Qualification D3 Féminine?

une fois n'est pas coutume, le club était bien représenté hier sur le triathlon deSt Pierre d'Albigny.

Les filles avaient ouvert les hostilités dés 8h00 pour participer à la manche de D3 sur le format S, comme les pros sas de départ par club etc.... Un beau résultat au final et surtout une super expérience pour le groupe constitué à 100% de néo salamandres, bravo les filles !

C'était ensuite au tour des opens avec que des garçons, Alexis, Greg, Lionel, Thierry D et Loan E qui a brillé une nouvelle fois ! Ca va être difficile de le garder au mercato!!! On a même assisté à un retour, le Lolo en pleine forme avec sa tenue orange plafond à la française du plus bel effet, ça faisait plaisir de le revoir en action !

L'après midi ce sont les jeunes qui ont terminé la journée, pas moins de 12 répartis sur les deux épreuves 6/9 et 10/13, comme de coutume de nombreux podiums avec notamment la première victoire de Valentin Rollet qui a du sprinter pour devancer Chloé sur la ligne! Vous verrez les autres podiums sur les photos, mais il n'y a pas les podiums qui comptent, une fois de plus tous les jeunes présents ont donné le meilleur d'eux même et ont permis au club de conserver sa première place au classement du challenge des jeunes !!!!

Les sourires que vous pourrez voir sur chacun des participants témoignent que le plaisir était au RDV et c'est bien là le principal.

Petite cerise sur le gâteau, un classement club était mis en place, mix de la performance, du nombre de participants, adultes et jeunes..... 3ème Team Mermillod, 2ème les Alligators, 1er LE FONTANIL !!!!!!

Bravo à tous les participants !!!!!

Photos : ICI

Résultats : ICI

CR Chlotilde:

pas bien glorieux après les CR d'Embrumant, d'Ironman et autres L mais quand même ce matin on état dans l'eau à 8h pétante à St Pierre d'Albigny avec les Alice et Gwladys pour défendre les couleurs du Fontanil en demi finale D3 sur un petit S!

Et même si on n'a pas été qualifié pour la finale, c'était une bien chouette course!

Donc départ samedi, on se retrouve à Cruet dans un petit Air bnb dégoté par Alice E à 10 minutes du lac, petite reconnaissance du parcours vélo (en voiture ;), on encourage la fin de la D2, retrait des dossards au milieu des nenettes de 16 ans équipées comme des avions de chasse, resto pates carbo et dodo.

Dimanche réveil 6h, petit dej de championnes et direction le lac et l'aire de transition où BIM à l'entrée on se fait refouler car on n'a pas les mêmes bonnets (enfin juste moi, car en digne membre du couple Serve-la-boulette, j'ai oublié le bonnet du club). Mais bon d'habitude on nous donne un bonnet pour la course! Ba oui mais là c'est la D3 alors pas de bonnets identiques pour toute l'équipe, pas de course ! Bon pas grave, je vais me faire taper sur les doigts par le prez' mais grâce à Gwladys on part avec 4 bonnets blanc tout pareil :)

Donc on finit par rentrer dans le parc à vélo, on pose nos affaires à l'aise dans notre mega grand box, et direction le sas de départ (trop classe un sas pour nous 4!).

Echauffement 2 minutes chrono, hop hop hop en ligne, et paf tout le monde à l'eau!

On a beau être que 50, je me fais taper dessus mais ça reste une nat agréable.

Une T1 où je reviens en arrière parce que j'ai jeté ma combard un peu trop hors du box et ça sent la pénalité, et hop départ pour le parcours vélo.

Trop beau parcours, dans les vignes, passage près du château de Miolans, ça grimpe tout comme j'aime.

Je rattrape Alice E, et au château Gwladys me rattrape, cool je m'abrite derrière elle pour la descente. Au 2e tour je la suis de loin car elle monte plutôt très bien, et 4 décrochages de ma chaussure gauche plus tard c'est la fin du parcours (bon ok faut que je change mes cales pieds).

T2 puis 3 petits tours de lac en CAP qui passe relativement bien, je papote avec une fille d'Antibes qui me donne un bon rythme, il fait beau, il fait chaud, tout baigne.

Au total 1h38 pour boucler ce tri, je me suis vraiment fait plaisir sur les 3 parcours surtout en vélo!

En plus des conditions top, et une équipe de meufs au top!

Désolée de pas avoir pu rester encourager les concurrents de l'aprèm, j'espère que vous avez autant kiffé que nous!

-----------------------------

CR Greg:

Après cette put...n de saison, j'ai espoir de faire les S et/ou XS de fin de saison pour me faire plaisir, et remonter au challenge club ;-) mdr !

Je fais donc quelques grosses rando pendant les vacances et de petits footing. Il y a 2 semaines, je commence ma saison de cap avec des 400m ; 30/30 ; 1000m.

Arrivé à St PdA, je retrouve les copines et les copains. L'eau est fraîche, 18 degré. Mais sous le soleil ça passe tranquille.

Départ: je me place en 2e ligne sur un départ assez large. Je me dis qu'en partant fort je ne serai pas trop embêté... perdu, je loupe le coup de départ, 5 minutes avant l'heure (pas cool pour les retardataires...) et les 2 lignes de derrière me passent devant. Bon ben... baston / boucherie / machine à laver. Yavait tout ! 1ère bouée à 100m, ça chahute, mais ça calme les fauves qui ralentissent, devant on est bien, ça nage bien. Je me retrouve tout de même isolé en me faisant déporté par 5 gugusses qui se suivent mais pas en direction des bouées... gr..., avant dernière bouée, je me trompe d'orientation tout seul... encore un petit écart. Nat sans prendre de pieds, mais temps correct, 41e / 328. Dans le parc je retrouve Thierry Lapergue du GUC et Alexis, déjà en train de se changer. T1 exprès, je pars en vélo en même temps que Alexis. Au bout de 3-4 Kms, Thierry Deyres nous rejoint. Il a tout donné comme un sac pour revenir sur nous rapidement, en mettant une petite mine à chaque dépassement, en monté ;-). Le filou ! ! !. Mais Alexis et moi, sommes des coriaces, nous le reprenons dans la descente puis on reste pas loin sur la descente, puis il repasse, puis on revient, puis là ça monte sec à bcp de %, alors il s'envole définitivement sans nous... faut pas déconner ! Alexis et moi continuons à jouer au chat et à la souris tout le parcours (bon c'est plus souvent moi le chat, il a des jambes le bougre). Dernier kil un peu plus roulant, je repasse devant et on rentre au parc l'un derrière l'autre, 45e temps / 328. Content de ne pas avoir perdu de place en vélo à nouveau.... sur un parcours disons... pas vraiment taillé pour moi. Transition express, je pars dans les pieds de Alexis, qui pars comme une fusée. Je tiens, mais pas longtemps, 1er kil en 4'05. Ensuite je coupe un peu l'effort, mais lui aussi. Je le garde à 150m devant tout le long et reviens un petit peu dans le dernier kil, pour terminer à 23"de lui. Je suis surpris moi-même d'avoir couru ce 5000 à 14 km/h avec cet état de forme. Je termine donc 42e / 328, un de mes meilleurs chrono malgré tout...

-------------------------

Loan E:

Ma 2 ème participation sur cette course S du triathlon de st pierre d'albigny.

L'eau du lac un peu froide donc combi autorisée ( ce qui m'avantage particulièrement).

Je sors de l'eau en 2 ème position a 10" du 1er qui a fait une belle natation !

En vélo je mets un peu de temps à me lancer mais j'arrive finalement a trouver mon second souffle.

Je commence les 22km prudemment vu que le parcours est assez difficile. Je monte a mon rythme et me fais doubler par 4 concurrents.

J'essaie de gérer mon premier tour sinon le deuxième risque d'être compliqué. J'arrive a bien relancer et termine le vélo en 48'.

En CAP je me sentais assez bien donc je n'ai pas trop craqué, j'arrive quand même a rattraper un concurrent ( presque 2 qui lui, était a 10m devant moi avant l'arrivée).

Mon temps est de 18'30, je pensais être mieux, je me classe 6ème sur 400 inscrits et 1er cadet !

Fin de ma saison de triathlon, hâte de rattaquer la saison prochaine !! Place a quelques aquathlon de fin de saison

---------------------------

CR Alexis:

Contre toute attente et sans engouement pour le tri de Revermont (seul du club et retour annoncé assez tard), je décide de m’inscrire au S Open de St Pierre juste après une petite sortie footing (ou pas 1h30 et 17km !) avec Philippe, Nico et Greg jeudi dernier...

Après une non reconnaissance du parcourt vélo, je pars me chauffer 15’ dans l’eau fraîche du lac.

Je me dirige vers le parc et croise les Emery, bon je ne serais pas le vainqueur du club s’ils sont là. Puis je vois Thierry D, bon je vise la 3ème place, et enfin je croise Greg. Bon si je suis juste derrière les 3 je serai content 😀

Un départ qui surprend tout le monde car avec un peu d’avance, alors qu’on discutait tranquille avec un copain des Hydro d’Annecy. Juste le temps de se regarder et le banc de phoque saute à l’eau. Comme d’habitude ça chahute (on a pas le niveau des filles pour avoir droit à un SAS !). La nat se passe pas mal du tout, je sors dans un petit paquet en 32eme position. Après quelques problèmes pour quitter la combi, Greg le rattrape dans le parc et nous partons ensemble. Je prends 20sec juste sur la T1 par mes copains de club, et tout ça sans enlever les lunettes de nage qui resteront autour de mon coup tout le vélo !👏🏻

Le vélo se passe bien, je ne connais pas le parcourt mais je reste au contact de Greg. Il y a bien un moment où il va ralentir Grégoire ?! C’est chose faite dans la première grosse grimpette qu’on aborde ensemble. On se fait reprendre par Thierry un peu avant d’arriver en haut de la première boucle et on roule ensemble jusqu’au début du second tour, à 4 avec en plus mon pote des Hydro. À ce moment là visiblement il n’y a que moi que ça fasse rire😄

Thierry commence à s’envoler et on reste tous les 2 avec Greg. Il va quand même vite le grand. Il nous mettra 3 min sur le vélo tout de même.

Retour au parc toujours avec mon acolyte du jour, et T2 expresse (j’enlève les lunettes de nage cette fois ci !) en signant le 6eme meilleurs temps du jour !

Je double Greg et pars fend la bise, sentant le souffle chaud du mon poursuivant. Seb et le prez nous encouragent ce qui m’indique que Greg est toujours au contact. Donc j’essaie de maintenir l’allure mais je ralenti malgré moi au bout de 1500m. Et oui 15km de CAP en 2 mois ça se paye.

Dans le dernier tour en souffrance, La seconde féminine me double à 1500m de l’arrivée. Rémy m’encourage et le dit de m’accrocher. Ce que je fais...500m, c’était Nathalie Pellieix... finish au sprint avec 2 gugus d’Alberville, 20sec devant Greg, 1min derrière Thierry, chapeau à lui, il est en forme (et le tout malgré un gland bien caché dans sa trifonction 😜) et 10min derrière Loan ce grand champion toujours aussi modeste.

Dans l’ensemble bien content de la perf même si je laisse filer 1’ sur la CAP par rapport à Valence mais quand on ne s’entraîne pas...

Un grand merci à tous les supporters du Fonta qui te reboostent à chaque passage et en prime j’aivais le privilège d’être accompagner de ma petite famille ce qui booste encore plus.