Actualités‎ > ‎

Une championne parmi nous....

publié le 16 oct. 2015 à 01:38 par Sébastien E.
Une course en équipe pourquoi pas et en plus avec notre championne du secteur en l'occurrence Jeannie LONGO.
Quel honneur!!!!

Et oui Pauline l'a fait sur le contre la montre au gentleman de St Georges d'Espéranche.

L’historique c'est que Patrice (Ciprelli) voulait le faire avec mon père qui est mon partenaire attitré dans ce genre d'épreuves. Je me retrouvais donc toute seule pour dimanche. Qu'à cela ne tienne me dit Patrice, tu n'as qu'à le faire avec Jeannie ! Ben tiens !
"Heureusement" qu'elle avait développé une sciatique la veille et qu'elle avait fait un premier tour à bloc avec Gabriel Grenat une heure avant, ça m'a permis de ne pas sauter dès les 10 premiers mètres de la bosse. Les 13 premiers kms du parcours sont plats + faux-plats descendants donc je m'accroche à 2 cm de sa roue. Je tente un coup d’œil furtif sur le compteur, on est à 55 ! Ok, je ne vais pas mettre le nez dehors contrairement à ce qu'elle m'avait dit au départ. "Si ça ne va pas assez vite, tu passes, hein ?" Oui oui, mais non ! J'suis bien là. Les virages à bloc, les ronds-points à bloc, pleine gauche dans les virages sur une route non fermée et sans visibilité, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux plusieurs fois.


Première bosse de 2 km. Elle n'est pas bien me dit-elle. Ouf ! Je passe devant, je m'emballe un peu et... je surchauffe !
On reprend le rythme dans la descente, 70 km/h au compteur (vu après coup parce que pendant, pas question de baisser la tête) et on termine par 3 km de faux-plat montant où on double la paire Ciprelli/Macheboeuf partie 2 min devant nous. Peux pas faire signe, peux pas dire bonjour, je souffre ! Je finis en râlant comme une mort vivante pour ne pas lâcher ses roues.
"Oulah j'ai eu mal à ma sciatique" me dit-elle. Oui moi aussi j'ai eu mal !

Première équipe féminine, 37,6 km/h de moyenne sur un parcours vraiment pas facile. Bref, une super expérience ! C'était génial :-)
Comments