HALF de Doussard.

Post date: Jun 8, 2013 8:36:29 AM

Résultat du triathlon LD de Doussard en Haute Savoie: ICIEn effet Corinne est devenue une nouvelle fois championne de la ligue LD catégorie Vétéran ce dimanche sur le triathlon LD de Doussard ( 1.9/90/20).Elle n'a pas fait le déplacement pour rien, pas moins de 2 trophées ( Championne de Ligue et Scratch Vétéran F) et 3 Lots, un magnifique coupe vent fluo, un sac à dos et une magnifique montre de bijoutier dans sa boite souvenir gravée !!!Elle termine également au passage 5ème au scratch.Après une course pleine de maitrise et d'efficacité dans sa belle tri fonction orange!!!Bravo Corinne c'est amplement mérité, et merci c'est un très beau cadeau pour le club.A noté également la performance de Seb qui termine 32ème, encore une course avec un résultat excellent, et quelle facilité.........Quant à mon Pellissou il a brillé en terminant à la 93ème place en grande forme, il pose la bicyclette après une belle partie de manivelle, 9min avant moi ( chronométrage JF donc exact) histoire de me forcer à me défoncer pour le rattraper.Malgré une course à pieds agréable pour moi je viens mourir à 1'12" du client, il faut dire que sur ce parcours à découvert la surprise est difficile.....

En résumé un bon dimanche pour tous, malgré une eau à 13°, c'est froid quand même 13 ....

Rémi:

Un petit CR de ce beau LD de doussard.

Après 3 jours d'hesitations à cause de mauvais maux de têtes et d'une météo incertaine, me voilà parti en ce dimanche matin pour le long de doussard.

Arrivée sur place direction la remise du dossard et petite trempête du bout des doigts ds une eau bien bien froide (annoncée 13 par la suite ) !!

Je croise ensuite le trio de choc, Rémy, Seb et bien sur Corine tous bien motivés car le SOLEIL est au rendez-vous !!

Préparation du matos et la mauvaise surprise pneu à plat donc changement de chambre en urgence puis installation ds le parc à vélo qui est très très boueux.

Puis direction le lac pour voir si l'eau est si froide que ça. Et bien c'est le cas, les pieds se raidissent sur place tandis que mon délicat appendice se recroqueville, les mains commencent à faire mal. Je me dis alors que cela va être bien compliqué.

Et c'est parti, bonne bousculade, qqes marrons donnés et qqes pieds ds la tête me mettent les nerfs et me réchauffent !!!

J'essaye de poser ma nage mais rien ne se passe, j'ai l'impression de faire du surplace jusqu'a la fin.(pourtant 39° en sortie de parc )

Transition bien lente ds la boue où Seb me rejoint et fait une transition éclaire pour repartir bien avant moi !!

J'attaque le vélo avec beaucoup d'appréhension car je n'ai roulé que 200km depuis le début d'année (3 sorties) !!! et vu qu'il y a 2 ans ici même j'ai eu des crampes assez rapidement.

Je pars relativement tranquille et pourtant personne ne me rattrape, j'en double même certains en difficulté ds la première bosse et je continue sur un bon rhytme et décide de ralentir un peu à l'amorce du col à Thones.

Montée en moulinette et je croise Seb qui doit avoir 3 mn d'avance, descente à bloc à doubler 2 voitures puis faux plat avec vent de face qui m'épuise rapidement car tout seul

S'en suit une partie vallonné où je me fais pas mal doubler sans jamais pouvoir rester avec .

Les crampes commencent à arriver, plus possible de relancer !!

Encore 30km à faire, je me dis que cà va être la galère comme il y a 2 ans mais je continu à mouliner ds les montées et faux plats montants et ça tient jusqu'à la dernière partie le long du lac où je reprends ceux qui m'avaient doubler 10 kms plus tôt, je ne suis donc pas si mal !

J'arrive au parc, changement de nouveau lent,chaussettes car au dela de 10km mes pieds sont plein d'ampoules et je pars bien décidés de faire une belle course à pied afin que Rémy revienne sur moi le plus tard possible pour ensuite m'accrocher à lui.

Je pars sur un bon rythme à la vitesse des gars autour de moi mais les crampes arrivent très vite (2km seulement), je dois m'arréter pour m'étirer , marcher un peu puis je repars plus lentement en n'allongeant surtout pas la foulée, je tiens cette allure sur le premier tour et toujours pas de Rémy, c'est bon ça !!

Le deuxième tour se passe difficilement, les crampes sont bien pésentes, la foulée en devient très rasante mais je ne m'arrête qu'aux ravitaillements pour boire du coca, du coca encore du coca.

La dernière partie arrive et toujours pas de Président en vue je me retourne beaucoup (trop ) évitant une chute de peu et fini tranquille en gérant l'effort et la place en 4h50 soit 15' de moins qu'il y 2 ans.

Puis Rémy et Corine en finissent eux aussi, contents de leur course.

Petit repas et rentrage à la maison rapide pour éviter les reflexions et la soupe à la grimace !!!!

En résumé, bonne course ,

.meilleur résultat sur un long 93°/430

.Je fini devant Rémy sur un long, je ne pensai pas que ça m'arriverai

.Sensations en vélo : étonnant qd même avec seulement 200 bornes ds les jambes (merci le marathon !!)

.Je n'arrive plus à nager en tri même si la place est correcte

.Qqes regrets en course à pied ou j'ai trop subit !!

En tout cas cette année je ma fais plaisir et c'est le plus important !!!!

-------------------------------------

séb:

Résultat à Doussard: Revenu aussi avec des lots mais contrairement à Coco, c'est au tirage au sort que j'ai été récompensé.

Concernant ma course, elle fût dur musculairement, j'en ressents encore les courbatures aujourd'hui.

départ 11h15: je décide de partir du coté des nageurs pour essayer de gagner un peu de tps et de vite faire ma place pour ne plus être géné par la suite. T° assez fraiche mais qui ne m'a trop dérangé sur les 1700m à réaliser.

Je me sens bien et les sensations sont bonnes, je reste prudent et essaie de nager en étant efficace. Le résultat à la sortie de l'eau le confirme, 26' à ma montre, on m'annonce.dans les 25 premiers.

La partie vélo va être un peu plus difficile avec le manque de kms au compteur, je pars normalement sans trop me poser de question et on verra bien, mon point de mire est déjà passé, il a 1' d'avance, 1 Copain des millepattes triathlon, laurent Gouviaux. Au bout de 15 kms je suis revenu sur lui et nous allons passé la totalité du parcours 88 km ensemble à jouer au chat et à la souris sans que l'un ou l'autre lache le morceau. A ce petit jeu je pense qu'il a gagné, les 20 derniers km ont été très difficile, un peu en souffrance musculaire. Je commencais à ressentir des douleurs ds les ischios, pas bon avant les 20 kms à pied. Je termine en grimaçant en 2h36' tjs ds les 30 premiers.

2è Transition, différente des précédentes, je pars sans mettre les chaussures. Trop de boue à mon emplacement pour enfiler les chaussettes. C'est à la sortie du parc que je décide de les mettre, j'essuie mes pieds ds l'herbe et c'est partie pour souffrir.

Laurent est parti 40" devant moi, je compte bien le reprendre sur ce parcours pédestre assez exigeant qd on est fatigué.

Mais tout de suite je m'aperçois que je n'ai pas les jambes pour aller très vite, laurent restera tjs à environ 200m devant sans que je puisse le reprendre. Et au 2è tour à sec plus rien ds les guiboles, je dois seulement garder ce rythme tranquille cardiaquement pour finir. 1h26'43 à ma montre et 1h27'5...avec la transition chaussette.

Au final je termine 32è en 4h32'. je suis content de ma course mais persuader de pouvoir faire bcp mieux en vélo + càp.

laurent terminant qt à lui 10 places devant en m'ayant mis plus de 5' dans le 2è tour à pied.

Une très belle course. A refaire.

Félicitation à Corinne pour son titre, nous avons du attendre 2h pour son podium bien mérité.

les 2 rémy se sont bien tirés la bourre, bravo à vous 2.