L'Alpe d'Huez: Distance L et M

Post date: Jul 28, 2013 7:58:20 AM

Superbe prestation de Nico S sur le L de l'Alpe d'huez, il termine 156è en 7h38'36.Nico:

Un peu défoncé ce matin sinon d'en l'ensemble pas trop mal!

Bonne course avec un petit regret sur la cap ou il m'a fallu 1 tour et 1/2 pour mettre en route à cause de douleurs au ventre qui m’empêchaient d'accéléré notamment en descente alors que les jambes étaient ok.

Frustrant surtout quand la famille est là!

Pour le reste, difficile de faire mieux.

Natation avec de l'eau à 14°c, ça va piquer pour le CD.

Du coup, je rentre dans l'eau au dernier moment et j'ai tout juste le temps d'arriver sur la ligne pour le départ.

150m pour arriver à mettre correctement la tête dans l'eau à cause du froid et point de coté avant d'arriver à la première bouée ou ça bagarre pas mal.

Là je me dis, tu es mal barré et puis au miracle tout se met en place et le second tour passe super bien et moins de 42' pour la nat.

Par contre gros coup de "calgon" à la transition, assis devant le vélo pendant je ne sais pas combien de temps à me demander ou je suis, puis impossible de se réchauffer avant d'attaquer la montée de l'alpe du grand serre.

Sur le vélo, ça roule groupé jusqu'à Séchilienne puis première sélection dans l'Alpe du Grand Serre. Ensuite, les positions sont quasi fixés jusqu'à bourg d'oisans, à part les crevaisons et quelques uns en sur-régime.

Gros problème avec mes vitesses qui passent mal, le câble du dérailleur arrière est sortie de son guide sous le boitier de pédalier. Impossible de passer sur le 12 jusqu'à Valbonnais puis impossible en dessous du 15 après.

Heureusement, en remontant c'est ok, du coup pas trop de problème avec le 34*27 même si je suis persuadé qu'avec un 28 ou 29, j'aurais fais mieux dans la montée finale parce que toute la montée de l'alpe d'huez à 10km/h c'est long(fréquence de jambes entre 60 et 70). Je retrouve Valérie et Néa avant le dernier virage, ça fait du bien au moral mais ça fait mal aux jambes parce qu'on est toujours tenté d'accélérer lorsqu'on vous encourage.

Vélo en un peu plus de 5h bien au delà de mais espérances. Puis place à la CAP et là, douleurs au ventre et au diaphragme. Je double en montée mais comme je suis obligé de trottiner en descente et sur le plat, je me fais redoubler aussitôt. J’essaie de me fixer l'objectif des 8h pour tenir, je balance mes gels et je m’arrête à chaque ravitaillement pour m'alimenter en solide et boire. Puis tout rentre dans l'ordre et je finis sur un dernier tour sur un bon rythme. 7h38! trop bien, pas vu arrivé celui-là!

Bon courage pour le CD aujourd'hui et faites bien le plein de point!

SENIOR 4 HOMME

TEMPS COURSE : 07:38:36

CLASSEMENT SCRATCH 156 CATEGORIE 32

GRIMPEE DE L'ALPE : TPS.01:14:23:41 RG.153 CAT.40

TPS.00:41:55 RG. 363

TPS. 05:01:27 RG.170

TPS. 01:47:45 RG.109

----------------------------------------

Une bonne délégation sur cette épreuve: 11 salamandres.Résultats: ICI

Abandon de Mike pour raison mécanique.

--------------------------------------

Franck:

Tout indiquait que la journée allait être extraordinaire et ce fut le bien le cas.

Départ à 9h30 de la Monta, on récupère Benj et Seb en ville et on file vers l'alpe. Le podium club va être difficile avec la présence de Pellissou et Maljou. Un à un on regarde les virages en cherchant ou on pourra se refaire une santé. Les pronostiques vont bon train sur le temps à la monté avec la crainte d'une grosse chaleur. J'espère améliorer mon temps de 1h07' à la montée et de 2h30' au total en 2011.

Arrivés à Huez, on récupère les dossard et on croise pas mal de Salamandres. Déjeuner et départ en groupe pour rejoindre le parc à Vélo. En bas les organisateurs nous annoncent qu'il n'y a pas d'eau pour remplir les bidons et que ce seront des bouteilles distribuées sur le parcours!

Une demi-heure avant le départ, je cherche ma chère et tendre venue me supporter en cette journée d'anniversaire et je tombe sur mes 3 plus fidèles admiratrices échappées de leur vacances pour m'encourager. Très belle surprise merci Aude.

Photo de famille avec les filles et les 10 autres Salamandres dans le parc à vélo et on part se rafraichir à l'eau. Petite traversée pour rejoindre les cailloux et attendre le départ. Je sens que c'est imminent, alors je plonge et pars avec la masse avant l'annonce officiel. Ca chahute un peu, bing dans la levre, Paf dans le nez, mais le froid a l'avantage d’anesthésier. Un peu de mal à poser une nage sur l'aller, un peu de mal à me diriger sur le retour et je sors de l'eau en 19'22" (82 ème) c'est Mal barré pour m'améliorer. Le fan club donne de la voix et je récupère 1' sur la transition. Départ vélo, Benj me double, je remonte sur Grams plus rapidement que je ne le pensais. Quelques chassé croisé dans la ligne droite. A bourg d'Oisan Maljou passe et c'est partie pour la montée. Je double Pierre Jaillet pas en forme du tout, puis Pellissou pas à l'aise avec la chaleur. Je passe à la Garde en 15' et me dis que le rythme est bon. A partir du Virage 15 ça commence à être dur et ça calcule fort dans la tête. Heureusement des spectateurs nous versent des bouteilles d'eau sur la tête. A Huez, ma petite famille m’acclame, les filles courent à côté du vélo comme elles l'ont vu la semaine précédente à la télé, ça me regonfle et j'me prend pour un champion.

Au virage 3 Pellissou revient, ce qui me reboost un peu.

On arrive au parc à Vélo en 2h00, il sort devant moi, mais le reprend dans les premiers metres de CAP.

L'aller me semble long, mais je trouve rapidement un bon rythme. Je profite du deuxième ravito pour reprendre un peu de force avant de tout donner dans la dernière montée. D'en haut j’aperçois 2 Salamandres (Nico et ...) Descente sans les freins, les filles sont encore la, je reprend quelques concurrents et file vers la ligne d'arriver pour la franchir en 2h35'45" 218ème et 28ème MV1.

Je retrouve le trio de tête, Benj, Maljou et Seb, puis Remi nous rejoint, et les autres arrivent 1 à 1, avec la même sensation de bonheur d'être là malgré la souffrance à la montée.

Une petite photo souvenir des finishers avant de descendre dans la fournaise.

En conclusion, une superbe journée d'anniversaires pour les 40 ans. Du sport, des potes, ma femme, mes filles...

-----------------------------------------

Benj:

Salut,

pour ma part encore un super moment passé avec les salamandres ce jeudi.

La course c'est plutôt bien passée pour moi, dès le début de la natation je suis dans mon rythme et j'arrive à poser ma nage sans me prendre trop de coups.

Sortis de l'eau en 20' tout rond j'arrive au parc à vélo et constate avec surprise que Seb et Remi sont en train de sortir, cool la nage de l'hiver a payé.

Je double Francky dans la montée juste après le parc à vélo ainsi que Gram's la torpille et revient tranquillement sur Seb et Rémi.

Jusqu'au bas de la montée on ferra roues communes.

Puis après les 500 derniers mètres de plat, LA VOILA!! Je pars sur mon rythme en suivant un Junior du TOC cesson sevigne, le rythme est bon je passe en 11'45 à la Garde. Au 7e kil il fait chaud, très chaud je prend un éclat avec cette température de fou (37°) mais arrive à me remotiver en voyant la famille de Francky qui m’encourage.

Je pose le bike et fonce sur le début de la course à pied, je connais le parcours du coup et le terrain accentué m'est favorable. Je double Simon Viain juste après le ravito final, victime de la chaleur ou d'une défaillance générale?!, pour finir dans un temps de 2h11 à la 28e place au scratch. Bien satisfait!

Désolé Mike de ne pas t'avoir attendu, à ne pas reproduire par la suite.

A bientôt et bonnes vacances

--------------------------------------

Séb:

Pour ma part, c'est dans 3 semaines. Ou serais je? non pas en compét mais en vacances au bord de l'eau et au soleil.

Concernant ma course de jeudi, effectivement une bonne ambiance de club avec 11 salamandres au départ. Encourageant pour la suite de la saison, c'est tellement mieux ainsi pour se tirer la bourre.

Je me suis lancé sur cette épreuve au dernier moment après avoir été satisfait de ma précédente course en montée à Courchevel la semaine d'avant. Je profite de la non présence de lionel Guillon pour lui prendre son dossard, mais au classement général c'est lui qui est toujours inscrit.

Covoiturage avec Nico S, Franck et Benj, je me dis que la course est faite pour ce dernier et qu'il est en forme en ce moment.

Départ 14h en pleine chaleur, objectif se préserver pour l'après "La Garde".

L'eau est fraiche mais au bout de quelques minutes je la trouve bonne et agréable. Je reste en 2ème ligne sur la droite derrière les cadors et le signal de départ n'a pas été entendu de tous donc un peu faussé. Pas du tout géné durant cette épreuve contrairement à Courchevel avec une séance de kickboxing.

Je sors en 19'30, je vois seulement Rémi P en train de se changer. Ma transition est assez rapide je repars devant lui mais dès le début du vélo il me reprend comme un furieux, à la FROME 130 TRS/MIN. Mais je reviens tranquillement sur lui sur le plat et c'est parti pour une quinzaine de kms avant la montée de l'Alpe. Du coup, sorti pas si loin que cela de nous, Benj est déja revenu sur nous à hauteur du barrage. Je me dis que là on ne le reverra plus, Rémi et moi même restons en sa compagnie jusqu'au pied de la bosse et puis "Au revoir".

Je décide de monter les 3 premiers kms tranquille, je passe en 13' à la garde. Je suis dans un bon rythme pour être en moins de 1h au sommet.

Malheureusement mes sensations se perdent rapidement, pas de force même pour monter en 34/25, la montée semble compliquer, on va essayer de limiter les dégats. Au virage 8 je me fais reprendre par Lionel Malj, bien plus vaillant que moi, je ne peux même pas m'exprimer pour l'encourager vu mon état de souffrance.

Je vais réaliser cette montée en 1h08' pour laisser place à la partie càp.

Objectif revenir sur Lionel et se fût le cas rapidement au bout de 1.5km dans une montée. Fatigué par cette épreuve je vais même trébucher sur une pierre pour finir à 4 pattes au sol pour éviter la chute. Je reprends pas mal de monde à pied et termine en 30'50 sur les 7 kms annoncés.

Temps final 2h26'25 à la 129è place au scratch et 15è V1.

Un peu de regret sur la course et je confirme qu'il faut que je bosse encore en montée mais ça se travaille.

Satisfaction de la journée, l'esprit de groupe de notre club même si nous n'avons pas attendu l'arrivée de mike qui heureusement pour nous attendait la voiture balai ds la montée d'huez pour pb mécanique. A ne pas reproduire lors de nos prochaines échéances.

Je pars en vacances, reprise par le traithlon M des gorges de l'Ardèche le samedi 24 Aout en semi nocture, qui pour m'accompagner???

Je mets à jour le site et le challenge avant de partir.

------------------------------

Benj:

Pour ma part encore une super moment passé avec les salamandres ce jeudi.

La course c'est plutôt bien passée pour moi, dès le début de la natation je suis dans mon rythme et j'arrive à poser ma nage sans me prendre trop de coups.

Sortis de l'eau en 20' tout rond j'arrive au parc à vélo et constate avec surprise que Seb et Remi sont en train de sortir, cool la nage de l'hiver a payé.

Je double Francky dans la montée juste après le parc à vélo ainsi que Gram's la torpille et revient tranquillement sur Seb et Rémi.

Jusqu'au bas de la montée on ferra roues communes.

Puis après les 500 derniers mètres de plat, LA VOILA!! Je pars sur mon rythme en suivant un Junior du TOC cesson sevigne, le rythme est bon je passe en 11'45 à la Garde. Au 7e kil il fait chaud, très chaud je prend un éclat avec cette température de fou (37°) mais arrive à me remotiver en voyant la famille de Francky qui m’encourage.

Je pose le bike et fonce sur le début de la course à pied, je connais le parcours du coup et le terrain accentué m'est favorable. Je double Simon Viain juste après le ravito final, victime de la chaleur ou d'une défaillance générale?!, pour finir dans un temps de 2h11 à la 28e place au scratch. Bien satisfait!

Désolé Mike de ne pas t'avoir attendu, à ne pas reproduire par la suite.

--------------------------------

Lionel M:

Comme d'habitude ce fut une chouette course . Départ dans une eau fraiche, je me prend pas mal de coup et j'ai du mal a trouver mon rythme. Sortie de l'eau je constate que benji, seb, remy et franck sont deja partis. Je me met alors en mode chasse; des la premier montee à la sortie du lac je constate que les jambes vont bien, je double plein de concurents sans forcer. Je decide de ne pas rouler a bloc dans la ligne droite .Je rejoint Franck avant le debut de la montée. Je pense qu'il va essayer de suivre dans la premiere rampe mais en me retournant je ne vois plus personne. Jusqu'a la Garde je roule souple en 39/25 puis passé la garde je met la gomme avec 39/21/23, je reviens sur Remy qui me renseigne sur la position de seb.Il fait super chaud dure dure de ne pas être en surchauffe. Je reviens alors sur Seb qui a l'air de souffrir, je continue ma progression en me disant qu'il faut encore creuser car je vais me faire bouffer a pied. Passé le village d'huez je calme le jeu les pentes redeviennent plus raide et le profil m'est moins favorable.

A pied jes suis etonné de voir que les james vont bien. je me demande tout de même si je vais resister au retour de remy et de franck.

Je sent une main me pousser dans une montée et voit seb qui est revenu comme prévu. Sur le retour a pied je suis étonné de voir qu'il y a beaucoup d'ecart avec franck et remy. Je controle jusqu'a l'arrivée en me calant derriere un jolie australienne.

bien content du tri,171éme .

super journée avec famille et membre du club, top.

Désolé Mickael de ne t'avoir attendu, je ne me suis pas apperçu que tu n'étais pas encore arrivée.