Paladru en équipe....Quel bonheur.

Post date: Sep 22, 2013 12:38:25 PM

Encore un bon week end pour le club, beau temps, cadre idéal, organisation optimale et salamandres au top comme d’habitude. 108 équipes au départ, pas d’équipe 1 du fontanil, personne ne voulait être le « cador boulet », dommage il y avait la place.2 représentants en Aquathlon chez nos Avenir2: Loan et Rémy qui terminent respectivement 2è et 9è au scratch, Ils terminent tous les 2 sur le podium à la 2è place. Bravo à nos jeunes. Résultats: ICI Pour les équipes

et les Avenirs: ICI

1/ Grande première, le club présentait un départ, pour la première fois une équipe féminine, les mamans du Fontanil, prestation unique avant changement de nom (las nanas du Fontanil ????).

Belle course avec visite des berges en natation, discussion chiffons en vélo et pose pipi en course à pieds……..

Au final une 95ème place , 6ème féminine sur 8. Une dynamique est née, je suis sûr qu’elle va perdurer.

2/ Le vétérans avaient monté une équipe modifiée au cours du temps, et à la fin malgré les différences de niveau sur le papier, une belle cohésion d’ensemble sur le terrain est apparue avec 4 vétérans à l’arrivée.

Seul Lionnel Montpieds à du levé le pieds en course à pieds (on dirait du Martorana), mais heureux son genou à tenu , il sera donc surement à Nice.

Au final Nico, Seb, Mika, Lionel et Lionnel termine 57ème , 16ème VET. Ils n’apparaissent d’ailleurs pas dans le classement par catégorie, encore du boulot pour l’avocat de Nico….

3/ La COCOTEAM était de retour , version 2 avec de nouveau éléments, entièrement dévoués à Corinne avec pour objectif déclaré le podium.

Surprise au départ, 21 équipes, et nous en sandwich entre 2 équipes des milles pattes.

Après une natation correct menée par Corinne avec Rémi comme « voiture balai/ poisson pilot », nous voilà parti en vélo.

Première équipe milles pattes doublée dans le lac, l’autre part juste derrière nous.

Nous allons nous doubler plusieurs fois, pour prendre le dessus définitivement dans le deuxième tour.

1h01 au premier tour, 2h02 au final, on aurait dit l’Omega Pharma avec Coco dans le role de Toni Martin.

Belle homogénéité dans la générosité, on est tous à fond, dans les bosses c’est Corinne qui imprime le rythme, quand ça roule JB et Rémi envoient la plaque, moi je me contente de gueuler, Philippe complète efficacement le groupe. Les milles pattes ont voulu jouer, ils ont perdu, mais on les remercie de cette pression positive.

Départ course à pieds, Rémi à mal au ventre, il reste en retrait, nous continuons à 4, un joker en moins.

Coco ne va plus rien dire pendant 17 kms, il faut dire qu’avec un couteau entre les dents c’est pas évident. On essaye de reprendre nos rôles de males dominants et poussant de temps en temps Coco, mais à chaque fois on paye derrière. Dans les bosses, elle vole, à petits pas et nous on marche, on doit se déchirer pour rentrer.

Une vielle crampe vient stopper net notre leader à 3km de l’arrivée, après un massage efficace de JB, Coco redémarre en serrant les dents, motivée jusqu’à la ligne que nous franchissons à 4.

29ème et 2ème mixte, objectif atteint, on a tout donné, rien à se reprocher, on peut gagner les 2 min qui nous sépare de la 1ère place, objectif 2014 ???

Un grand merci à Coco pour avoir su nous motiver et mes co équipiers pour cette super course.

Merci à tous pour cette excellente journée, où pour une fois j’étais parmi vous, avec Isa en plus !

Un grand bravo aux filles pour leur première, malgré des situations personnelles difficiles, elles ont su donner le meilleur.

-------------------------------------

Mika:

Superbe journée passée à Paladru hier samedi avec les "Salamandres" du Fontanil Triathlon. Triathlon du Lac de Paladru, organisé de main de maître par les triathlètes locaux. Un cadre magnifique, une eau à bonne température, un parcours vélo de 71km avec 831m D+ en deux boucles et un un parcours course à pied très ludique, avec moitié route et moitié chemin pour 368m D+. Nous étions une équipe de 5 vétérans avec 2 avions de chasse au sein du groupe. J'avais une revanche à prendre sur l'édition précédente. Cette saison, n'ayant pas fait de préparation spécifique triathlon, j'étais en manque de natation et de vélo. Même en ayant très peu nagé, le chrono du jour reste de mon niveau par rapport aux saisons précédentes. J'ai fait un bon vélo en prenant les roues derrières les 2 "avions de chasse" sur les parties roulantes et j'étais à l'aise dans les bosses. Je suis hyper content de ma course à pied. Ma saison de trail m'a permis d'être très facile sur ce parcours, avec une première moitié route et une seconde en tout chemin avec de bons petits raidillons. J'ai pris énormément de plaisir sur cette épreuve. Nous franchissons la ligne à 4 triathlètes sur les 5 au départ (Le 5ème arrivera 10mn après nous). Nous terminons 57ème/108 équipes au scratch et 16ème/31 équipes en vétérans homme avec un chrono de 04H26mn16s. Sebastien, j'ai été très content de pouvoir participer à ce triathlon à tes côtés. Merci pour le coaching .

philippe:

Deuxième participation de rang au LD de paladru pour ma part.

Au printemps lorsque Rémy me propose d'intégrer l'équipe mixte du club, je suis flatté et place illico paladru en objectif premier de ma saison de tri...

Les ennuis d'ischio printaniers oublies, je jongle avec un emploi du temps compliqué (plus de sortie vélo club possible en semaine...snif) pour être prêt le jour J.

Je sais que je serai le boulet en nat, mais je redoute par dessus tout le 1er tour de vélo... On met du temps a chauffer à 49 balais !!

Finalement la natation se passe correctement. Beaucoup de mal a rester dans les pieds de Rémi quand même, bref je sors de l'eau un poil en retard sur mes coéquipiers que je rejoins au parc à vélo. (parcours nat un poil plus long que l’an dernier il m’a semblé)

Je fais le 1er tour de vélo (35 km) en limite de rupture, assurant des relais courts et laissant le gros du boulot aux 3 autres gars... Dans le deuxième tour, ça va mieux...je sais que je ne me ferai pas décrocher... Le faux plat au dessus d'yzieux est compliqué mais on reste groupe et ça tourne bien...les milles pattes partis 45" après nous et qui nous rejoint sur la nat, n'ont pas tenu le rythme...

On rentre même sur le tri saleve de Cécile et Ludo sur la fin du parcours et on attaque la course à pied ensemble...

Rémi nous laisse partir dès le départ... Plus qu'un joker... La course à pied va donner lieu a un superbe duel avec les tri saleve, on se double et se redouble 6 ou 7 fois...partis 2'15 après eux, on essaie de ne pas les laisser filer trop loin... Corinne souffre en silence, Rémi et Jérôme sont un peu moins souverains qu'en vélo, et je me sens enfin utile à l'équipe en assurant le gros des poussettes sur la partie trail, je suis limite mais si cela doit permettre à l'équipe de faire la différence... 4km de l'arrivée on repasse les tri salève et je pense bien qu'on ne les reverra pas vu le rythme imposé par coco à l'avant... Tout faux, notre coco est prise d'une grosse crampe à 2km de la fin et les tri saleve repassent devant... Mais c'est sans compter sur le doigté de JB et le courage de Corinne... La machine repart et on passe la ligne à 4 heureux en ayant tout donné !!

Victoire d'une équipe parisienne, on termine 2', avec le meilleur temps vélo en mixte (2h04)... Le tri salève monte sur la 3ème marche , 1'30 derrière nous... Ouf !!!

Bilan perso : je ne pense pas m'être déchiré autant sur un effort de cette durée , souvent à la limite de laisser filer l'équipe... mais avec la présence de ma moitié au bord de la route, je n’avais pas le droit de lacher J

Bilan collectif : objectif atteint en ayant tout donné, la clef étant le collectif, l'homogénéité de l'équipe, la niac incroyable de coco et l'expérience de notre capitaine...un grand bravo a mes coéquipiers et surtout un grand merci pour m'avoir fait confiance... Je suis bien conscient d'avoir été privilégié et que d'autres salamandres pouvaient faire le 5eme... Gagner 2' en 2014 ? perso je ne pense pas que ça soit possible pour moi et je laisserai ma place pour que l’équipe puisse tenter encore plus haut…

------------------------------

COCO:

Comme dirait GG « Que du bonheur ! »

Même si aujourd’hui j’ai mal partout ( même aux abdos), et je n’ai pas vraiment eu le temps de rigoler pendant l’épreuve. Mais quel bonheur !

Les garçons, vous êtes formidables : cette course, c’était un joli cadeau !

Les filles aussi, vous êtes formidables. Vous l’avez fait et en plus à 3… Bravo les « nanas du Fonta » ! Je suis fan.

Et bravo aussi à l’équipe des vétérans qui sont arrivés ensemble, pas tous dans le même état, certes, mais ensemble.

PS pour « mes 4 garçons »

Merci Rémi pour ta sérénité et ta régularité en vélo.

Merci Philippe pour ta sagesse et ton soutien actif… surtout pendant la course à pied (que c’est difficile de courir)

Merci Jérôme pour ton humour, et ton massage énergique et efficace. Au fait tu as réussi à avoir le numéro de l’ostéo ?

Merci Rémy, ou plutôt merci chef, pour avoir monté cette équipe et assuré la cohésion et le dynamisme de notre groupe. Un vrai patron.

----------------------------------

Sabine:

C'était une belle journée en votre compagnie, que du bonheur même si j'avais peur que les distances soient trop longues (mais certains diraient : plus c'est long .....!!)

je suis contente pas de courbatures (peur être trop parlé chiffons !!)

heureuse de l'avoir fait avec vous les filles (en tant que mamans, nanas, vieilles peaux....!!) l'année prochaine on parlera moins et je serai en meilleure forme physique et morale c'est promis !

juste une petite déception : que des masseuses et pas de masseurs, du coup pas la patience d'attendre

----------------------------------

Nico S:

équipe modifiée ( Oliv G et Didier se désistant) en août , Micka et moi recrutons donc Lionnel et Maljou comme remplaçant...et Seb comme Jocker de luxe

Je crois qu’il est difficile de faire une équipe aussi inhomogène !!!

En tout cas ce fut une équipe bien sympathique et je pense que tous les 5 nous avons pris du plaisir à être ensemble : le but était de finir à 5 , et que les 3 vrais vieux se donnent à fond.

La natation se passe en 34’ pour 1.86 km (GPS Micka): Schicot devant pour la trajectoire la + directe, avec un rythme cool pour permettre à Lionnel et Micka de ne pas s’asphyxier... les 2 autres admirant le paysage !!

Le vélo de 71.3 km et 831 m de D+ (GPS ....) : 2h10’ avec 1h05 de relais pour Seb et 1h05 de relais pour Maljou (sur 1 jambe il me semble ?!) !! Schicot comme maillon faible sur ce type de parcours ça devient une habitude tous les ans ! : j’ai du mal à succer les roues , merci Maljou pour les poussettes dans les côtes , et merci Seb pour le bon rythme adopté.

La cap de 17.2 km et 368 m de D+ (....) : 1h35’ : Lionnel nous avait dit dans la voiture de ne pas l’attendre en cap si on voyait qu’il était + lent (rappel, opéré il y a 1 an d’1 genou et pratiquement pas couru depuis !) : effectivement c’est ce qu’on fait au bout de 3 km pour garder un rythme qui a l’air de convenir à nous 4. Arrivé au 13 ième Km , Seb en héros nous pousse Maljou (bien motivé par les 3 abeilles échirolloises !) et moi dans les montées un peu raides , tandis que Micka à l’aise tient le rythme tout seul.

On finit à 4 , en 4h26’ (Lionnel finit à peine 9’ après à son rythme), certes pas tous dans le même état (oui Coco !), mais contents : perso je sais que j’ai tout donné et que je peux malheureusement pas faire + que ça : bilan, mi classement Vétéran.

C’était un réel plaisir de triathloner avec vous 4 , même si j’ai pas beaucoup parlé (ben oui dans l’eau pas pratique, et en vélo et cap plus de salive !).

En tant que captain :

Maljou : désolé de t’avoir cannalisé dans la partie vélo , où tu aurais pu beaucoup + t’amuser avec ta belle machine de guerre !

Seb : merci pour tes conseils , ta disponibilité et ta patience.

Micka : ton aisance en vélo et cap m’ont impressionné (et inquiété à la fois !!)

Lionnel : sincèrement bravo, 1 an après ta petite galère , c’est une belle leçon de courage !

-------------------------------

Jérôme:

Bon, je profite qu'internet fonctionne pour écrire une bafouille concernant

la course de Samedi...

Quasiment tout a été dit, ambiance club toujours au top, 3 équipes motivées

pour donner le meilleur... etc...

Me concernant, après une période de doute à cause de ma petite forme des

semaines précédent la course, je me prend au jeu et découvre avec merveille

que la nat se passe bien... que mon vélo n'est plus mon pire ennemi... et

que les genoux tiennent encore sur 17 km...

Et oui, parce qu'il faut le dire... ces derniers ont été mis à rude épreuve

avec la miss qui galopait devant nous comme une gazelle...

La conclusion, vous la connaissez... un podium, le premier pour moi, et une

superbe course qui m'a fait explorer les limites que mon corp pouvait

accepter... notamment en cap...

Je remercie tous les membres de mon équipe, car tout le monde à donner le

meilleur pour ce résultat... Et plus particulièrement Coco, car avant tout,

pour monter une équipe mixte performante, il faut avant tout une féminine

performante, et nous l'avons dans notre club... Donc, il faut exploiter le

filon... Merci à elle pour la leçon de mental...

------------------------------

Lionel M:

petit resumé de Paladru avec du retard.

je me suis bien amusé, super ambiance d'équipe et super cohésion malgres nos différences de niveau.

Natation, l'objectif était de préserver mika et lionnel. Nico part en tête et imprime le rythme avec lionnel et mika dans les pieds, seb et moi devions rester derrière et vérifier que personne se perde. Mais au bout d'une centaine de mètres voyant qu'il était difficile de rester groupé je décide de me placer devant avec nico pour donner le rythme et créer une vague, régulièrement je me retourne. seb est derrière et fait les poussettes, mika et lionnel s’accrochent. J'ai l'impression de Mika avait un peu plus de mal, mais il résiste et nous sortons tous groupé.

Ensuite vient le vélo, la tactique de départ était seb et moi seul devant, seb en début et fin de parcourt et moi le reste. SI quelqu'un se sentait, il pouvait prendre des relais, but, se faire plaisir et partir a cinq à pied même au détriment du temps.

Je me sent alors au top dans mon domaine. Apres le début de seb je prend le relais et c'est partis. Difficile de rouler au tempo des autres sans les faire exploser (désolé) mais seb vielle à la cohésion et donne les consignes. Je realise 80% du premier tour en tête. Mika me semble bien mais lionnel et nico souffre en montée. Au deuxième tour je reste dernier pour les poussettes en montée et seb fait le plus gros du travail seul devant.

Nous arrivons groupé au parc et comme prévu tout le monde va pouvoir finir le triathlon. Sur la première partie du tour du lac je me sent bien, je reste même en tête. Plus les kilomètres passent et plus lionnel semble marquer le pas ( un ans après son opération c'est vraiment bien ce qu'il realise.) Apres l'office du tourisme de Chara, des que la pente arrive, je commence a être distensé de seb et mika . nico est aussi laché à 50m derrière moi . Mais nous nous acrochons . Au 3/4 de la fin du parcours seb effectue des poussettes en montée pour nico et moi. Apres le dernier ravito je reprend des forces et me calle derriere mika, seb aide nico à suivre.

On avait dit qu'on terminerait groupé. On se paye même le luxe de s’arrêter dans la dernière descente pour poser devant le photographe. ça c'est de la cohésion ... Nous arrivons a quatre et lionnel termine seul 10 min derrière.

Super journée, super équipe merci a tous d'avoir donné tout ce que chacun pouvait, a son niveau . Super esprit. Merci encore a mes coéquipiers