Actualités‎ > ‎

Yann, le réunionnais

publié le 5 juin 2012 à 09:27 par Sébastien E.
YANN:

1er Tri en terre réunionnaise, ça sent bon la compétition "familiale" avec une 100aine de concurrents au départ.
Le temps est mitigé, le Lagon calme en surface mais plein de courant à négocier en profondeur.
La température est fraîche (pour ici) 25°.

Après avoir installer vélo et chaussures de course à pied (oû tu veux, ici c'est comme ça du moment que ça dérange pas...) c'est parti pour 2 boucles de 400m dans la lagon, sans combi bien entendu.
Départ folklo en diagonale (y'en qui court sur la plage pendant que les autres sont déjà en train de nager), puis après la 1ère bouée on fait le point: le bon wagon s'est fait la malle une 20aine de gars plus habitué on bien compris comment fallait faire! Et puis y'a quelques clients en natation, le premier nageur est un gars qui claque 1'08'' au 100...brasse alors ?

Du coup c'est burning du début à la fin pour rattraper le retard. Un gros vélo sur un parcours roulant (quelques faux plats mais rine de méchant) pour combler une 15 aine de place puis une bonne course à pied pour finir 9ème, c'est frustrant (le top 5 est à ma portée) mais c'est déjà bien.
Ici aussi il y'a des mi-temps triathlétique, le vainqueur est coach au mooving...

Puis faut dire que conclure un Tri avec 1 km au bord de l'océan, ça fait du bien (pas comme à Doussard...)

Prochaine épisode triathlon de Cilaos dimanche: une sorte de CD de l'alpes d'huez avec 45 km de vélo (dont 30 en montée 1500 D+), et une Cap/Trail vallonnée.

Nb: Photo dédicacée spécialmeent à Nico Mienville et Lolo: la poutre a pris l'eau?

Ĉ
Sébastien E.,
5 juin 2012 à 09:27
Comments