Pierre à Thonon

Post date: Aug 19, 2010 9:32:07 AM

Nous étions deux salamandres au CD de Thonon, le dimanche 18 juillet : Jean-François, arbitre présent sur tous les fronts, et moi, boulet présent sur tous les fonds.

Natation

Un vieux dicton haut-savoyard dit que "en Sonar, c'est le panard, je la garde même au plumard !" Ouais... sauf que la bise soufflait fort en ce dimanche sur le Lac Léman et qu'il y avait trop de houle à mon goût. Du coup, j'ai eu quelques difficultés à apprécier ma Sonar. J'ai bien bu la tasse et j'ai galéré comme il faut pour revenir au parc à vélos face au vent.

Vélo

Très mauvaises sensations, parmi les plus pourries que j'ai jamais connues, à cause de crampes dans les fessiers. Heureusement, elles s'estompent au bout de 30 km, dommage : y'en avait que 40. Petit incident: je suis tellement à la ramasse dans ces premiers kms que j'arrive dans une montée à me prendre un mur en cherchant à sortir une topette de ma poche... Heureusement, le ridicule ne tue plus !

Course à pied

Parcours très agréable, notamment dans les 2 premiers kms: on coure sur herbe ou dans la forêt. En plus, on profite tout de même de cette bise qui nous a tant emmerdé pendant la première demi-heure: on peut courir au frais !

Conclusions

1. Un cadre agréable avec une jolie plage: si vous avez de la famille qui vous attend, au moins elle peut tuer le temps au bord du lac.

2. Toujours beaucoup de crampes, vraiment un début de saison qui ne présage rien< de bon pour le LD de l'Alpe (...comme les années précédentes, en fait !)

3. Au final : 3h26'26'', j'ai sauvé les meubles.

Pierre