Actualités‎ > ‎

XTERRA France.

publié le 8 juil. 2014 à 03:00 par Sébastien E.
Le Fontanil Triathlon était une fois de plus présent au XTerra France 2014 !

Stéphane G:
Après une première expérience en 2008 à Mandelieu la Napoule que j'avais déjà adoré, me revoilà sur un XTerra. Le samedi le temps est vraiment pourri. Avec ma copine, nous partons tout de même faire une reco du parcours VTT... Ouach, Nico avait raison, c'est du vrai, vrai VTT. J'aime !

Le lendemain heureusement, le temps est magnifique ! Cool !
Je n'ai plus nagé depuis l'IM 70.3 de Aix mais la natation se passe bien. J'y vais mollo, je sais que le gros morceau c'est surtout les 2 tours de VTT. Je sors quand même en 30'51" ce qui pour moi est pas mal. Je suis bien.

J'attaque le vélo avec une bonne vision du parcours, ça aide bien. Je sais que les descentes me permettront de revenir alors je m'économise sur les montées. Le premier tour se passe bien, je me régale vraiment sur ce parcours. Juste magnifique !
Le passage sur la rampe pour le spectacle est bien sympa mais il ne faut pas se louper, il reste quand même encore un tour... Un petit coup d'oeil à la montre pour voir si ça passe au niveau de la barrière horaire (le parc ferme après 4h30 de course...). Ça devrait le faire. J'adopte la même stratégie sur le deuxième tour de VTT, tranquillou dans les montées et carrément au taquet dans les descentes... ça passe ! Et c'est un énorme "kiff" !!! 3h41' sur le VTT.

J'attaque la cap bien soulagé d'être dans les délais et je suis surpris d'avoir encore de pas si mauvaises jambes. Dans cet état d'esprit, je prends encore énormément de plaisir sur ce parcours lui aussi superbe. Franchement, c'est tout ce que j'aime !!! J'adore même ! Je profite un max de tout ça et l'énorme averse qui nous tombe dessus au dernier tour n'y changera rien... 1h13' de CAP.

Je suis finisher de l'XTerra France 2014 ! Ce n'était pas gagné : 809 partant, 642 finisher seulement. En 5h32', je termine 535ème... HEUREUX !

Que du bonheur !!!
Comments