Duathlon S de Brides les Bains

Compte Rendu de Thierry C:


Bon, faire le CR du WE passé le mercredi, ça commence à sentir le réchauffé, mais comme c'est peut-être le seul de l'année, je vous épargne pas. Et surtout on parle quand même du duathlon de Brides les Bains...😄 on est sur l'épreuve la mieux encadrée/staffée de l'Hexagone, juste après un CLM sur le tour de France, quasi une moto par coureur, un bénévole au parc par tête... parce que figurez vous qu'en arrivant, la liste des noms du M n'affiche que 10 personnes... ? Je cherche la 2e page, qui est à peu près remplie, mais non c'est la liste du S ...?? Et là, c'est la prise de conscience... mon gars tu t'es sans doute inscrit à la première course de ta vie où tu peux finir dernier !! Car j'ai bien en tête le profil moyen des participants de la version à laquelle j'avais participé il y a un an à la Rochette...on était déjà seulement une quarantaine, mais que des nerveux et affutés du mollet....

Quand on se retrouve sur la ligne, au juger pas grand monde à mettre derrière moi, il a juste un gars pas trop fit ; quant aux 2 féminines elles n'ont pas l'air d'amuser la galerie.

On part pour 2 tours à pieds dans les chemins sur la colline, donc parcours sympa, mais pas plat du tout, on fait que monter ou descendre. 4 gars sont vite très loin devant, je fais la première bosse avec les 2 suivants, à un train qui "si j'étais bien" m'irait pas trop mal, mais inexorablement, ils sont sur un tempo trop fort pour moi. Je boucle les 9,2 km en 43', bon jusque là je sauve les meubles, puis les 2 tours vélo sont sur le même profil, en plus grand : on monte entre 600 m par tour de 23 km. C'est assez chouette, finalement on évite la pluie tout le long de la séance, et le panorama quand ça se découvre vaut le coup d'oeil ! Seul bémol, à 10 au départ, tu fais ton truc...sans croiser personne de bout en bout, personne en visuel, rien pour motiver à rattraper ou ne pas se faire manger par les copains. Je n'ai que le plaisir de doubler les 2 derniers du S, qui est parti entre temps... 2e CP à nouveau 1 tour dans la colline, je rate à 2' de passer sous les 3 h et je finis, devinez... 7e... Un excellent classement si je ne vous avais dis les détails :-))

Conclusion, un peu triste pour les organisateurs, sympa, pour un truc plutôt bien organisé.

Le prochain, par les mêmes organisateurs, aura lieu à la Rochette le 17 oct, je ne sais si j'aurais le temps d'y aller, mais je vous le conseille, ça peut faire une bonne occupation du dimanche matin, de toute façon à cette époque là, l'eau est trop froide !

A+

Thierry C