Duathlon Craponne.

CR Greg:

A mon habitude, petit CR, sur le duathlon de Craponne hier par équipe:

Après 2 courses annulées en ce début d'année, enfin le 1er dossard de la saison... et 1er dossard en Vétéran, et par équipe en plus, le top ! On constitue donc une équipe de copains vétérans assez homogènes sur un duathlon: Pelliss, Le Prez, Thierry et moi. Tout allait bien jusqu'au moment où Romu annonce que finalement il est dispo. Socialement on ne se voyait pas de lui dire non, ;-) donc on fait une équipe de 5 ! Tous nos plans tombent donc à l'eau, et bien profond....

Le jour J on se retrouve sur place en 2 convoi, ça déconne, ça déconne puis ça déconne. Mais on sait que cela ne va pas durer et que le Boss va nous mettre sur la courge ! La météo est très incertaine avec de la pluie annoncée, mais finalement ça tiendra toute la journée. Reco du parcours vélo, échauffement digne de ce nom à la Romu. Reste 10' pour se préparer/reposer et bim, c'est le départ. Le Prez tente une petite blague au 300m, mais personne ne répond, car on a bien compris qu'on allait prendre cher ! Départ très rapide en faux plat montant sur 300m puis parcours de bitume, ça remonte puis ça redescend puis longue montée légère en sous bois. Parcours plutôt sympa à faire 2 fois pour le 5 kil. Le rythme imposé par Le Boss est élevé, voire un peu trop pour Pelliss, poussé par moment par Romu. Pour les autres ça passe, en limite tout de même. On boucle le 5000 en 19'25 soit plus de 15 (1er tour 9'34", 2e tour 9'51"), ça rigole déjà moins au fond de la classe.... Transition rapide, puis départ vélo groupé, en urbain, quelques petites cassures mais ça recolle, et ça ne rigole toujours pas beaucoup. Le parcours: un peu de descente, 1 faux plat montant, puis un autre juste derrière suivi d'une bosse d'environ 600m. Ça fait mal, très mal. Le reste, descente, plat, rond points, relances. Quelques cassures par moment mais ça roule bien et fort. Parfois un peu trop dans la bosse pour les Rémx. Thierry Ghères (elle est bonne celle-là, mais faut dire qu'avec ses blagues à 2 balles toute la journée... ;-) ). Moi je suis en mode caravane dans la roue du Boss, à 30cm du début à la fin. Tellement prêt qu'il ne me voyait même pas quand il se tournait ;-) . Dès qu'il me distance de 80cm je l'averti par un "hèpe" léger et efficace, et je recolle. Derrière ça me colle bien aussi... ;-). Finalement ce tour de vélo c'est un peu comme pas mal de mes sorties "kiki" du midi ! On termine en 32'48 à 36,5 km/h de moy (1er tour 16'08", 2e tour 16'40"). Transition un peu longue pour certains, un peu dans le dur... On part à 3 sur la cap avec Romu et Thierry, sur un rythme encore rapide, que je donne moi ;-(, ça se calme dans la seconde partie montante, puis Le Boss motive, et me pousse quelques fois pour me relancer. Thierry gère encore mais souffre dès que Romu me pousse et que je tiens le rythme derrière... mais ça tient pour tout le monde. 2,5 kil en 10'23", dur de chez dur. Les Rémx nous rejoignent pas longtemps après, chacun leur tour.... l'équipe termine donc en 1h05'54".

On termine 4e au scratch sur 19 équipe et 1er vétéran, donc podium ... cerise sur le gâteau d'une très très belle journée de sport entre potes ! ! ! !

Certes les meilleurs triathlètes d'il y a 5-6 ans quand je suis arrivé au club ne sont plus là, mais qui aurait pensé qu'un jour je puisse me retrouver dans une telle équipe. En tout cas pas moi, et c'est hyper motivant et le Boss est vraiment costaud ! ! ! Alors on remet ça à Chatte et à Montélimar ;-) on en a déjà mal !


Dimanche avait lieu le Duathlon par équipe de Craponne, 2 équipes de Salamandres engagées, 1chez les féminines et 1 chez les masters.

Ce fût une bien belle épreuve emmenée chez les garçons par le BOSS "Romu" retour en compétition après 3 ans d'absence qui de main de maître amena cette équipe jusqu'à la victoire dans leur catégorie et 4ème scratch en 1h05'54.

Quant aux filles c'est Notre master "COCO" qui emmena sur son porte bagage cette équipe pour terminer à la 1ère place dans leur catégorie et 12ème au scratch en 1h15'37

Résultats: ICI

CR Romu:

Merci à mes équipiers pour cette petite coursette de dernier moment.

Cela faisait longtemps,voir très longtemps que je n'avais pas fait de duathlon c'est avec beaucoup d'envie qu'enfin je pouvais remettre un dossard ce dimanche.

Nous avons bien respecté les consignes de départ,donc pas de mauvaise surprise durant l'épreuve

Félicitations à ceux qui se sont accrochés et qui n'ont rien lâchés durant cette épreuve.

Une course par équipe se gagne toujours avec les moins forts,donc encore félicitations pour votre dépassement.

Pour le CR/ J'ai senti mes coéquipiers avant tendus / pendant très tendus / après détendus :-)

Pour info en course ne demandez pas de vous abriter du vent quand c'est en descente et vent de dos ,c'était la blague du jour....


CR Isa:

Bon je ne vous raconte pas le parcours : Greg l'a très bien fait et c'était le même pour les filles (petite pensée pour ma môman)!

Inscription à l'initiative de Cloé...qui finalement préfère le soleil de l'Italie : merci pour l'initiative et good luck pour ton projet professionnel

La course : Coco la "non-coureuse" nous lance sur un rythme d'enfer sur la première boucle de cap et moi en bon diesel j'ai cru que j'y laissais ma peau et voilà que sur le 2nd tour elle avertit Alice qu'elle a du mal à suivre!!! A ben maintenant qu'on est lancé... on croque une équipe fille et une équipe mixte parties avant nous : cool!

Heureusement, elle sait que le vélo sera plus reposant pour elle que pour nous (on est bien bien restées à l'abri quand même); Je ne fais pas le coup de dérailler comme à la reco donc tout se passe bien (le stage à Calella y est sans doute pour qq chose - merci Romu!).

La dernière boucle de cap se fait dans la douleur mais à bloc comme jamais je ne serais capable en solo (vitesse de fractio!) et le très grand plaisir d'avoir fait une course avec les copines et un niveau plutôt homogène.

Le plaisir d'encourager les enfants sur leurs courses en attendant les podiums + une petite bière de chantier (merci Greg!) et voilà une belle journée sportive comme je les aime!