !


Je regarde ma montre en sortant de l'eau, 1h03 pour 3250m, tout s'explique ! C'était 2500m normalement.


Après un changement de sénateur, c'est parti pour la partie vélo qui est magnifique, le fond de l'air est frais mais supportable même pour Isa, on est 3ème mixte, j'essaye de ne pas faire péter Isa sur la première partie plane ( souvenir de Pat), on attaque le col de l'Epine, mise en place de la tactique "poussette", les SERVE nous passent, mais on reste au contact, on rattrape m^me les 3ème avant le sommet. Belle descente, malgré la route abimée et le froid bien présent. Sur les bouts droits on se débrouille mieux que je l’espérais mais moins bien que les 3ème qui nous repassent et qu'on ne verra plus. Isa fait preuve d'une belle résilience, mes poussées en bosse se font moins efficaces, j'espère ne pas avoir hypothéqué mais capacité pour courir. Dans les 10 derniers kil on se fait reprendre par un duo mixte...pas grave on réglera ça à pied (ou pas).


T2 nickel, on repart devant le couple qui nous avait doublé en vélo, Isa a le sourire, nous voilà partis pour 17kms du parcours à pied, sous les encouragements de Fabien notre arbitre du jour.


Isa donne le rythme comme prévu, 1er kil en 5 pour retrouver des sensations, on se refait doubler, puis les temps descendent et se stabilise vers 4'40, les jambes sont bonnes.


Premier ravito au kil 4 et c'est parti pour la partie trail , single glissant, le duo qui nous précède marche, on repasse devant, mais alerte crampe pour moi. Je me force à courir dans les montées même à fort pourcentage car je sais que c'est le point fort d'Isa, le rythme est bon, mais le duo avec qui nous bataillons reste au contact, grosse descente, grosse remontée, re grosse descente, on creuse à peine, on ne parle pas beaucoup, le plat revient, ils sont toujours là, avant dernier ravito ils reviennent au contact mais nous partons devant car le gars marche, Isa accélère, je me retourne de temps en temps, sa creuse, il ne reviendront pas, yes ( on s'amuse comme on peut)..... on termine cette belle journée main dans la main, original pour fêter nos 20 ans de mariage.....trop forte ma femme !


On remercie le duo avec qui nous avons bataillé, grâce à eux notre course fut animée.


Belle course au final avec ma partenaire du jour qui a donné le maximum comme moi, on a rien à regretter, excellente prépa pour Paladru!


Rémy


https://my.raceresult.com/219061/results?fbclid=IwAR2KqC2ChbJpGu7Z25FwTafinIHASATEiJFzqH8vSbd1G24OIWz4qPMkY48#3_065677


Compte rendu de Pauline:

Le site est magnifique, le lac est chaud avec la brume qui s'estompe avec le lever de soleil, une belle journée se prépare. Malheureusement je me place comme une quiche au départ de la natation et je me fais littéralement monter dessus par plusieurs triathlètes qui semblent avoir perdu toute considération pour les vies humaines lorsqu'ils mettent un dossard ! Donc première vraie noyade et première grosse crise de panique dans l'eau. J'essaie de ne pas mourir et je brasse quelques minutes pour récupérer mon souffle. Bref, natation dans le mal, 11eme temps femme.

J'essaie de mettre du rythme en vélo, je remonte des places sur le plat mais j'ai du mal à garder de la puissance dans les bosses, je manque de jus (celui que j'ai laissé dans le lac peut-être...). Je pose le vélo 5eme F avec les 4 premières en ligne de mire.

La CAP se fait en souffrance. Je croise Gabin (3eme homme) qui m'annonce qu'on se tient en 1min avec les premières. J'essaie de faire l'effort mais je n'ai plus d'essence dans le moteur, plus de jambes, cuite. Je termine 6eme F, 3eme master, 79e au général.

Effectivement, dommage de ne pas avoir vu plus de salamandre dans le parc, c'est vraiment un très beau tri et pas loin de la maison...

A samedi à Paladru !

Pauline