Aquathlon du Grésivaudan

Post date: Apr 7, 2011 7:24:54 PM

Reprise des compétitions neuf salamandres se sont rendues à l'aquathlon du Grésivaudan sur la commune de Crolles. Aquathon organisé par le club de natation du CNG : 400 m de natation en bassin de 25 avec un enchaînement de 6,8 km en 3 tours.

Dans la première série se trouve, Franck, Brigitte, Gérald, et Yann

Deuxième série, Seb, m S, Peter et moi. Peter et moi partageons la même ligne (comme à l'entraînement) et comme à l'entraînement Peter me glisse à l'oreille " Quand tu sors, je sors …" . Que ni, ni Peter a bien effectué ses 400 m sous l'œil des arbitres.

Top départ au coup de sifflet et nous voilà partis pour 400 m, la natation se passe tranquillement je pense être sortie de l'eau en 5'20" , la transition se passe normalement (pas évident de mettre les chaussures avec les pieds mouillés !) et me voilà parti pour une bonne séance de rythme.

La course à pied et un vrai contre la montre avec le départ décalé des séries ! Impossible de connaître notre position , la gestion n'est pas d'actualité ,tout au rupteur et pas en mode cool …

Le parcours est plat , je reviens dans le deuxième tour sur un nageur du CNG qui était parti dans la première série ( 4'40" au 400 m !!! ) lui termine son troisième tour et pour moi il m'en reste encore un. Fin du troisième tour et je coupe la ligne en 29'35".

Un petit footing de décrassage est organisé et maintenant place à la récupération. Nico et Valérie nous invite chaleureusement chez eux pour l'after , gaufres , saumons ,et bières ….. Et avec le soleil en plus sur la terrasse il ne manquait plus qu'une petite sieste. 12H30 nous nous rendons à la remise des prix et premier podium pour Brigitte qui finie 3ième en féminine et 2ième de sa Catégorie , Seb et moi montons aussi sur la caisse 3ième et 1er. Beau tir groupé du Fontanil qui prend la 6,7,8 et 9 ième place au scratch ,dans l'ordre Nico M , Franck , Gérald, Yann, Nico S termine 12 ième et Peter 15 ième.

L'organisation était excellente ainsi que l'ambiance bon enfant. Et pour finir, bonne matinée de sport sans trop se prendre au sérieux.

Romuald