Cross Tri Oxyrace de Revermont

Compte rendu de Rémy:

Dimanche avait lieu un Cross Tri dont Nico notre spécialiste m'avait dit le plus grand bien, mais pas envie d'y aller seul......ça tombe bien Thierry me propose de n’emmener, c'est parti!


Après 1h45 de route, arrivée dans un endroit bien sympathique, un étang dans un écrin de verdure.


Comme il s'agit du championnat AURA de CrossTri il y a de la machine au m2 (Champion du Monde Xterra, Champion de France, Champion d'Autrans....), 98 inscrits.


Pas touché le VTT depuis un moment, pas grave ça ne s'oublie pas (je ne dirai plus ça dans les passages techniques en descente!)


Départ mass start à 98 nickel, malgré un tracé compliqué, je trouve rapidement ma place, 1000m bien nagé, je me régale et sort 20ème déjà à 2min de la t^te.


Transition catastrophique, les chaussettes qui font la boule....un vrai débutant, c'est parti pour le Vtt, magnifique parcours , du single en sous bois, de belles montées bien dures...comme mes jambes, je suis sec, je crois qu'il reste de morceaux de Vercorsman dans mon organisme, première descente, première gamelle (la seule).


Thierry revient sur moi, difficile de rester avec lui. Je reste derrière la troisième féminine, fixé sur sa roue......j'aurai pas du, on rate une bifurcation pas très bien signalée, on est perdu, il faut remonter un bon coup de cul que l'on vient de descendre, la jeune fille pleure, je me fâche, allez on fait demi tour...on fini par retrouver le tracé, superbe descente en single, je serre les fesses, pas les dents, je préserve mon bridge !


Après 25km c'est le parc, j’entends le speaker qui annonce l'arrivée du vainqueur......ça fait un moment que ça ne m'était arrivé, bien fait pour moi j'avais qu'a ouvrir les yeux!


Remobilisé je tente de faire une bonne course à pied, les jambes sont bonnes sur ce parcours en sous bois, single, très trail, je croise Thierry, il a l'air dans le dur mais il a 17min d'avance sur moi !


Je me fais un petit Pacman, pour terminer 45ème, bien content de ma journée malgré ma bévue. Thierry atteint l'objectif fixé par son président, 1er tiers, 32ème , bravo!


Une sympathique expérience qui débouche bien les tuyaux sur presque 3h00 de course.


A refaire plus nombreux avec nos spécialistes du VTT, ça doit bien ressembler à Valbonnais.


Dimanche on remet ça avec Thierry sur le Cross Tri S"roulant "de Vaulx en Velin,avec Gwladys, Aloys, Quentin, Soren .........


Merci "François"


Rémy