Un festival à Aix les bains.

Post date: Sep 14, 2015 7:17:51 PM

Belle prestation d’ensemble de notre club cette année encore.Comme l'a fait remarqué Paul avec ses statistiques, le niveau global est vraiment très bon, et ce pas essentiellement du à l'arrivée des deux grosses cylindrées que sont Loic et Bruno, mais aux performances de tous.21 salamandres classées sur les 663 arrivants

6 dans les 10% (1 dans le top20, 2 dans le top30, 6 dans le top50)

8 dans le top100

11 dans les 25%

16 dans les 50%

Je reste persuadé que les performances des plus forts ,Rico, Loic, Bruno, Paulo,Seb, Romuald .... la liste est désormais dense , tirent tout le monde vers le haut.Mention spéciale à Nico M, qu'on ne voit pas assez souvent, à Seb capable de réaliser un gros résultat une semaine après un accident sérieux sur la piste cyclable et à Brigitte qui a montré qui était la patronne à la maison.Quant à Loic, son niveau est vraiment impressionnant, l'empilement derrière l'est tout autant.........

Cette grosse mobilisation a permis de revoir sur une épreuve certains électrons libres du club, ça fait du bien!

Résultats: ICI

----------------------------

GG:

Pas mal de vague vers 12h du coup la direction de course décide de raccourcir quasi de moitié la nat. Ce sera un allé simple.

Petites longueur pour me chauffer dans un lac un petit peu agité histoire de pouvoir partir fort et faire péter un chrono, fini les courses pour se faire plaisir, maintenant c'est pour la gagne ou rien et bien ce fut…..rien.

Après 5-6 minutes de courses je me fais voler mes lunettes et le GG est comme un con arrêté au milieu d'une bande de fous furieux. J'essaye de nager sans lunettes mais mes lentilles de contact essayent de se barrer aussi, du coup je rejoins le bord et abandonne mon premier M avant la sortie de l'eau.

Petite consolation j'ai pu récupérer mes chaussures de course à pieds dans la parcs et partir sur le retour de la partie cycliste pour encourager nos valeureuses salamandres.

----------------------------

Franck:

Quand t'as un profil Nageur/Coureur, le triathlon, c'est un peu compliqué, mais quand l'organisation annonce que le parcours natation est divisé par deux et qu'il y a un vent de folie sur un parcours vélo plutôt roulant, alors la ça se complique sérieusement.

Je passerais sur mon départ Natation trop réglo en arrière et ma trace pas top et me voila 13' plus tard au parc à vélo, avec des gens que je n'ai pas l'habitude voir à cet endroit.

Départ vélo avec Rico, puis Adieu Rico, Sur le plat ça déboule en gros paquet, alors j'en profite car avec le vent de face...

je me fait doubler par Cassoulet, par Greg et rattrape Ludo (j'avais pas pensé à ça comme course). Au 15ème kil je compte 4' de retard sur Pierre.

Je rattrape ensuite Alexis, Brigitte et Sabine.

Au 30ème, j'me fais doublé par Nico S, mais je relance et le distance.

Pas tant que ça car il arrive en même de temps que moi au parc, suivi d'Alexis, je les salut en part serein sur la Course à Pied.

1er tour j'observe mes adversaires directs, et encourage ceux aux avants postes. Dans la ligne droite, je m'efforce de tenir le 14 face au vent et d'être au dessus de 15 quand il est dans le dos.

2ème tour, je reprend Pelissou

3ème tour c'est Greg qui saute

Le 4ème est pour Pierre.

Je fini en 2h02'47, pas mécontent de ma CAP et du vélo malgré un très gros manque d'entrainement sur la bicyclette.

--------------------------

Benj:

Voilà encore un M (bon Ok SM pour faire plaisir aux avocats) de boucle.

Natation de malade, jamais vu un chantier pareil, on part en mode sauvage avec une houle à rendre jaloux les surfeurs!

Sortie très rapide de l'eau avec Pellissou, Rico, Francky, loic on commence le velo et comme prévu ca groupe en pack toutes les 2-3'.

Je reste avec Loic jusqu'au 12e kils et Baoum plus de jus dans le raidillon j'essaye de revenir sur le groupe a 20" impossible plus les watts.

Du coup un peu monotone le parcours tout seul jusqu'au 30e pour revoir le Rico sur la plaque débouler comme un avion. Roule, roule pendant 5-6 kils avec lui mais trop rapide le bougre me pose 200m a l'entrée du parc.

Je le reprends dans le milieu de la 1ere boucle et commence mon périple interminable vers la ligne d'arrivée.

Jusqu'au milieu de la cap, ça va puis grosses cuisses comme une impression de trainer des troncs d'arbres (j'aurai pas dû la semaine dernière!)

Enfin boucle le tri en 1h54 pour une 29e place, mouai bof bof enfin l'essentiel était de se faire plaisir avec les copains!

Un gros bravo à tous, mention à Loic la machine.

Remise des prix et puis tirage au sort, "le 259 s'il vous plait" bien termine la journée avec de prime un soleil radieux pour les mauvaises langues!!

------------------------

Greg:

Vite fait un petit CR pour les quelques absents qui ont loupé cette si magnifique journée club...

- départ Nat = n'importe quoi par rapport à l'orga, du coup plutôt bien placé. Pour une fois je ne m'affole pas et cherche à poser ma nage d'entrée. Ça paye car temps très correct pour moi.

- Vélo: ben je ne sais pas ce qu'il se passe mais super jambes au départ donc j'envoie du steack et reprends plein de monde, dont Ludo, Francky, Alexis, Sabine, je me dis que j'ai le temps de me refaire la cerise si ça ne tient pas. Un peu en difficulté dans les bosses ou cassoulet me passe comme une balle, tellement vite que je l'ai pris pour un autre, mais finalement son style bien a lui aurait dû me faire tilt. Mais j'en remets une couche en descente et sur le plat. Je gère bien la fin pour l’enchaînement. Moyenne de 35 km/h, sans me glisser dans un paquet (Hein les gars), merci les roues à Remy ;-) plutôt.

- CAP: super sensations depuis 2 semaines. L'idée est de réitérer la perf de la semaine dernier à St Pierre d'A. La grosse coupure bière/saucisson/blanc/pâtes/Pecorino en Sardaigne a fait beaucoup de bien. Du coup je pars sur une base de 14 km/h et ne descendrai pas en dessous de 13 km/h, pour une moyenne finale à 13,5 km/h. Mieux que dans mes rêves de la semaine précédente...!

Au final 2h04. J'espérais reprendre Doc Chico en CAP, mais je sors de l'eau avant lui, j'espérais résister à Thierry en vélo et CAP, ça c'est fait, je ne pensais pas "lutter" avec Francky mais avec une Nat courte ben il a du attendre presque la fin pour me manger, et seulement 3'40 derrière ma référence El Presidente (je sais qu'il aime bien ça) donc ça me fait plaisir. Tout ça grâce en partie à tous vos conseils les uns les autres... Comme me disait le Boss cet hiver sur le vélo: ya pas de secret la régularité ça paye toujours.

---------------------------

Ludo:

Pour ma part j'avais mis un bonnet rose pour partir 5 min à l'avance et vous griller tous en nat !

Je ne sais toujours pas comment fonctionne un vélo, de pire en pire, j'arrive même à chuter tout seul et à caisser mon dérailleur, (Lolo prépare ton atelier j'arrive).

Du coup ben j'ai vu quasiment tout le club me déboiter (oui vous avez tous un joli petit cul). Mais va falloir que ça change, j'en ai marre de vous voir tous de dos...

en cap, premier tour à 23 km/h et 3 autres à 4,5 km/h. Récup souple allure zone 1 en footing les derniers kilomètres avec Remi P.

Vraiment un super tri malgré avoir cassé mon vélo et laisser le Schiff finir devant moi.

Une pensée à gégé qui a inventé un nouveau format d'aquathlon : 200m de nat et 136 km en cap pour encourager tout le monde sur le parcours.