CD d'Annecy.

Post date: Jul 5, 2012 6:47:57 PM

Mathieu:Effectivemenet c était Lionel M ...décidément Annecy = pluie mais au moins pas de chaleur ( c était même un peu frisquet au col ) . Pour ma part j ai effectué une natation classique mais géné par le slalom imposé dans le canal du au rattrapage des concurrentes de la vague précédente . Vélo sous un peu de crachin avec mon compteur qui se fait la malle ds le parc. Vu ma petite forme j ai fait une descente prudente ( déjà que c était la 1ère fois que le LOOK prenait la pluie il était exclu de tester sa résistance aux fissures ) où certains concurrents m ont impressionné par leur agilité . C à p régulière sur un parcours légèrement modifié par rapport à 2010 mais très roulant et sympa . Voilà 3ème tri de la saison et c est toujours ça de pris pour Paladru . Aucune idée du classement sinon que devant la 1ère féminine . Prochain = AIX ----------------------------Lionel.M:Dimanche avait lieu le tri d'Annecy, j'était pourtant pas tres confiant car ruiné du LD du lac des sapins, car avec 48h de boulot par semaine et un weekend à faire ma terrasse, j'étais sur les rotules.Nous étions trois triathlétes du fontanil sur le CD et olivier branchard sur le relai (en natation), soit quatre du club. Les 1500m de natation se passe bien, bonne sensation bonne glisse , j'ai quand même été géné en doublant les retardataires de la vague feminine et de la premiére vague homme partis avant nous.

Changement dans le parc a vélo galére pour enlever ma combine, la jambe gauche était bloqué et je n'ai pas eu la lucidité que c'était la puce qui génait....

Départ vélo rapide, je me sent bien, je double plein de concurents sur la partie plate, le 53 dents marche du tonnerre.. La veille j'avais reconnu la montée du col en voiture et je savais que c'était une montée pou moi, pas trop raide. Du coup je tente le chalenge du classement vélo de la montée, je monte tout sur le 53 dents et je commence à doubler comme une balle groupe apres groupe , au final de la montée j'ai doublé environ 70 triathlétes, passé le tapis chronométrique du haut du col je passe le 39 et débute les partis plus pentus en gérant. A la fin du vélo mon chrono annonce 1h42 (vélo +nat), je part pour la course à pied et me rend vite compte que tout va bien , je croise Mathieu partis dans la premiére vague et Mickael quand j'en termine des 5 premiers kilométre.Pendant toute la course je m'accroche à la troiséme feminine et m'étonne même de pouvoir accélérer et dépasser des concurents , au final 44min 47 à pied, un bon temps pour moi.

Soit un total de 2h26,47. Tout content je vais recupérer mon vélo quand on me demande ma puce de chrono. Horreur, plus de puce..!!!!! En fait elle est resté coincé dans ma combine de tri , voila pourquoi j'ai galéré.

Du coup pas de classement officiel . Du fait de mon temps j'aurais du être 53éme sur 1200 , et surtout la montée chrono, classement ???.

Dégouté , la seul perf de l'année.

Le courte distance est un format qui me va mieux, j'arrive à garder à pied l'avance de mon vélo et de ma nat, pas comme sur LD ou je marche dés le 12éme kilométre.

-----------------------------------------

Mickael.B:

De retour d'Annecy ou nous étions 3 Salamandres, pour participer au 25ème Triathlon International d'Annecy. Météo très menaçante au départ de l'épreuve. De fortes pluies et orages étaient annoncés pour la journée.

Départ en 4 vagues. 1 féminine, 2 et 3 garçons et la 4 pour les relais. Mathieu dans la 2, Lionel et moi dans la 3. 1500m de natation sans problème, à mon rythme (Je n'ai pas encore les chronos officiels pour chaque disciplines) je pense sortir de l'eau en 29mn et quelques. Je perds un peu de temps à la transition car je me tâte a savoir si je dois mettre ou pas ma Goretex (Ciel très très gris...) Voyant les autres concurrents partir seulement en trifonction, hop je me lance dans la même tenue. Les chaussures fixées sur les pédales, je suis à l'aise pour sortir du parc. C'est parti pour les 43km de vélo avec une belle ascension régulière, d'environ une douzaine de km je crois. Je monte en vélocité, les jambes sont là et je double de nombreux triathlètes. 3 autres petits "coup de cul" qui se gèrent en souplesse. La prudence est de rigueur dans les descentes. Par endroit, la chaussée est humide... Quelques triathlètes finissent dans le fossé... Pinpon pinpon... J'en termine aux alentours de 1H32/33. Une transition rapide et c'est parti pour les 10 bornes de la CàP (Je quitte le parc en 2H06 à mon chrono). 4, 5, 8, 10 foulées, cool les jambes sont là. Torse bombé pour que le public apercoive bien la salamandre sur la trifonction ;-)) je me lance pour les 2 tours. A 2 reprises je croise Lionel. Apparement pour lui aussi, les jambes sont là. Là encore je double de nombreux concurrents. Difficile tout de même de se situer en raison des 4 vagues du départ. L'an dernier, j'avais franchit la ligne d'arrivée après 2H50mn16s, cette fois le chrono officieux est de 2H49 et quelque. Là encore je suis bien content de ma journée, je me suis bien fait plaisir. Nous avons évité le déluge annoncé. Au moment de récupérer mon vélo dans le parc, je retrouve Lionel qui s'est bien fait plaisir... le seul problème, c'est sa puce... qui est restée dans sa combi de natation... pas de puce... pas de classement... Dommage car Lionel a fait un super tri. Par contre je n'ai pas aperçu Mathieu. Je pense qu'il a fait une belle course également.