Actualités‎ > ‎

Vidéo du stage Port-Grimaud 2014

publié le 13 mai 2014 à 06:19 par Romuald G.   [ mis à jour le·21 mai 2014 à 13:12 par Sébastien E. ]

Vidéo YouTube

En effet, une grande partie du club s’est retrouvée à Port Grimaud pour un stage « triathlon » qui va marquer l’histoire du club, et je ne dis pas cela pour déprimer ceux qui n’ont pas pu venir.

Tout d’abord un grand merci au Dr Schiff qui a trouvé un site convenant à tous , les sportifs célibataires, les sportifs en famille et, importants les familles.

Mobil home confortables et modernes, bien situés, petite terrasse….. Hébergement sympa, sauf peut-être pour les plus grands gabarits.

Mais le coup de maitre de Nico fut le choix du site pour sa piscine chauffée de 50m avec des créneaux tous les jours dédiés au club, avec le soleil on se serait pris pour de vrais athlètes en préparation olympique, trop bien.

Un autre grand merci au sorcier du club, Seb, qui nous avait préparé une programmation de la semaine qui pouvait faire peur à la lecture, mais qui a été bien digérée sur le terrain, voir même appréciée.

J’avoue avoir été surpris par le nombre de « stagiaires » qui ont suivi la planif . Je suis sûr que certain(e)s se sont découvert des capacités insoupçonnées !

C’était parfait Seb, équilibré et accessible au plus grand nombre, merci.

Autre merci particulièrement destiné à Romu et Rico, qui nous ont concocté des parcours agréables en concordance avec la planif, pas de soucis pour nous, il suffisait de suivre ( pas toujours évident, je suis d’accord !). Certains avaient décidé de faire plus de vélo qu’indiqué sur le programme, et ils auraient pu partir « à la journée », au lieu de cela ils ont préféré faire deux sorties par jours permettant ainsi aux épouses, au trésorier et à ceux qui le voulaient de faire une sortie plus light en confiance. Merci messieurs, en d’autres temps, votre attitude eu été qualifiée de chevaleresque, je dirais plus simplement très sympa, c’est pas mon épouse qui dira le contraire.

Un merci également à François Millet, pote du tchétchène vert itinérant, nageur de l’USSE, présent aux mêmes dates dans le camping, qui a accompagné la sortie en mer du mardi, sympa aussi.

Un grand merci enfin à tous pour cette excellente ambiance que vous tous su créer et entretenir durant cette semaine, qui aura été profitable pour les futurs Ironman et woman et leur famille, j’en suis persuadé.

La reco du parcours vélo de l’IM de Nice a été très bénéfique, révision intéressante pour les anciens, démystification pour les futur, déclencheur d’envie pour d’autres…..

L’apéro (offert par le club) et le resto qui a suivi a permis de « refaire le match » comme dirait l’autre, on était seulement 45 à table ………..

Seul petit regret, les deux chutes qui ont émaillé nos sorties, blessure au coude pour Sabine sans trop de conséquence apparemment, blessure aux cotes pour Romu le cascadeur avec plus de séquelles pas forcement visibles sur le vélo ( !!!). J’espère qu’il n’y aura plus de traces dimanche prochain à l’Half IM de Barcelone, à suivre….

Je ne parlerais pas du festival Européen Harley Davidson qui avait lieu en même temps que le stage, trop bon………….

Personnellement, durant une semaine je ne me suis pas senti président mais stagiaire, et c’était bon, merci Nico, Seb, Rico, Romu, GG, Coco…….

J’ai également bien apprécié de revoir certains adhérents que je croyais portés disparus, Norbert, Cassoulet, Sophie, et en plus ils avaient la caisse !!!!

Merci aussi aux Dupont et Dupond du sprint au panneaux, Lolo et JB, je me suis bien amusé.

Je ne suis pas en mesure de vous faire un compte rendu de ce qu’il s’est passé dans le ( les) mobil home des célibataires, je leur laisse tout le loisir ou pas de le faire………..Je crois qu’il a des films ou des photos…

Je pense que grâce à Nico une renaissance du stage club a eu lieu, et que grâce tous les participants ça risque de continuer un moment, excellent !!!

Bravo à tous pour votre implication et votre attitude.

                                                                                      ------------------------------

séb:

Un retour sur cette semaine de stage en vu de la préparation à l’Ironman de Nice. Comme l’a indiqué Rémy une très belle et bonne émulation de groupe pour réaliser un programme de 8j d’entrainement avec un total de 35h.
Pour ma part j’ai trouvé une qualité importante dans ce groupe c’est la solidarité humaine ce qui a permis d’effectuer l’ensemble du programme sans trop de difficulté. Un peu de fatigue peut être générer par la suite mais il faut continuer un peu dans le même esprit avec moins d’heures naturellement en fonction de votre job et temps libre sur 2 semaines avant de diminuer un peu par la suite.
L’état d’esprit en fin de journée et soirée fût formidable comme à chaque fois des meneurs d’homme (Romu, Jb, Lolo), un voir 2/3 cuistos, parfait pour la récupération.
Je garderai un super souvenir de ce stage avec des conditions exemplaires, piscine de 50m chauffée, soleil au beau fixe et peu de vent.....
On s’améliore d’année en année, je pense que nos rapports attireront d’autres personnes les prochaines années.
Bonne entrainement à tous et à bientôt sur les courses, prochaine échéance pour certains, Half de Barcelone (Peter,Séb,Romu), half de Rumilly (Coco, Lolo, Rémy, GG....et Half d’Aix en Provence (Stéph, Nico) dimanche prochain.

                                                                                      --------------------------------

Nico:


Oui le retour à la réalité est rude...on était comme dans un rêve là-bas !

Merci à vous tous en tout cas de m’avoir donné votre confiance quant à la destination de ce stage : je dois dire que je ne me faisais pas trop de soucis quant au site en lui même repéré en octobre dernier (piscine chauffée 50 m ext + toboggans + lieu paradisiaque et finalement belle météo en notre faveur ..., faudrait être vraiment difficile) : non, mon inquiétude était plutôt liée aux créneaux piscine qu’on avait demandé avec Seb ....et que l’on a reçu qu’à J-6 (et qui correspondaient bien finalement à nos demandes, OUF ! je me voyais déjà lynché par le groupe !)

Je garderai également un souvenir ” impérissable” de ce stage , 1ier du style pour moi (28h), où c’est vrai l’effet groupe a été extraordinaire pour “emmagasiner”, “ digérer” une telle tartine d’heures de sport !
Le parcours de Nice est vraiment très beau et je suis bien content d’avoir choisi cet Iron Man là rien que pour ça ! (bon va falloir sortir de la mer quand même !)
Merci à ma ptite femme qui a bien accepté la situation , et qui a même par l’occasion rechaussé ces chaussures de running (dans le placard depuis 1 an), incroyable !

Merci Romu t’es vraiment un VRAI leader/motivateur !
Merci Seb super coach et Rico pour vos parcours magnifiques (celui de Vendredi matin restera gravé dans ma mémoire ! exceptionnel !)
Merci Rémy pour l’Apéro offert par le club , à toutes les Salamandres présentes et François (c’est cool de partir nager en mer l’esprit tranquille)
Comments