Run and Bike du Gresivaudan

Compte rendu de JC:

Oh yeah, oh yeah !

Pour clore ma dixième saison de triathlon, c'est mon jubilé : 50ème course combinée, presque exclusivement des triathlons. Mais pour innover, aujourd'hui c'est Run & Bike en duo, sur le 20 km de Lumbin.

Et bien sûr mon binôme ne pouvait être que celui sans qui ma carrière se serait arrêtée au sprint de Saint Donat l´Herbasse en 2013. Et en plus c'est pas un, pas deux, mais trois Landrus qui sont rendez-vous. Les cadets Jean et Simon Landru sont aux anges d´être au départ du 10 km.

Simon, toujours corseté dans sa lune de miel nous a gentiment prêté son VTT de ouf, une fusée et avec les 200 m de D+, les chemins boueux et le champs herbeux gorgés d'eau, ce fut plus que top.

La discipline est nouvelle pour nous, on décide d'alterner vélo et course à pied toutes les deux minutes. Mais je crois bien que JB a étudié le parcours très scientifiquement et je me retrouve avec le biclou sur l'intégralité des passage super raide ou super technique, du coup je lui fais payer en prolongeant un peu ses sections à pied pour retrouver mon souffle.

Voici le récit précis de notre périple.

Je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je cours tandis que JB roule puis je roule tandis que JB court puis je fais pipi pendant que JB roule puis JB bois pendant que j'essaie de courir puis je fais popo pendant que JB rate les pédales puis JB vomis pendant que je me vautre au fossé puis je fais tomber le vélo pendant que JB se trompe de route.

Pour de vrai, ça s'est super bien fini. On a réduit nos rotation à 1´45 puis 1´30 pour garder le rythme et sur le final encore plus court en sautant du vélo dès le souffle retrouvé.

Resultat, les ´Tic et Tac du Fontanil Triathlon´ sont 13ème sur 34 à 14,25 km/h, génial au vu du profil, surprenante récup sur le vélo, super découverte, on a adoré.

Et les ´Winner brothers´ ont été les stars acclamés sur le 10 km, de très très loin bien plus jeunes que tous et 18ème sur 41 à 12 km/h.

Bon, on ne sait pas si c'était FFTRI et si R&B ça compte mais ce fut un dimanche inoubliable.

JC