Résultat du triathlon M de l'Ardèche.

Post date: Aug 29, 2013 5:55:14 PM

3 Salamandres au départ de cette fabuleuse course en semi nocturne avec un départ à 18h15.Sébastien ce classe 46è en 2h18'23, suivi de J Marie 386è en 2h59'06 et michael C 455è en 3h19'03Classement: ICIJmarie:Un rapide compte rendu. C'était mon deuxième triathlon après celui deThonon où j'avais failli me noyer à cause d'un départ trop rapideet où j'avais terminé la course à pied dans un état étrange...Départ de Saint martin d'Ardèche, natation sans combinaison dans le rivière.J'essaie de partir tranquillement, mais au bout d'une centaine de mètres, je suffoque

à nouveau. Un début de crise de panique que je gère en nageant la brasse. Au milieu du parcours, je retrouve mon souffle et je finis le parcours en crawl.

Transition calamiteuse: 4 minutes... Comment je m'habille ? je mets des chaussettes ou pas? Pour finir j'oublie d'enlever les protège cales, je reviens les déposer et je finis par sortir de ce maudit parc à vélo.

Les gorges de l'Ardèche, soleil couchant, route ouverte. Panorama formidable et bonnes sensations. Je rattrape Michael . 28km de moyenne sur mon compteur, c'était à peu près mon objectif.

Course à pied dans les ruelles en pente de vallon pont d'Arc, ambiance sympathique. Je finis très frais en discutant avec Sébastien qui a terminé depuis longtemps et me prend en photo.

Fin de soirée très cordiale avec les deux autres salamandres dans une pizzéria.

Je les félicite pour leurs prestations .

Le lendemain, je suis retourné nager dans l'Ardeche. J'ai fait une bonne partie du parcours

de la veille sans aucun problème...

Conclusion: une bonne progression par rapport à Thonon, surtout en course à pied. Il me faut continuer à m'entrainer dans les disciplines que je découvre (natation et course à pied), apprendre à gérer le stress du départ en natation et à ne pas m'endormir pendant les transitions... Je me suis inscrit au Natureman du Verdon. On verra bien...

------------------------------

Michael:

Premier triathlon individuel terminé cette année, après les misères de l'Alpe.

Le seul objectif de ce triathlon était de faire mieux que l'année dernière.

Comme l'a dit Séb, pas de combi. l'eau à 24 ça change des 14 de l'Alpe! Nat comme d'hab dans un triathlon, je prends des coups, j'en mets aussi. Après 500m ça s'est calmé, j'ai pu me mettre à mon rythme. Il y avait plus d'eau que l'année dernière, c'était nettement plus agréable (pas besoin de marcher)! 28' soit 3 de moins que l'année dernière.

Ensuite le vélo, la route des gorges est toujours aussi fabuleuse. Route fermée, c'est vraiment le pied. Je me suis fait enrhumé par Jean-Marie à moitié du parcours. 1h37, 30 secondes de plus que l'année dernière. Je ne me souvenais plus du petit raidard (20% d'après le Polar) à la fin.

Le meilleur pour la fin, la course à pieds dans une super ambiance et un parcours casse pattes. 10 km en 1h08 soit 3' de moins que l'année dernière.

Au final je bas mon temps de l'année dernière de 4', 30" de perdu aux transitions donc objectif atteint!

Je suis super content. J'ai quand même perdu mes lunettes de soleil avant la course, ça fout les boules.

J'ai bien apprécié la bière et la pizza à Vallon après la course.

------------------------------

séb

De retour de vacances je me suis inscrit au triathlon Distance M de l'ardèche avec comme objectif de réaliser une bonne course en préparation du triathlon du Verdon en octobre.

La reprise n'a pas été si simple, pas de combinaison pour les 1500m de natation, pas trop de séance de rythme en vélo et tout juste à pied. Avec ce mixage, je ne sais pas ce que cela va donné. Parti en seconde ligne en natation, je me suis orienté comme un aveugle, je me suis retrouvé isolé à 50m du paquet décalé sur la droite seul bien évidemment. Je n'avais pas bien compris le parcours et le sens à prendre, résultat du temps de perdu je pense 22'19. Le 1er canoê m'a même redirigé vu que je me trouvais face au leader qui eux étaient déjà sur le retour. Pas grave......transition tranquille et c'est parti pour 40 km de velo dans les gorges. Je connaissais bien le tracé vu que l'on a effectué notre stage de début d'année ds le secteur. Il n'est pas simple pour un retour à la compétition depuis 1 mois. Je me sens pas mal en prenant un rythme correct sur l'ensemble du parcours, je me fais reprendre par pas mal de monde tout de même. 1h11 pour réalise ce parcours, peut mieux faire 33.8km/h de moyenne pour 750 m de déniv. De retour à Vallon pont d'Arc pour les 10 km de course à pied sur 3 tours avec un parcours valonnée en centre ville qui casse bien les jambes. Parti prudemment au 1 er tour pour repérer le parcours puis les 2 autres tours effectués au même rythme finalement 42'. Pas si mal pour une remise en jambe et monter en puissance pour la fin de saison.

46è/ + 460 au départ 14è vet en 2h18'25