résultats et cr aOUT

Cette année 4 salamandres se sont lancés le défi de l'Embrunman". C'est par un programme bien ficelé sur plusieurs mois que Nicolas, Séb A, Patrick et Rémy B ont oeuvré durement pour attendre leur objectif: la ligne d'arrivée et être Finishers.

Se fût chose faite pour tous les 4 après plus de 13h et 14h d'effort.

Rémy est le 1er à passer la ligne en 13h45'19 (283è), suivi par Séb 14h05'42 (366è), Patrick 14h20'53 (420è) et Nicolas pour ses 50 ans en 14h48'14 (538è)

Bravo à tous les 4.

Résultats: ICI

Au mois d'Aout se fût également le triathlon L de Vouglans avec 2 Salamandres au départ (Alice O et Nicolas G), le triathlon M de Passy avec Bruno et le triathlon M de la madeleine avec Pierre

Résultats: ICI Vouglans et ICI Passy et ICI Madeleine


CR Nicolas G:

Depuis le temps que j'attendais ce moment.. inscrit il y a 3 mois sur le Half de Vouglans, je m'étais concocté quelques M pour me préparer pour ce 1er Half :) (Chatte, Machilly, Genève, Huez).

Le prix de l'inscription est très correct (70e, même si on n'a pas de maillot de finisher :/), le cadre super sympa dans le Jura, le beau lac du barrage de Vouglans (qui ressemble au eau du Monteynard)

J'arrive le vendredi soir dans ma famille. Samedi matin reconnaissance en voiture du parcours velo & cap avec mon oncle qui connais très bien les environs..

OK.. je prend peur pour la partie vélo.. je n'avais pas imaginé que 1200D+ allez être aussi vallonnée.. la cap de IDEM.. ça ne fait que monter et descendre (200m de dev ?? heu vous êtes sur ? ) .. Un samedi apres-midi un peu stressé, je pars faire un tour de vélo pour penser à autre chose. Alice arrive le soir, ça me fait du bien de papoter :)

JOUR J : 19 AOUT 2018

Nat :

L'arbitre principal annonce une eau à 23.9°C ! Ouf, combi autorisé.. !

On pars s'échauffer.. je sort de l'eau tranquillement en me disant allez je fait un dernier coucou à mes parents et.. je vois Alice qui cours.. mais pourquoi ? Ahhh quoi !! on part dans 2 minutes.. ! Ok j'arrive.. je mets mes lunettes et ça part !!

C'est parti !! Ça ne frotte pas, je pose ma nage dès le début, je suis dans un groupe de 4 qui avancent bien ! Je vais chercher loin avec les bras, je glisse, j 'ai de superbe bonnes sensations (Merci Alizée !!!).

Je sort de l'eau super content, je n'ai pas eu la sensation de faire 1900m ! Je demande à ma mère quelle heure il est : 11h06 ! Ok génial, je nage 36min :) Je m'équipe le plus rapidement possible, vérifie de ne rien oublier, je bois et pars pour en découdre avec le vélo !!

Vélo :

C'est partie !!! La 1er montée de St Christophe et ses 18% qui transforment tes jambes en bout de bois.. ça passe en force !

Je regarde ma montre régulièrement, je bois toutes les 10min, mange une barre tout les 20km ! Je me sens super bien; j'ai des jambes :)

A fond dans les descentes, en gestion dans les montées pour ne pas se cramer..

Je me fait reprendre par un arbitre dans la 2e montée de 11km.. je papotais avec une charmante triathlète.. Ok ça m'apprendras !!

A partir du 80e, je pense à la cap, alors je relâche un peu..

Je pose le vélo et me rends compte que j'ai fait ce que je voulais 3h06 en vélo 1200D+ !

Génial ! Trop content ! Je me change en 1min29 top chrono, ready pour la cap !

Cap :

Ok, c'est partie pour 21km.. je sais que ça va être dur, je n'ai pas fait beaucoup de foncier.. mais bon !

J'attaque la 1er boucle de 5 avec une motivation... un peu trop ... débordante .. les encouragements de ma famille sur le bord de la route me donnes des ailes.. un peu trop.. je boucle les 5 premiers kilomètre en 25min.. arrivé au 8e kilomètre avec la chaleur et les montées je sens que je ne vais jamais tenir 5.30 au kilo.. Première grande montée.. je lâche.. je me mets à marcher et je ne suis pas le seule.. mais d 'autres coureurs nous doublent avec une belle allure.. Ok.. ils viennent de me casser le moral.. :/

Je marche, trottine, cours des que je prend un verre de coca .. :D ! Arrivé au 18e, je me remets vraiment à courir.. il reste plus rien ! Allez !!!

Un triathlète me double et me dit viens suis moi !! OK c 'est partie ! On se lance sur les 2 derniers kilomètres à 5 au kilo ! Content de tenir, j'ai le sourire ! Je sais que je vais finir et pas loin du temps que je voulais !! On passe un dernier concurrent ensemble avant de franchir l'arche accolés ! Moment super et plein d'émotions !! 2h17m .. vraiment déçu de ma cap.. mais la déception passe vite ..

Je suis Finisher de mon premier Half en 6h05m33s !!

Ma famille me retrouve, je suis super heureux !! Je raconte toutes l'aventure.. et je prend mon vélo pour récupérer une princesse qui cours encore !

Je n'ai qu'une envie.. en refaire un pour améliorer ma cap ! et consolider mes acquis en natation et vélo !

Merci à vous tous pour les conseils, entrainements, messages d'encouragements !! :)

-------------------------------

CR Alice:

Bon après tout ces CR d'Embrun (encore félicitations a vous !) difficile de passer derrière .... Mais je me lance quand même !

Le L de Vouglans, décidé sur un coup de tête il y a 3semaines grâce a (a cause de?) Nico G ! Merci à lui et sa famille de m'avoir accueilli la veille pour m'éviter les 2 heures de routes le matin même de la course !

Pas vraiment d'entraînement suffisant en CAP alors je stresse pas mal, belles douleurs au dos 1semaine avant le course (le stress ? Apparemment oui parce qu'aujourd'hui je n'ai presque plus mal ..... aaah le psychologique ......)

Bref

Un parcours exigeant qu'ils mettaient sur le site .... Oui ils n'ont pas menti ..

J'essaye de ne pas trop me prendre la tête, mon seul objectif, puisque c'était la première fois que je me testais sur un L , c'était de le finir !

Je commence donc en nat, tranquillement, à l'arrière de la mêlée, sans me forcer. J'arrive très vite à me sentir à l'aise (merci aux entraînements, à tous tes conseils Alizée !) Je pense à la suite alors je m'economise au maximum (Oui c'est pas commun en compétition ^^) et je sors en 40min, bon ca c'est fait !

Une petite côte pour rejoindre le parc à Vélo et transition en douceur, je prend le temps de mettre des chaussettes, et je file

On m'avait prévenu, mais quand j'ai vu apparaître le mur j'ai quand même pris peur . 18% sur 800m à 1,5km à peine du début du vélo .... aïe.... ça commence bien. Je continue ma route. Tout se passe bien, je pense beaucoup à la cap qui suit alors j'essaye de bien rouler, tout en économisant mes forces.

Au 55eme kilomètre, au pied des deux grosses du parcours, mon morale prend une claque ... dans ma tête je ne me vois pas courir du tout après ça. J'essaye de garder la motivation et je ralentis un peu le rythme.

Fin de la deuxième bosse, je suis au 67eme kilomètre, je m'imagine déjà récupérer dans la descente.... Et Non ... le faux plat descendant jusqu'à la fin du parcours fini d'achever mon mental. J'ai mal au cul, j'en ai marre, j'ai bien envie de jeter mon vélo et de partir boire une bière au bord du Lac. Qui soit dit en passant est vraiment magnifique !

3h47 pr 89km et 1200 de d+

Et puis le parcours de CAP fait d'abord une première boucle de 5km avant de repasser devant l'arrivée pour repartir sur une deuxième boucle de 16km. Alors je me dis.... bon tu essayes au moins les 5 premiers, et tu verras bien ce que disent tes jambes !

Je prend mon temps pour la deuxième transition, je mange un peu et je repars.

La première boucle passe vite (même si je suis incapable de courir dans les montées) alors je fait un pacte avec moi même. Je me lance sur la deuxième boucle... avec pour mission ne n'avoir le droit de marcher que dans les montées ...

Je croise Nico G qui lui est sur le retour ! Ça me remotive bien ! Et je continue à petit rythme. Vive les nombreux ravitos éponges tout au long du parcours qui m'ont sauvé la vie ! J'essaye de bien m'hydrater puisque je n'arrive plus à manger grand chose. Les kilomètres passent, je papote un peu avec les coureurs (et ça fait du bien) les bénévoles sont géniaux(et ca fait du bien) Et les kilomètres continuent doucement à passer :)

Et me voila arrivée ! Nico est revenu me chercher pour les derniers mètres. J'ai la banane de savoir l'arrivée si proche ! 2h45 pour les 21km et 250 de d+ (Un peu déçue mais bon... c'est le jeu sans entraînement)

Je finis donc mon premier Longue Distance en 7h19, fière d'avoir fini et déjà prête pour le prochain pour cette fois ci viser autre chose que "juste le finir"

Merci à vous tous, à vos conseils qui m'ont accompagné et soutenus, pendant toutes ma course. Jentend encore Coco me dire "continue a tourner les jambes dans la descente !" Et tous mes nombreux conseils que j'ai pu avoir pendant le stage à Argeles !

Et à bientôt pour de nouvelles aventures :)