Embrunman 2019

Bon bah voilà il est 5h du matin et on est "enfin" dans le parc à vélo de l embrunman avec Mika et 1198 autres sportfis, givrés, fadas...

Oui enfin car mon embrunman il a réellement commence il y a plus de six mois quand je décide que ce sera cette année ! Car oui ça fait longtemps, même avant de faire du tri que je pense que c est une course mythique, un truc à faire..

Donc il y a six mois je planifie une préparation avec des triathlons L, de la motivation, de la fatigue, des doutes, du temps, une cheville en vrac en juin...

6h, il faut se jeter à l eau ! Dans la nuit... finalement pas si stressant. Objectif pas trop forcer et avancer quand-même.. Je suis dans les pieds, pense à glisser.

7h05 sortie d eau un peu en avance sur l objectif mais sans trop forcer.

Et c est parti pour le chantier! Je pars en essayant encore une fois de pas trop forcer. Les jambes sont dures et répondent pas trop. Sûrement à cause du froid. A partir d Arvieux ça se débloque et j ai de bonnes sensations à la montée. Rapide ravito et descente version Tourist trophy... je me fais bien plaisir avec la route fermée. Retour difficile avec un vent de face, violent. J y laisse pas mal de force. La derniere montée, ça va moins bien, je décide de monter en souplesse, lentement quoi.

14h15 départ de la course à pieds... je pars pour mon 1er marathon . Un peu mal au ventre mais la foulée est correcte. 1er tour bouclé et là, grosse douleur après le ravito. Je sais qu'il faut s hydrater, il fait 30 degrés, mais rien ne passe. J'essaie de rester positif mais pense vraiment à abandonner. Il reste 28kms... Ma femme et mon fils me remotivent et m accompagnent. Je retrottine. 2eme tour fini dans la souffrance. Pause ravito, gel, coca mais le mal de ventre passe pas et il s accompagne de maux de tête. Je marche, je trottine, je me traîne pendant 14 kms pour finir, grâce au soutien de mes proches, aux encouragements du public dans une ambiance unique.

Je passe enfin la ligne d arrivée... Je dois vraiment pas avoir une bonne tête car le personnel de la croix rouge m'envoie direct sur un brancard direction le service des urgences de l organisateur pour une bonne réhydratation par perf.

Cette course est à la hauteur de sa réputation, dure, belle et avec un public impressionnant aux bords des routes magnifiques des hautes alpes.

Bon j ai bien galéré mais aussi pris du plaisir. Au final je suis 121eme en 12h40 malgré une cap rendue horrible par les maux de ventre mais ça fait partie du jeu...

Merci à tous pour vos encouragements