CD de l'Ile Barlet.

Post date: Jun 11, 2012 7:09:12 PM

Mat rincé et séché: Résultats http://triathlondebarlet.free.fr/Archives/2012/Resultats_Triathlon_2012.pdfEffectivement Marianne Guillon ouvre le bal à 09h30 avec un aquathlon de 50m en bassin olympique et 300m de c à p : malheureusement la puce est prévue pour les adultes et celle ci se détache de sa fine cheville . Marianne va la chercher puis nage une dizaine de mètres avec le poing fermé pour tenir sa puce !!! . Pas top , 40 secondes de perdu mais c à n entamme en rien sa bonne humeur . Nolwenn Fougères nage un aller retour ( 100m) et court 600m à bonne allure . Elle est 5ème et me fait remarquer que les 3 premières ont un an de plus ( 2001) . Idem Marianne , sportive et enchantée de sa journée ( également culturelle grâce à Alek) voilà bien l essentiel . Pour ma part je connais le parcours de ce tri mais cette année il y a du courant : natation correcte mais sans beaucoup de visi dans le Rhône .En vélo je pars vite et à partir du 25 ème je commence à souffrir mais je ne veux pas mollir puisque je suis encore au contact des vétérans de tête . Seb me rattrape et ça me remotive . Hélas on n a rien sans rien et les 1040 km au compteur du vélo sont largement insuffisant . Seb fait une transition éclaire digne d un pompier appelé en urgence et j essaye de le suivre en c à p . Ce que je ferai sur 1km environ histoire de faire illusion . Puis c est le début de l agonie : j ai l impression d avoir les jambes plombées et ma vitesse décroit régulièrement . Je me fais doubler sans pouvoir réagir avec un sentiment très désagréable et termine à peine à 12km /h. Encore plus que le résultat en lui-même c est la gestion de ma course qui a été catastrophique. Le manque de vélo c est fait sentir paradoxalement sur la c à p et je suis pas prêt d oublier ce rappel à l ordre .

Bravo à Seb manifestement affuté pour Roth et à notre sémillante Coco nationale .

Bon je vais essayer de rouler mais plutôt que d être pendu par les c...en cas de pareille défaillance à Paladru je cède bien volontier ma place .

Repos puis mercredi Ch de France SNCF d Athlé où je ferai un 1500m : l avant dernier date de 1988 !!!

Merci à Seb et Alek qui m ont permis de participer malgré le repos forcé de ma petite femme.

----------------------------------------

séb:

Ce week end avait lieu une petite course, un CD à l'Ile Barlet près de Vienne, toujours dans mon optique de prépa à Roth. Je recherchais une petite séance de rythme. 2 Salamandres m'accompagnaient et pas des moindres, mathieu le roi du CD et Corinne notre vaillante master féminin.

Départ de Grenoble avec Coco vers 10h, Mat était déjà sur place avec sa fille, les enfants de Lionel et la femme de Lionel.

Programme très pluvieux: 2000m de nat ds le Rhone avec un fort courant, 38 kms de vélo sur un sol très humique donc prudence et 9.6 kms de CàP sur des chemins boueux et glissants.

13h30 le départ est donné, je veux faire cette course dans un bon rythme malgré mes entrainements accès plutot seuil, voir moins. J'avale et le terme est exact mes 2000m en 20', transition 250 m env et me voilà parti pour souufrir un peu en vélo. 750m de déniv en 38 kms, pour quelqu'un qui ne le travaille pas ça va être un peu dur de rester au contact. Mathieu doit être devant, je me contente de bien monter, à mon rythme pour bien relancer sur les parties descendantes. Plusieurs triathlètes me doubleront sans que je puisse faire quoi que se soit.

Que vois je au km 27? Une tunique orangée, ce qui me redonne un bon coup de fouet pour la fin du parcours, c'est au km 30/31 que je reviens sur Mat et nous faisont la dernière descente ensemble sans prendre le moindre risque, chaussée très glissante.

Nous déposons notre vélo ensemble, 1h13'... à ma montre, à ce moment là je me dis que si je ne fais pas une transition éclaire, ça risque d'être difficile pour moi de rester au contact de Mat.

Je me change en 4è vitesse comme pour un départ au feu, et c'est parti pour le parcours pédestre. Mes jambes répondent bien dès le départ, 3'35 au 1er km. Que cela continue? Mat ne revient pas, il me semble un peu en souffrance, je continue mon effort sans rechigner. J'ai pu garder ce bon rythme sur toute la distance, soit 33'16 à ma montre ( 4è tps). je suis plus que satisfait de cette discipline, même sans avoir travailler en VMA depuis bien longtemps j'arrive à conserver une allure sur 10 kms.

J'arrive à la 13è place en 2h09'14, Mat a craqué littéralement et Coco se classe 5è au général féminin et 2è Master.

Retour à Grenoble à 18h40 pour mes coéquipiers pour le petit tour aux urnes.

Photos sur le site plus tard.