C.C.C

Post date: Aug 31, 2011 4:01:25 PM

Effectivement un grand merci à tous pour votre soutient avant, pendant et après cette magnifique épreuve.Tout d'abord la CCC ( Courmateur, Champex, Chamonix) est la petite sœur de l'UTMB, on triche un peu en passant par le tunnel du Mont Blanc, 98km pour environ 5000mD+.Après une édition catastrophe en 2010, et une "qualification" acquise sous la neige à la Saintelyon, nous sommes 4 au départ, ultra motivés et un peu inquiets ( Rico et la météo!!!)Il faut expliquer que nous étions 5 inscrits, mais seulement 4 tirés au sort. Par manque de motivation, Ludo a laissé son dossard à Olivier. Seule contrainte venir en personne retirer le dossard avec sa pièce d'identité et surtout présenter le sac avec le matériel obligatoire. Ludo est donc venu sur Chamonix avec nous, a récupéré le dossard et a pris le train pour rentrer à Grenoble (5h00 de voyage), quel altruisme, merci Ludo!Grâce à Olivier on est logés dans un super chalet à 4km du départ, après une préparation méticuleuse des sacs, un seau de pâtes et un bon James Bond pour se changer les idées, la nuit est plutôt bonne. 6h15, les trompettes sonnent le réveil, Gatosport/café/thé, perception des tenues spécialement faites pour l'occasion(comme on est beau), et direction le bus pour rejoindre le départ via le tunnel, il est 7h30. Arrivés en Italie, l'ambiance reste sereine, mais la tension monte, les cacas de la peur s'enchainent, le nord de l'Italie est sinistré.Un quart d'heure avant le départ, on rejoint la ligne en déposant nos sacs de change pour l'arrivée, mince il va falloir y aller.

10h00 , musique à bloc, l'émotion est palpable, Rico est déjà en première ligne, nous on est derrière, auto motivation, boom c'est parti!

Après un bref passage dans Courmayeur, ça attaque droit dans la pente un petit chemin mono trace, en file indienne, je suis dans la roue de GG, Olive est un peu plus loin.

Cela va durer 16h00, je ne vais tout vous raconter car il me semble préférable que vous viviez vous même cette course, ça vaut vraiment le coup!

Pour moi se fut quasi idéal, puisque j'avais Rico en éclaireur, GG en soutient permanent et Olive qui maintenait la pression, impossible d'abandonner.

Que dire de notre assistance volante et d'expérience assurée par Philippe, qui relayait vos mails, il a été au top, je lui dois beaucoup.

Mais celui à qui je dois le plus c'est Gérald, qui a été aux petits soins avec moi toute la course, quel garçon, quelle gentillesse, quel moment d'amitié simple, merci Gérald!

Merci à Rico de nous avoir attirer vers cette épreuve un peu différente, ça change du tripe effort mais la saveur de la longue distance est bien présente.

Merci à mon épouse pour s'être coltiner les enfants pendant que je faisait le guignol de montagne.

Merci à Laurent pour son GPS, c'est génial ce truc, surtout quand ça marche!

Même si ce n'est pas notre "cœur de métier" (cf points au challenge club), je ne peux que vous conseiller de participer à cette épreuve, ça vaut vraiment le coup et nous sommes la preuve que tout le monde peut être à l'arrivée, la place restant anecdotique.

J'espère que nous serons + de 4 en 2012 au départ..........Le point de la Saintelyon est valable deux ans.

Rémy