Aquathlon à Montluçon qualificatif au France.

Ce dimanche l'aquathlon de Montluçon servait de support à la qualification au championnat de France jeune.

3 jeunes Salamandres ont oeuvrés pour bien figurer sur la course et tenter la qualification. Il s'agit de Grégoire chez les juniors, Loan E chez les cadets SUR un format S et Rémy E chez les minimes sur un format XS.

Le 1er a se lancer est Rémy avec 500m de natation en lac et 2.5 km de course. Le port de la combinaison est autorisé malgré une température sup à 20° mais Rémy décide de ne pas la mettre. Il terminera 6ème de la course.

Quant aux 2 autres athlètes Grégoire et Loan le format S va être bien disputer sachant que les 2 catégories sont mélangées.

Grégoire va remonter beaucoup de concurrents sur la partie pédestre pour terminer 2ème de la course et se classer 1er chez les juniors. Loan parti 20" devant Grégoire n'a pu que prendre son rythme quand celui-ci l'a dépassé et resté au contact des 2 premiers sur la 1ère boucle. Il décrochera ensuite de quelque seconde pour terminer 4ème de l'épreuve et 3ème cadet.

Les 3 fontanilois se qualifient donc pour les championnats de France d'aquathlon jeune à Verruyes le 8 juillet.

Résultats: ICI et ICI

CR Grégoire:

Le départ était à 10h45 au lac de Sault ce matin, j'arrive donc vers 9h45 et me prépare pour le départ. Je pars pas trop mal en natation mais le reste a été très dur dans l'eau, je me retrouve donc 8eme à plus de 45secondes de la tête (13'54) après la transition. J'essaye de partir tout de suite très vite à pied et ça marche : je rattrape le groupe de Loan et me retrouve 3eme à la moitié du premier tour, Loan reste avec moi pendant presque un tour mais decroche au deuxième tour, je rattrape ensuite le 2eme (Lucas Jouin) que je lâche tout de suite. Je termine donc 2eme, 1er junior et avec le meilleur temps à pied!

---------------------

CR Loan:

Très bonne course aujourd'hui a l'aquathlon de Montluçon. Ma course est à 10h45 ( pas trop tôt), l'eau du lac est à 22°C ( le port de la combinaison est donc autorisé).

Je fais une assez bonne natation, 13'42 pour faire 1200m ainsi que le changement. Je sort 3eme de l'eau, malheureusement je craque encore une fois ma combinaison en la retirant... Je sort du parc en 6ème position et je commence à rattraper quelque place pour arriver 3ème de la course derrière Lucas Jouin et un très fort Baptiste Massot, Grégoire est juste derrière. Je fais une bonne partie de la course à pied en compagnie de Grégoire, mais étant plus fort que moi, me lache au 2ème tour. Je termine 4 ème au général (cadets; juniors) et 3 ème en cadets, direction les France!

----------------------

CR Rémy:

Ce dimanche avait lieu l'aquathlon de montluçon pour essayer de me qualifier pour les championnats de France qui seront le 8 juillet, pour ma part je finis 6ème minime après être sorti de l'eau en 1ère position avec une 15" d'avance sur mes poursuivants, je pars sur le parcours pédestre en n'étant pas spécialement entraîné je me fais doubler par 5 coureurs mais me permet quand même de me qualifier pour les championnats de France où je compte bien m'entraîner et bien figurer pour représenter le club.