Actualités‎ > ‎

Vaulx en Velin pour un chrono.

publié le 22 sept. 2014 à 10:06 par Sébastien E.   [ mis à jour : 22 sept. 2014 à 10:08 ]
La saison se termine comme chaque année sur le triathlon de Vaulx en Velin sur la distance S en individuel le matin et par équipe l'après midi.
 2 représentants seulement faute d'avoir pu s'inscrire à temps  cette année sur l'individuel, Franck Z et Séb. Tous deux terminent à de très belle place sur plus de 500 participants, 11è au scratch pour séb (2è Vétéran) en 1h05'20 et 38è pour Franck en 1h09'32.

Résultats: ICI



Franck:

Hier je faisais ma rentrée Triathlon avec le S de Vaulx en Velin. Voici mon bulletin de note:

Natation: Bon départ, mais peut être un peu trop rapide qui a entamé fortement Franck pour la suite de la natation. Direction aléatoire sur la deuxième partie du parcours.
Vélo: Bonne régularité et bon travail d'ensemble 20km en 36' soit 33.8km/h de moyenne. Le passage des ronds points restent à améliorer.
Course à Pied: Entamé par un vélo rythmé, Franck n'a pas réussi à aller aussi vite que souhaité. 4'09"/km
Transition: De gros progrès mais Franck gagnerait à partir avec les chaussures sur le vélo.

Bilan: 1h09'30", 38ème sur 530.

Il m'a bien fallu 1/2 assis par terre pour récupérer.

2 heures plus tard je rempilais en équipe avec des potes non triathlète; j'ai tiré et poussé en nat, j'ai tiré en vélo et poussé sur la CAP pour faire le même parcours en 1h29'

Et pour finie la journée, ma fille Isia s'est essayée sur son premier Tri: 100m de natation, 3 km VTT, 1 km de CAP. Elle a adoré malgré la difficulté de la transition Vélo-CAP

                                                                                                   ------------------------
séb:

Me retrouvant un peu seul sur cette course mise à part Franck inscrit sur les 2 courses en individuel et équipe je prends ma voiture en solo pour 1h de voyage.
Objectif de la matinée essayer de bien rouler (terrain tt plat) et enchainer du mieux possible à une bonne allure. La coupe de France des club approche et je risque d’avoir mal aux jambes avec mes partenaires du jour.

9h la course est lancée, je pars juste derrière franck mais vu mon niveau actuel je cale très rapidement, je dois ralentir, ma nage n’est pas fluide en ralentissant j’arrive mieux à la poser. Par contre je dois lutter davantage dans l’eau, je me fais bousculer tirer par les pieds.....je sors en 11’30. La transition est longue et là j’aperçois Franck qui s’apprête à sortir du parc, je ne suis pas très loin. Il est juste à 100m devant moi, la ligne de sortie du parc franchit, je pars assez vite je décide de rouler assez fort dès le début.
Vu ma course de la semaine dernière je me dis que je devais conserver un bon rythme sans exagération, j’arrive à maintenir les 40/41 km/h. Les 20.5 km vont être boucler en 31’30 soit 39 de moyenne, je me classe dans les 15/16 premiers. A la sortie du parc nous sommes 3/4 triathlètes à nous élancer sur les 5 kms de càp. Je veux enchainer assez vite j’arrive à tenir un junior pdt 1.5 km avant de craquer. Au fur et à mesure de la course je refais mon retard sur certains, en l’occurrence des vétérans (2) , ça me donne des ailes pour poursuivre mon effort et ne rien lacher malgré une douleur au tendon d’achille.

Je boucle la distance en 1h05’20 à la 11è place.
Je suis content de ma course, j’aurais bien voulu que Lolo soit là pour remettre les compteurs à zéro mais ça sera pour l’année prochaine.
Félicitation à Franck qui termine 38è , 4’10 derrière seulement et qui a enchainé en équipe l’après midi.
Comments