Résultats du Week end

Beaucoup de salamandres réparties sur de nombreuses épreuves sur ce week end, 70.3 Barcelone, L/M Rumilly, S Duathlon/Triathlon Valence et épreuves sélectives des jeunes pour les France de triathlon à Valence.

  • Tout à commencer samedi par le triathlon/Duathlon distance S à Valence avec la victoire d'Anthony sur le duathlon suivi de Paul à la 2ème place.

Greg suivra un peu plus loin avec sa 12ème position, sur le triathlon seule Gwladys participait pour figurer également sur le podium en vétéran.

Résultats: ICI

  • Le dimanche à Valence la 1/2 finale du championnat de France Jeune avec Jan qui monte sur la 3ème marche du podium, Loan S se qualifie également et Aloys qui engrange de l'expérience pour l'année prochaine.

Résultats: ICI

  • Au même moment certains se gelaient sur les hauteurs du Semnoz pendant que d'autres bronzaient à Barcelone.

Nicolas R en préparation de l'Alpsman terminait son M de Rumilly en 2h35'51 tandis que Pat et Bruno sur le L se classaient respectivement 127ème(5h20') et 19ème (4h23')

Résultats: ICI (M) et ICI (L)

Quand au 70.3 Barcelone c'est Romuald qui réalise la meilleure performance par rapport à Séb et Peter en ce classant 232ème sur 2800 en 4h57', séb 783ème (5h39') et Peter 1782ème (6h41')

Résultats: ICI

CR Nicolas R:

En fin de préparation pour le Grand Jour (8 juin), Rumilly était ma seule course de préparation. Par peur d’y laisser trop d’énergie je me suis inscrit au M et non au L (les conditions météo ne m’ont pas fait regretter mon choix).

Après un voyage très agréable avec Pat, tout se déroule pour le mieux (même si l’annonce de l’eau à 14,5 degrés me met un petit coup de pression). Départ de la course à 12h30… je teste l’eau un peu avant et elle est très froide, trop froide même et j’ai du mal à respirer quand je nage…

Nat

Début difficile avec le froid mais au bout de quelques minutes je trouve le bon rythme et tout se passe bien… Sauf que j’avais mal ajusté ma combinaison qui du coup, me remonte entre les jambes. Ça me fait un mal de chien à chaque coup de bras… J’ai les cou***** qui remontent. J’essaie de me mettre sur le dos et de tout tirer vers le bas mais sans effet. J’évite d’y penser et je continue à nager. J’ai l’impression de bien nager mais à la sortie : 8 secondes de mieux que l’année dernière alors que je pensais avoir bien progressé grâce aux conseils d’Alizée du mardi soir. (Après coup je pense que le froid n’a pas aidé puis je suis sorti de l’eau vraiment bien à la différence de l’année dernière).

T1

J’essaie d’aller vite mais j’ai les mains gelées alors je perds du temps pour enfiler chaussettes, chaussures et veste vélo (la pluie est annoncée alors je mets la veste).

Vélo

Je me sens bien dès les premiers tours de roue, et je commence à remonter du monde (42 au total). Au bout de 10km, la pluie arrive… la bonne grosse pluie qui inonde la route. Dans les descentes tout le monde et sur les freins pour éviter la chute sauf quelques fous qui me doublent allongés sur leur vélo. Petit à petit j’ai les pieds qui gèlent mais la forme est là alors je continue à appuyer fort sur les pédales.

T2

Je perds un peu de temps car mes pieds gelés ont du mal à viser les chaussures de course mais je m’en sort pas trop mal.

CAP

Départ prudent et pause pipi très rapide. Je me sens bien et je comprends que mes entraînements enchaînés ont été utiles. Le nouveau parcours est bien mieux que l’ancien et je prends vraiment beaucoup de plaisir à courir… à l’arrivée le temps me convient 2:35:51 !

Et quel plaisir de passer la ligne devant mon fils qui vient me voir pour la première fois sur une course, qui m’encourage et me félicite!


Après cette course qui me met en confiance pour la suite, la pression commence à se faire sentir à l’approche de l’Alpsman le 8 juin !

-----------------

CR Greg:

n'étant pas dispo pour Rumilly le dimanche, je me rabat sur ce duathlon S de Valence le samedi. J'y vais donc avec mon fils qui sera sur le Run & Bike en 10-13 ans et nous retrouvons sur places plein d'autres enfants et quelques adultes. Seules Gwladys est sur le triathlon. Paul, Anthony (que je connais peu) et Laure Anne (que je ne connais pas) sont sur le duathlon avec ma pomme.


Echauffement d'abord avec les enfants, puis seul pour finaliser. La petite crève que j'ai chopée dans la semaine me laisse penser que je n'aurai pas un souffle de ouf, mais allons se faire plaisir.

Départ à la corne de brume en même temps que les triathlètes. C'est parti pour 3,5 kil que je boucle en 13'04 avec le 1er kil à 3'30 au 1000, trop rapide. Je m'en suis vite aperçu quand j'ai vu que j'étais toujours pas loin de Paulo et Anthony, donc plus raisonnable sur le reste. Je rentre au parc 16e, Paulo et Antho sont déjà partis, même pas vu, et Laure Anne est sûrement pas loin derrière. Transition éclair (ben oui les courses précédentes ça sert) et sors 14e du parc. C'est parti pour 20 bornes de vélo. Pas de pluie, pas trop de vent, c'est cool. Les jambes ne sont pas là tout de suite mais ça vient doucement. Le parcours devient exigent après quelques kms, avec plusieurs belles grimpettes. Je donne à peu près tout sur le vélo et fais un bon chrono en 35'41 et gagne 1 place. T2 rapide mais je perds une place... C'est parti pour 5 kil de CAP. Là les choses se compliquent. Jambes raide, douleur au fessier qui arrive, souffle réduit (la crève commence à se faire sentir). 1er kil pas très rapide, puis ça vient de plus en plus. Chaque kil plus rapide que le précédent. Mais le parcours est dans une chemin plein de caillou et de terre, donc pas de bon appui, plusieurs demi tour avec relance... c'est dur. Mais c'est coole car je croise Anthony puis Paulo plusieurs fois. C'est la folie la vitesse à laquelle ils courent. C'est à la fois beau et déprimant ;-) . Je boucle en 20'46 (4'12 / kil) et gagne à nouveau 2 places. Je termine donc 12e sur 35 au départ. Bien content tout de même de moi.

Finalement, c'est sympa aussi les duathlons (2e de l'année) mais on a l'impression d'arriver en slip quand on rentre dans le parc pour s'installer ! Ça fait bizarre. Bravo à Paulo et Anthony pour leur belle 1ère et 2e place.

---------------------

CR Gwladys:

Partie pour accompagner Mylo sur les qualif FR jeunes le dimanche, j’avais prévu de prendre un dossard sur le Triathlon S depuis un moment (quitte à faire le déplacement, autant camper sur place et se faire un petit week-end triathlon mère /fils …). Mais avec les prévisions météo très moyennes, les retours de certains me disant qu’on se fait castagner dans l’eau à Valence, et étant la seule du club sur le triathlon, je commençais à me dire que ça n’allait peut être pas être très rigolo.

En réalité, avec le sas filles au départ et grâce à une météo clémente, la course a été royale. Rien à dire. Je me suis vraiment fait plaisir ! 1h20 et quelques, j’étais contente de moi. Pour couronner le tout, j’ai eu le privilège de pouvoir monter sur le podium vétéran-e (avec mon Mylo, fier de sa maman). Bon, en toute honnêteté, je finis tout de même à 9min de la 1ère féminine donc rien d’exceptionnel. Heureusement pour moi qu’il n’y avait pas nos super vétéran-es du club finalement, elles m’auraient piqué la place 🙂

Prochain rdv, Pierre-Chatel (en espérant qu’on puisse nager, l’eau serait à 9°C actuellement ????)

----------------------

CR Bruno:

Par un beau temps de janvier... on était deux salamandre sur le L avec Pat...

une natation difficile surement à cause de l eau à 14 degrés ! La tête qui tourne fort en sortant de l eau m oblige à m'asseoir pour l une des plus nul transition jamais réalisé..

En vélo les jambes vont bien malgré le froid et me permettent une grosse remontée au classement... descente prudente.. on voit à pas plus de 10 mètres au sommet, je rattrape quand même quelques glaçons... à non des triathlete gelés..

Une cap partie fort pour distancer 2 concurrents qui termine le velo juste avec moi. Un peu de mal à finir le dernier tour... mais une bonne course vu les conditions !

Au final Pat est 127 ème en 5h20 et ma pomme 19ème en 4h23.. et à une place du podium dans ma categorie...

Un peu de soleil sera bien venu aux prochain !!!

------------------

CR Le Boss:

Cela faisait longtemps,voir très longtemps et je suis incapable de me rappeler la date de mon dernier triathlon individuel.


Barcelone je connaissais stage ,course alors pourquoi pas quand Seb me propose de participer à cette course fin de l'année 2018.

Pas de préparation particulière ni d'objectif de qualification pour le championnat du Monde à Nice mais je crois qu'une bonne partie des 2672 inscrits n'étaient pas dans la même optique.


Natation 1900 m en mer.


Seb m'explique le système des sas de départ un départ à 6 toutes les 6 secondes , avec mes quatre entraînements en un mois ( c'est pas bien ;-) je décide de partir avec Seb dans le sas des 30' puisque je compte nager en 30' ,normal.(j'arrive a rentrer dans ma combi,cool )

Une mer fraîche, et je double beaucoup de monde ,une sortie natation en 29'54 » « je suis dans mon temps fixé«


T1 / Un maillot de vélo + casque et hop c'est parti


Vélo 90 km / D+ 1200m


Départ prudent ou je croise Seb ( il est là le bougre ) sur un demi tour, ça roule relativement fort !

Des groupes se forment et les mecs n'ont pas de scrupule a se mettre dans les roues, vive le drafting,

Les kilomètres défilent ,la température extérieur n'est pas très chaude mais ça passe .

Fin de la deuxième bosse , petite descente et long faux plat descendant ou je laisse un peu de jus à vouloir la jouer trop réglo ,bein tu chasses pendant 10 bornes a vouloir rentrer sur le groupe qui vient de te passer.

Une fin de vélo sans grand changement ou je rattrape des concurrents isolés et ou je me fais aussi doubler par des petits groupes.

Temps vélo 2h42'45 » je visais un 2h40 ,je suis toujours dans le coup.


T2/ trouver le sac ,casquette + gel et c'est parti


Cap


Je pars sur une base d'environs 14/15 km/h ( pas super relâcher ! ), Bizarrement je ne double personne et je me fais doubler ! Premier signe ça va très vite.

J'essaie de rester concentrer sur mon allure et de ne pas focaliser sur les autres,premier demi tour il ne reste plus que 16 km.

Vers le demi tour du 11 kil,je croise Seb qui part ( ho mec !! elle n'est pas bien la machine :-( .

La fin de course a été vraiment pénible pour moi a partir du 13 ième km ,je serre les dents jusqu'au 16 ième kilomètre.

Il me reste encore 5 km et je me demande comment je vais finir !, une montre GPS c'est bien sauf quand tu l'as regarde et qu'elle t'indique 10km/h ! et que tu es à fond.

Je me suis fais vraiment violence pour ne pas marcher sur ces 5 dernier kilomètres.

Plus que 4 ,3/2/1 vivement la fin, cuit le mec.

Je termine ces 21 km en 1h38'26 » dans le mal.

Temps total 4h57'46 223 ième au scratch sur 2672 / 26 de la cat,

Je visais un temps de 4h45,contrat rempli en natation et en Vélo,les transitions bien passées.

Le manque d’entraînement et de spécifique en CAP ne pardonne pas sur des épreuves d'une telle densité.

Point positif , je sais ou j'en suis après cette reprise,

Point négatif pour moi , le départ en sas pour la natation, les concurrents ne jouent pas le jeu du temps réel qu'ils comptent faire donc tu doubles des gars qui doivent nager plus vite que toi.

Tu ne sais jamais ou tu es dans la course.

Le vélo ça draft à mort et il faut être moins réglo pour y laisser moins de jus,

Merci à Seb pour l'organisation ,Peter et Come pour ces trois jours de sport.

Une petite pensée pour la famille de la personne qui a perdu la vie sur cette course.

-------------------

CR Séb:

‌Un petit CR rapide en ce qui me concerne, objectif non atteint et plus mauvais triathlon réalisé depuis mes débuts sur cette distance.

Mais ne trouvons pas d'excuse......il y aura des jours meilleurs et des courses futures pour me rattraper.


Nous avons organisé ce triathlon avec les collègues Pompiers depuis septembre 2018 et seulement 4 se sont portés volontaire.


Samedi tout est ficelé, départ 6h arrivée 12h.......retrait des dossards, petit tour de vélo sur le parcours d'une 1h....puis dépose de notre matériel à 17h.

Nous sommes logés dans le même hotel que nos précédentes années sur ce triathlon à 2kms du départ.


Depuis jeudi et vendredi je sens que la gorge me picote un peu mais rien d'inquiétant, je prends par précaution une boite de doliprane.

Extinction des feux à 22h, réveil prévu à 5h mais c'est sans compter sur une nuit agitée que je me réveille à 3h tantôt en transpirant tantôt en frissonnant. Je prends donc un Doliprane et je termine ma nuit.

Au lever, ça va mieux mais toujours sous l'effet du comprimé je pense.


On verra bien pour la course il n'y a pas de raison.

Comme l'indique Romuald nous décidons de partir ensemble mais sans rien lui dire je comptais bien lui mettre quelques secondes pour sortir devant et le voir passer à vélo.

Mais ça ne se réalise pas comme prévu, en effet l'ensemble des concurrents n'ont pas respecté l'orientation indiquée sur la plaquette c'est à dire de passer à droite des bouées de retour sur 700m, mais un con l'a fait et je me suis bien fait b....é.

Donc sans doute perdu un peu de temps , je sors donc quelques secondes derrière romu en 30'10 et le retrouve sous la tente de changement.


Au départ du vélo, il est juste devant à 100m.

3kms et en sautant une grille ma gourde se retire de son support et se retrouve sur la route. Je décide de faire demi tour , on est au début et sans eau ça va être compliqué.

Les jambes répondent correctement jusqu'au 20ème km en haut de la 1ère bosse puis plus rien dans les jarrets, un mal de tête s'installe, des frissons commencent à me prendre....j'ai froid et je n'arrive pas à apprécier mes bidons d'eau + produit. (l'eau espagnol du robinet est dégueulasse)

Je me dis que la partie cyclisme va être longue et difficile ça était le cas, tout le monde me doublait sans que je puisse répondre même en faux plat descendant .Je termine dans le mal en 3h12 soit 20' de plus qu'il y a 6 ans.


Je pars à pied mais sans trop de conviction, même l'envie d'abandonner m'a traversé l'esprit mais la médaille et le tee-shirt c'est en passant la ligne donc encore un gros effort de 21kms.

Je pense que ma prépa à 15km/h m'a bien apporté pour tenir cette distance à 12km/h avec quelques arrêts pipi....boisson coca (qui m'a fait grand bien), eau.

je termine en 1h48' à l'agonie.


TEMPS FINAL 5H39' à la 783ème place et 100ème de ma catégorie.

Retour le lundi encore un peu patraque, coucher tôt , boulot en étant toujours en vrac mal de gorge etc........

Je me soigne au chaud à la maison.