Résultats France Jeunes et M Pierre Chatel

C'est sous une chaleur étouffante que se sont disputés les championnat de France Jeunes à Grignon ce dimanche. Dans la catégorie Minimes 2 Fontanilois s'étaient qualifiés sur cette épreuve reine, Jan et Loan S. Ils se sont vaillamment accrochés pour se classer respectivement 40ème et 115ème. Pour leur 1ère participation, félicitation le club du Fontanil peut être fier de vous les garçons.

Résultats M du Triathlon Pierre Chatel,9 Salamandres au départ de cette épreuve et 2 podiums chez les vétérans avec Romuald qui après 3 saisons blanches revient très fort, il se classe 8ème au scratch et Gwladys chez les féminines à la 69ème place au scratch.

CR Franck:

Un nouveau triathlon pas loin de la maison, ça ne se refuse pas surtout dans un coin super sympa.

Me voila donc au bord du lac de Pierre Chatel avec pas mal de Salamandre

Une centaine de concurrents au départ, ça permet de vite sortir du paquet et poser sa nage sur la longue première ligne droite. Rapidement, je vois un petit groupe devant.

Sortie de l'eau en 23' et 8ème position.

Transition moyenne (comme d'hab) et Romu sort de l'eau quand je quitte le parc, il me rattrape en moins de 10 kilomètres, je m'accroche sur 200m, et le laisse filer.

Je gère l'effort en espérant ne pas être rattrapé par Thierry ou Greg trop tôt.

Demi tour à mi-parcours, Thierry n'est pas loin, Greg un peu plus (que je confond avec Alexis), mais tout le monde est proche.

Thierry me rattrape à 10km de l'arrivée et j'me dit que ca va être compliqué pour le reprendre en course à pied.

Je pose le vélo en 1h25' (20ème position) et c'est parti pour une CAP dans le bois tout en monté et descente. Rapidement j'aperçois Thierry qui ne semble pas au mieux, je le double et fait sauter 2 autres concurrents dans la foulée.

2ème tour en gestion pour passer la ligne en 2h32' 17ème et 4ème V2

Une belle course sous le soleil mais pas trop chaud.

Un parcours très sympa avec de très belles vues

Une bonne représentation club.


CR Greg:

après un long week-end très chargé (130 kil de vélo, anniv 40 ans, pelle, pioche, brouette, bottes de foin, tondeuse, débroussailleuse, tennis) et un orteil défoncé (merci m'dame brouette) toutes les conditions étaient réunies pour ne pas faire un gros chrono ce dimanche... mais peu importe, météo excellente, plein de salamandres ... ça va être cool dans la difficulté.

Préparation d'avant course au top en famille et avec les copains/copines. Eau annoncée à 17 degrés, effectivement elle était bonne...

Cap: souvent isolé (moins de 100 participants) je n'arrive pas à prendre de pied, mais belle nage agréable, moins brouillon que sur S très rapide...

T1: je croise Alexis qui sort quand je pars.

Vélo: le début ça va, mais pas longtemps... après ça montre, et ça remonte, Alexis me reprend au 15e kil et restera jusqu'à la fin à portée de vue, je n'ai pas grand chose dans le sac. Puis col de Malissol sur quelques kms, avec de forts pourcentages. Thierry me reprend dès le début, puis je reviens sur Pelliss dans le dur avec des douleurs. Sympa de voir des copains souvent... puis demi tour en haut du col, donc on se croise tous et s'encourage à tour de rôle... ou presque ;-) ! Je trouve le temps long entre le 25e et 35e. Oui, premier M de l'année, pas trop prêt pour cette distance avec ce terrain là...

T2: je recroise Alexis mais cette fois c'est lui qui a de l'avance...

CAP: ça monte aussi, quasi la moitié du tour de 5 kil et ça redescend après, à faire 2 fois. Je ne croise pas grand monde, Alexis en ligne de mire mais toujours rien dans le sac pour essayer de revenir sur lui... du coup je prends un peu de temps au ravito, ça fait du bien....

Donc pas une grosse perf, mais un très bon dimanche, avec de très jolis parcours (mais difficiles) en vélo et cap (tout à l'ombre et 95% de chemin) et une eau agréable.


CR Romu:

C'est après une semaine un poil compliqué que j'attaque la première édition du triathlon de Pierre Chatel,

Une course à coté de la maison à ne pas louper ,je monte avec les filles faire la reconnaissance le vendredi et m’aperçois que la partie vélo et course a pied ne va pas être simple.


Natation

Rémi et Francky sont de la partie,départ en première ligne histoire de se placer et d'essayer de suivre les pieds des copains.Pas trop de bagarre pour cette natation mais je la trouve interminable

A la montre 1770m.

T1

Je sors de l'eau et le Francky qui part déjà en vélo pas de signe de Rémi! déjà devant ?, une transition ou je suis obligé de prendre appuis sur les barrières (amorce de crampe quadri gauche) et me voilà parti à 45 secondes de Francky. La mise en place des chaussures un grand moment mais j'arrive en bataillant à rentrer mes pieds dans mes chaussures. Conclusion T1 Pas top

Bike

Au vu de la reconnaissance du vendredi je décide de partir prudemment,je rattrape Francky en haut de la première difficulté.Malgré une gestion sur la première partie, je coince dans le col ( pas top peut être des restes de la course de jeudi ) Demi tour ou je croise les copains en file indienne dans la montée , ils vont bien se tirer la bourre. Bizarrement les jambes sont meilleurs sur la seconde partie et décide d'accélérer le rythme.

T2

Rien de particulier

Cap

Je sors du parc avec un mec d’Échirolles,je reste au contacte sur la première montée et le laisse filer doucement ( il envoie le bougre et oui deuxième tps cap !!!).Je rattrape un autre concurrent a l'arrêt. Je croise Gladys et Pat qui terminent le vélo merci pour les encouragements. Le parcours permet de gérer ma course,merci la longue descente en ligne droite pour m'assurer que personne ne rentre.Voila l'objectif que personne ne rentre ! Deuxième tour je croise enfin Rémi ( nous sommes sortie ensemble de l'eau !, même pas vu ) en mode survie.Ouf fin du deuxième tour c'est enfin fini.

Conclusion

Une natation plus tôt correcte malgré l’entraînement.

Un vélo bien sur la deuxième partie,moins bien sur les gros %

Une course à pied , encore beaucoup de boulot pour retrouver un niveau correct.

Et surtout une bonne journée de sport avec les copains et les copines c'est le plus important.


CR Alexis:

Ça faisait depuis Paladru que je n’avais pas enchaîné les sports suite à une blessure assez longue cet hiver.

Donc premier tri de la saison avec peu de km de CAP dans les pattes mais plus que d’habitude en vélo.

Objectif... terminer !

La boule au ventre a commencée dès la montée de Laffrey avec l’appréhension des départs en nat’ dans la machine à laver.

Finalement nous ne serons qu’une centaine au départ et la première bouée est à 600m. Pffff, c’est le bruit de la boule quand elle est partie !

NAT : poussif, je pose ma nage comme ils disent, sûrement trop parce que j’avance pas. Pas étonnant avec si peu d’entraînements, mais je sort dans un petit groupe tranquille.

T1 : sans encombre ça enchaine. J’entends Greg qui part quand j’arrive à mon vélo. Première erreur de Greg... maintenant je sais qu’il est à moins d’1min devant.

Vélo : objectif (maintenant il y en a un), aller croquer Greg, même si j’explose en vol, juste pour le rattraper. Les jambes sont super légères et je remonte vite des concurrents jusqu’à voir la trifonction noire et orange. Il me faudra quand même 17km pour le croquer mais il m’a senti arriver et redoublé d’efforts le bougre. Il n’a pas pris ses prolongateurs et c’est comme ça que je le rattrape. Deuxième erreur !

Bon maintenant que je suis devant faut pas mollir sinon je vais passer pour une truffe. Donc ascension du col à bloque. Juste avant de doubler Pellissou je me fais fesser par le grand Thierry qui me double comme un avion. J’en ai encore le nez qui coule.

Retour vélo sur le même rythme, très content de la prestation.

T2 : ça roule. Pas de Greg à l’horizon, il va bien me reprendre en CAP.

CAP : bon j’avais pas regardé le profile... pas du tout adapté si tu pèses plus de 70kg. Donc j’en ai chié.

Au final je reste devant notre Greg national et vraiment content du vélo.

Un grand bravo à tous pour la course qui est magnifique mais difficile.


CR Bruno : Triathlon Doussard

Salut... Après le froid a Rumilly nous voilà par 29 degrés avec la 1ere Dame du club au départ du L de doussard.

Après une bonne natation ... enfin dans les pieds d un gars pendant presque 2 kms. Ça économise! Sortie 80eme en 34min

Je prend le vélo pour une bonne partie de manivelles... doussard c roulant et ca va bien malgré la chaleur...Cette année le vent est favorable sur le retour et on peut profiter du top paysage. Je pose le vélo en 20 ème position et 2h23 pour les 86kms... je vous laisse calculer la moyenne (+agios #!).. re change un bon coup d eau.. mais direct je sens que mon ventre va pas me laisser tranquille.. comme souvent quand il fait trop chaud... Puis j ai froid.. bon ça c le début du "coup de chaleur" malheureusement je connais bien les symptômes. Une seul solution se rafraîchir à chaque ravito.. domage les jambes étaient bonnes. Je termine dans le mal. Plus question de classement, juste finir.

Bon au final Isa termine 196eme et 16eme femme en 5h26, bravo. Et moi 30 ème en 4h33 sur presque 500 inscrits. A noter beaucoup d abandon sur cette édition ! Et le record sur ce parcours sous les 4h pour le vainqueur M Oulier Ganael..

Bon je sais pas ce que sa va doner à la Terrasse mais la j suis encore bien fatigué !


CR Isabelle:

Enfin un moment de répit pour le CR..

Effectivement c’est long d’arriver à 9h pour un départ à 11h35…surtout quand on est si peu de représentants du club et que je croise Bruno qui arrive tranquille vers 10h comme beaucoup beaucoup d’autres!!

Après une prise de température de l’eau (froide 16.4 mais avec 2 bonnets ça passe), un briefing incompréhensible, c’est parti pour 1900m de nat : température gérable mais mental non, crise d’angoisse et de panique au bout de 200m, inexplicable, je brasse un peu, essaye de me dire que je ne vais pas me noyer et ça passe à peu près mais bonne perte de temps et d’énergie !!! Quelle c…… !

Vélo très bien mais toujours trop lent (-100 places) bien que j’ai essayé d’appuyer sur les pédales (si, si !!!) et que j’ai mis les mains en bas du cintre dans les descentes (si, si, Romu)

Cap en mode pac-woman trop bien et finalement pas trop chaude avec une petite brise et des ravitos très nombreux avec arrosage à la demande

Petite cerise sur le gâteau : une paire de chaussures MAVIC au tirage au sort (trop petites donc bientôt en vente sur troc vélo !!)