BIKINGMAN CORSE

Compte Rendu de Remy:

BIKINGMAN CORSE, quoi de mieux pour terminer en beauté une saison bien pourrie !

Au programme 850kms , 15000m de D+ en autonomie et non stop, bref l'inconnu pour moi mais une grosse motivation étant donné le terrain de jeux, le tour de la Corse par ses "meilleurs"passages.

Mais le Covid va me donner un petit coup de pouce et obligeant les organisateurs à nous faire respect le couvre-feu, malgré l'aspect anxiogène cela devrait me permettre de mieux récupérer......faudra juste trouver les hôtels en roulant et respecter son tableau de marche, sous peine d'être mis hors course .

J1, 6h00 du matin, départ part à 6, toutes les minutes, ce sera 6h15 pour moi.

Magnifique lever de soleil sur la mer dans le première ascension, les 14 kg du vélo sont bien présents mais les jambes sont là. Aujourd'hui ce sera un périple à travers la Castanicia, magnifique. Mais la pluie s'invite au bout de 160km, passage au Col de Verde (1300m) sous l'orage, il fait 3 degrés, l'objectif Porto Vecchio est a oublier, ce sera Zonza atteint sous la grosse pluie et en pleine nuit. Bilan du jour 13h22/260km/5018D+. Une assiette de pâtes, une douche (même pour le vélo) et au lit.

J2, il ne pleut plus, mais la route est mouillée, le vent souffle fort et il fait 7, 6h05 c'est parti !

Après avoir atteint l'Ospedal on attaque la descente sur Porto Vecchio où ce trouve le CP1, pointage, petit ajustement vestimentaire et je repart avec pleins de copains. La météo est variable mais majoritairement bonne. Au fil du temps je cale mon rythme sur celui de la deuxième féminine, Fanny Fréchinet, efficace et super sympa. Nous finirons l'étape ensemble à Porto, les Calanches de nuit à la frontale c'est étrange !

Bilan du jour 13h36/ 282km et 4900 D+, la forme est toujours là.

J3, aujourd'hui pas de calcul, il faut absolument rallier l'arrivée au risque d'être obligé de dormir à 20km du but!

6h00, on repart à 5 , le couteau entre les dents, le soleil se lève mais il fait froid. Ça roule fort, chacun son tour imprime le rythme, à mi parcours on est bon, mais je perds mes collègues pour cause d'arrêt pipi. Et comme ils décident de s'arrêter dans une boulangerie que je ne vois pas, je vais terminer le tour du cap Corse tout seul. Pas grave, j'aime rouler seul. C'est parti pour un contre la montre, rythmé par les sms de Romu et Isa lu sur mon Garmin.

Malgré une douleur au genou gauche la moyenne augmente. Après une traversée de Bastia à l'heure de pointe je franchi enfin la ligne d'arrivée attendu par ma petite famille , Axel Carion et son équipe, je suis le 6ème finisher.

Bilan du jour 12h31/291km et 4200 D+.

Au final 833km en 39h30et 14000D+, je dois avouer que c'est bien mieux que ce que j'aurai pu espérer.....ma préparation de base "triathlon" a bien fonctionné!

Quelle fantastique aventure ! Parcours fabuleux, des rencontres sympathiques et une ambiance incroyable.

Un grand merci aux organisateurs pour avoir réussi le tour de force d'avoir maintenu l'épreuve.

Mais également à tous les copains dont les messages m'ont bien aidé ( Peter, Nico, Seb, Seb ....) j'en oubli surement désolé.

Surtout un énorme merci à ma chérie et mes enfants qui m'ont supporté durant la course et surtout avant, ce qui n'est pas toujours évident!

Il va falloir maintenant refermer la parenthèse et retourner à la vie réelle confinée....dur.

Reportage ce soir à Stade 2, les journalistes réussiront ils a relater le réalité de cette épreuve.... je n'en suis pas sur, j'ai peur du sensationnalisme et de l'expert qui n'y connait rien..

Je pense enfin, que nombre d'entre vous pourraient vraiment se régaler sur ce type de défi qui reste accessible à une majorité des membres du club...... kikivient ????

A+

Rémy