Actualités‎ > ‎

Une 1ère chez nos jeunes: Run and Bike

publié le 7 mars 2015 à 02:58 par Sébastien E.   [ mis à jour : 7 mars 2015 à 02:59 ]
Un bilan de la première course des jeunes de l’école de triathlon, le Run and Bike des Monts du Lyonnais à AVEIZE (69).

5 binômes étaient engagés :

3 en 6/9ans (1.5km)

2 en 10/13ans  (3km).



C’était le premier dossard de la saison, et pour certains comme Noham et Hagen le premier dossard tout court…..

L’organisation locale était très bonne, la nôtre un peu moins, pas d’élastique porte dossard, peu d’épingles à nourrice.

Dans la course des 6/9, le binôme des mini-jumeaux était remonté et prêt à l’action, le résultat final le confirme, Justin et Soren, très à l’aise à l’entrainement, terminent 1ers mini poussins et 4ème au classement scratch 6/9 !Premier podium de la saison.


Noham et Hagen ont bien géré leur première course avec une 7ème place à la clef, avec le sourire et une belle médaille.

Lily a fait souffrir sa cousine Maélys , malgré ses poussettes, elle a dû aller au bout d’elle-même pour franchir la ligne, bravo les filles.

Chez les 10/13, la course était plus dense et le niveau des participants un cran supérieur

La course à mal commencé pour Aloys qui s’est fait arracher sa chaussure par un autre concurrent au départ…….

Du coup avec Raphael ils sont partis bons derniers, les larmes dans les yeux mais la rage au ventre.

Ils ont fait une course incroyable, avec une maitrise des relais impressionnante et surtout une motivation dont je ne croyais pas capable Aloys et Raphael, être copains de classe ça aide !

Sur le deuxième tours il finissent par revenir sur l’équipe de Maxime et Alexi (le fils de Sabine), qu’ils avaient en point de mire, et qui ronronnaient un peu… Un coup d’œil d’Alexi, punaise, eux ????

Sprint d’Alexi, Raphael un peu émoussé n’a pu lutter, les deux équipes terminent l’une derrière l’autre, amusant comme scénario.

Après la ligne, photo tous les 4 ensembles, l’esprit du club est bien là.

 

Au final un très bonne expérience pour tous et une excellente journée, avec le sentiment d’avoir fait le maximum en se faisant plaisir avec un copain.

Du coté des encadrants, une immense satisfaction de voir les sourires sur le visage de tous, toute la journée, trop bien !

Lors de la course des adultes, les encouragements des jeunes à chaque tour, était vraiment un plus, vraiment sympa, c’était une première pour nous aussi…..et on s’est régalé malgré l’intensité demandée.

 

Merci à tous pour votre participation et votre confiance, prochain RDV, l’Aquathlon de Grenoble le 22mars, encore un grand moment pour nos jeunes.

A samedi pour commencer à travailler les transitions………

Quelques photos sur :  ICI


Comments