Actualités‎ > ‎

Une 6è place en master à Kitzbûhel.

publié le 6 juil. 2014 à 11:37 par Sébastien E.
Un Salamandre a disputé le championnat d'Europe GA en Autriche. Il s'agit de Mathieu très motivé à monter sur le podium. Mais ce n'est que la 6è place qu'il arrivera à décrocher, il lui en a manqué un peu en càp.
Bravo à toi, Mat pour ta performance et ta représentativité en dehors de nos frontières.

Résultats: ICI

Mathieu:

Voyage en train rocambolesque mais laborieux vers la mecque du ski alpin .Arrivé tard le soir à Kitzbuhel qui est un peu le Mégève local : la norme ici c est 200 euros par nuit d hôtel : j avais donc trouvé ça http://www.snowbunnys.co.uk/ que vous recommande chaudement si vous aimez l ambiance jamaîquaine et tout ce qui en découle . Après une courte nuit par la force des choses levé à 05h00 du mat pour aller faire la reco du parcours vélo . Mauvaise pioche il fait à peine 09° mais forcément plus on monte plus ça caille . Retour forcé au bercail local avec des tremblements style Harley Parkinsson . La deuxième tentavive est la bonne et ( on ne se moque pas svp ) je refais plusieurs fois les virages délicats en descente mais j ai du rouler sur du verre à Genève car je découvre des entailles sur les 2 pneus . Je cherche donc le magasin ad hoc avec mon anglais digne de tout français très moyen et finis par trouver Le Pinsello autrichien : ouf .
Echauffement interdit en natation mais il ne fait pas froid et le hard rock ça réchauffe . Départ sans plonger du ponton mais sans aucune baffe car nous ne sommes que 66 . La 1ère bouée est à 330 m et c est un régal de virer aussi calmement . Je suis dans le peloton de tête puis j arrive à remonter petit à petit jusqu à la deuxième place de cette vague. La natation est donc conforme au niveau de cette année en 19min 49 pour 1500 officiel . Transition très longue ( 550m env ) mais sur la moquette ITU . La veille Matthias Frantz nous a judicieusement conseillé de ne retirer le haut de la combinaison qu après la descente de la passerelle pour éviter de se boiter .Effectivement . Je m applique à mettre tout le bastringue dans la caisse pour éviter un éventuel Stop and go , lunettes et c est parti . L allemend devant moi est en ligne de mire mais c est une sorte de Romu sur le plat et il me distance très nettement .Surprise après la 1ère rampe à 12% je reviens dans ses roues à jantes hautes ! Nous jouons donc au chat et à la souris pendant 20 bornes prenant donc la tête de la course ! Je me fait violence dans les virages serrés https://www.youtube.com/watch?v=mOejHUQHqyA et ça marche. Forcémént je commence à envisager une médaille . Après 30 km environ 3 triathlètes nous doublent à vitesse grand V .J esaye de m accrocher mais je ne veux pas drafter sachant que 2 min d arrêt dans une penalty box est vraiment rédhibitoire . Je serre les dents ( ça tient Nico merci : cf photo ) et j ai encore espoir de remonter en c à p . Bonne 2ème transition et c est parti pour 9,5km sur un parcours qui ne me convient pas ( je ne cherche pas d excuses je suis moyen sur les parcours non roulants ) car des bosses, un terrain non stabilisé sur une partie du chemin et des demi-tours serrés aux plots : bref un parcours pour les crossmen et non pas les branques des Brieux. Le sevrage en calendos a quand même du bon pour perdre du poids et le fait d être descendu à 74kg compensse mes faiblesses naturelles . Hélas mes prédécesseurs sont plus fort tout simplement en particulier le 1 er qui colle 2 min 19 au deuxième meilleur temps c à p !!!.



En plus je fait une erreur stratégique j essaye de distancer l autrichien au train ( normal ) alors que j aurais du tenter ma chance au sprint . 4 secondes de plus et la 5ème place s envole ! C est le jeu ma pauvre Lucette . Seule consolation même si la place est moins bonne qu en Espagne le podium est plus proche en temps .Il aurait fallu combiner la natation et c à p de 2011 avec le vélo de cette année mais le triathlon c est bien l association des trois avec le niveau correspondant .Il m a manqué un Seb ou Benj pour me pousser en c à p . Bon je suis donc obligé de continuer le tri pendant quelques années surtout que l année prochaîne c est à Genève .
Les remerciements nombreux mais sinsères à tout d abord ma petite famille , à Johny pour sa prépa générale mais au combien efficace , François Gondry kiné à 38120 dit " les mains du miracle" , Lolo Pinsello pour mon fidèle destrier et le Fonta toujours aussi sympa.
Comments