Stage Nice et Triathlon de Saint Raphaël

Post date: Apr 26, 2010 2:41:58 PM

Nous étions donc 4 à participer à ce mini stage de 4 jours initialement prévu à Cannes, mais qui s'est finalement terminé à Saint Aygulf, Eric étant coincé à Madrid plage, merci le volcan! C'est JB qui nous a dégotté un super mobile home au camping "Le Grand Calme", tout un programme.

Départ 7h30 de Voreppe jeudi, acheminement express grâce au minibus fusée des pompiers de Saint Egrève. 13h30 départ de la première sortie, direction Mons (les anciens vont baver), superbe sortie avec des paysages magnifiques, 115km et 1690mD+, enchainement de 30 à 45min de CP suivant les individus.

Vendredi, il pleut, zut on devait faire la reco de l'Ironman de Nice. Bon on va nager alors ! Je guide mes collègues vers la piscine de Saint Raphaël dont j'ai pris soins d'imprimer les horaires. Une fois sur place je m'aperçois qu'il s'agit de celle de Fréjus! Pas grave ech+ 4x400 dans une piscine avec fosse. Mais il faut rouler on est là pour ça, alors on prend la direction du fameux col de Valdingarde, col de Gratteloup, col de Vignon, Grimaud (pensée pour Stéphane et Corinne) puis retour par Saint Maxime et le col de Bougnon, 90km et 1000D+, 3h00 sous la pluie!

Samedi il ne pleut plus, le temps n'est pas formidable mais "feu flamme" comme dit notre guide, on prend le minibus direction Saint Laurent du Var.C'est parti pour la reco du parcours de L'Ironman. De toutes évidences ça va pas être de la tarte! Après plusieurs atermoiements et trompages , nous bouclons un parcours magnifique avec un final de 10km sur la plaque derrière scooter Romu. 181km en 7h39 et 2400mD+.

Un gros dodo plus tard, réveil à 6h15 pour nettoyer la caravane et être à l'heure au départ du CD de Saint Raphaël. Organisation au top avec super Romu à la manœuvre et Jérôme comme animateur. A 8h30 on est au retrait des dossards, 9h30 départ dans une mer superbe à 14°C. Natation difficile malgré de nouvelles combines. La sortie s'effectue dans un canal, ça sent pas bon ! Puis deux boucles superbes dans l'Esterel (44km et 690mD+), le départ course à pied est un peu dur, mais petit à petit ça revient. Le parcours est champêtre et ombragé.

Résultats :

  • 24ème Romu (impérial et impressionnant d'aisance)
  • 97ème Rémy ( mission accomplie, JB est derrière, mais pas loin!)
  • 108ème Jerôme (gros potentiel)
  • 199ème Ludovic (fatigué mais content)

En résumé 4 jours superbes! Merci aux épouses et compagnes pour le bon de sortie, et spéciale dédicace à Rico, l'homme de Madrid!

Rémy

En tous cas, pour résumer le CR de Rémy, ce fut vraiment un bon moment que nous avons vécu ensemble... Même si j'aurais aimé qu'on parle moins de politique et plus de sport... Je remercie également les pompiers de Saint Egrève pour la location du mini-bus avec Speed-Romu aux manettes et la "SNCF" pour la location de la "caravane" dans un camping bien calme...

Sinon, concernant le sport, j'ai trouvé le parcours de l'Ironman extra beau et abordable (surtout dans les roues de mes 3 collègues)... Le vendredi (jour de pluie), j'ai préféré rester au mobil home pendant que les furieux sont allés se forger un mental pendant 3 heures sous une pluie battante... Vous me connaissez, je n'ai pas besoin de ça !!!

Sinon, pour le CD, j'étais impatient d'aller essayer ma nouvelle combi Orca (trop de la balle) même si j'ai nagé comme une crotte... Le parcours vélo dans l'Estérel avec un soleil magnifique et une vue sur la mer vraiment impeccable (même si j'avais les fesses un peu dures suite à la sortie de la veille...) Et enfin, la cap, un vrai régal de courir sur des pistes forestières bien ombragées et climatisées... J'ai croisé Rémy 4 fois, et l'écart restait constant, il a bien géré pour niquer Bordé... Je l'aurais un jour, je l'aurais...

En résumé, un bon moment de camaraderie comme dirais Peter le légionnaire, un vrai privilège que de faire partie du groupe, et de ne penser qu'a faire du sport, manger, dormir... raconter des conneries... le rêve quoi...!!!

Jérôme

Les autres photos sont .