Actualités‎ > ‎

Triathlons fin Aout..

publié le 28 août 2017 à 07:28 par Sébastien E.   [ mis à jour : 28 août 2017 à 07:32 ]
Belle 4ème place pour Alizée sur le L des Gorges de l'ardèche ainsi qu'une 3ème place chez les vétéranes pour Isabelle J.

Résultats: ICI

Avait lieu également le S à la Madeleine avec Greg et Adrien qui termine respectivement 36è et 80ème.

Résultats: ICI

On retrouvait Mélanie sur le L de Passy elle réalise également une belle performance en se classant 4ème féminine au scratch et 3è chez les séniors.

Résultats: ICI








CR Adrien:

Après une reco vélo il y a quelques semaines avec Greg, je me retrouve embarqué sur ce S qui promet une journée difficile.
Site splendide, eau limpide, temps magnifique, bonne ambiance, on n'a rien oublié, aucune excuse.

La descente rapide depuis T2 à vélo confirme que le dénivelé est présent, je profite du panorama pour une pause pipi, à moins que ce ne soit la peur du trajet retour...
Ca part très fort comme prévu, un tour autour de l'île puis la bouée en ligne de mire..."tiens pourquoi y'a personne devant moi, je suis premier? ...non non, y'a juste une bouée sur la droite coco! pardon madame."
Greg me rejoins vite fait au parc, il était à mes trousses le coquin! Il me double facilement sur le faux-plat descendant avant l'enfer..

Ensuite, le calvaire, avec mon 34x25, pas de cadeau, je perds tout l'avantage de la Nat', à mon habitude, et monte à la ramasse 50-60rpm, il me faut vraiment un 28 !!

L'arrivée à T2 est libérateur, le début Cap est descendant. Les deux tours me semblent rapides même si le chrono ne l'est pas.
Greg m'encourage pour la deuxième boucle et je me surprends à accélérer sur la fin, mais ça ne tiens pas jusqu'à la ligne, dommage.

Au moins, je sais où il faut bosser pour progresser.
Merci Greg pour tes précieux conseils, les encouragements et la claque sur le cuissot en passan.
                                                                    ------------------------
CR Greg:


après une saison plutôt orientée "prépa montagne" + Semnoz + LD Alpe, c'était l'année pour faire le Tri de la Madeleine. Je décide de m'inscrire sur le S, déjà bien difficile, car pour moi le mois d'août est synonyme de break/apéro/repas/vacances/orgi ! Comme d'hab ? Non, là c'est encore plus ! ! ! La reco avec Adrien pendant les vacances me rappelle que ce choix est judicieux.


Retour de vacance et "reprépa" ... en 4 jours, chaud patate...
On co-voiture avec Adrien et on fait ce qu'on a à faire avec un tri sur 2 sites, T1 en bas et T2 en haut. L'orga du Tri est plutôt bonne. !
Et bim, ça part. Nous étions tous les 2 devant sur une ligne de départ large, puis rapidement ça se ressert et me retrouve dans les pieds de Adrien que je garde plus de la moitié. Après une erreur d'orientation de nous deux je les perds mais reste au contact. Il sort une poignée de seconde avant moi, que je n'arriverai pas à lui reprendre dans le parc. Départ vélo rapide, et il roule le bougre... Je le reprends au bout de 4 kil environ, claque sur le cuisseau oblige. Et bim, ça monte déjà, et pour un bon moment. Le parcours est dur: 1100 de D+ en 12 kms avec au total 5 kil à plus de 10% de moy et 4 autres à plus de 7%. Ça pique sévère. Je monte tout de même à un bon train, je reprends la première fille (une cadette...) vers le 4e kil, puis une autre première fille me reprend à 2 kil de l'arrivée. Je m'accroche et fais un bon finish dans ses roues. Départ cap avec de bonnes sensations, ça descend, puis ça monte raide. Elle courre un poil plus vite.... Tout cela me rappelle l'Alpe... Je termine à plus de 12 les 4,7 kms, content pour le parcours et la période de l'année. Je termine donc en 1h59 à la 36e position sur 141 partants, bien content de moi, même si à nouveau je perds encore beaucoup de place sur la selle.
En récup, barbeuc samedi soir, barbeuc dimanche midi... ben oui,c'est encore un peu les vacances...

Bravo à Adrien pour son courage et sa puissance pour monter ça avec un 34/25

                                                                    -----------------------------
CR Alizée:


Le tri des Gorges venait clôturer une semaine de vacances, mais vacances pas à la Greg ! Sport à Gogo (semaine à 16h), pas d'apéro... ouais je sais, ça fait pas rêver !

Dans le parc, je rejoins Isa et la Bruyère familly presqu'au complet !

Un très beau plateau de pros sont présents : Manon Genet, Camille Donat, Valentin Rouvier (champion de France LD), Oullieres, et j'en passe... avec du matos à en faire baver Aloys et Soren !

Départ de nat au top, bien placée dans les pieds de Manon Genet. Tout va bien jusqu'au demi tour à la bouée ou la je décide de prendre une trajectoire pas très loin du bord histoire de voir les cailloux et m'empêcher de regarder devant (avec le soleil en pleine poire c'était judicieux) ... jusqu'au moment où je me prends un coup de pagaye dans la tronche ! Visiblement les arbitres n'ont pas aimé ma trajectoire !!!
Du coup, je suis lâché par le groupe et finis en solo en 28min les 2000m.

T1 : bof bof ! Je n'arrive pas à enlever ma combi ni à clipser mes chaussures (je vais faire toute la partie vélo avec mes chaussures ouverte ! Ben oui, je gagnerai du temps avant la T2 comme ça... ben voyons !)

Allez, cest parti pour le bike. 80kms en deux aller retour sur la route des Gorges de l'Ardèche. En résumé, pas un seul bout de plat ! Des le début, les jambes ne sont pas la. C'est la cata, j'appuie, ca ne répond pas... en plus, Je vois que le podium sera inaccessible. J'ai le moral dans les chaussettes au bout de 38 bornes, je me dis que je vais balancer le vélo et basta. Et puis au 40eme, je vois tout mon fan club qui crient au mégaphone (et oui, ils sont vraiment partout !), je lis les messages sur la routes, je me dis que ce n'est pas possible de tout lâcher ! Ça me fait un bien fou, me redonne le sourire pendant 3min et je repart.
La deuxième boucle se fera au mental...
Je suis tellement contente de poser le vélo en 2h30 (1200m de deniv pour 80kms)

C'est parti pour la course à pied. Bizarrement, la, tout va bien (j'ai bien fait de continuer !)
Le parcours est juste magnifique mais tellement exigeant : une montée sèche à Aiguezes puis que des relances. Montées, descentes, boucle de 1,5km en plus dans les vignes, routes sableuses... et le tout à faire deux fois ! Bref, c'est dur mais Ca tiens !

Au final, une belle 4eme place derrière 3 grands noms dans le triathlon, 3 min de moins que l'année dernière avec 3kms de cap en plus... je ne peux pas être déçue.

Une belle course d'entraînement !

                                                                                --------------------------
CR Mélanie:

Hier j'etais sur le L du mont blanc et contre toute attente j'ai terminé 3eme senior : ) à 10s de la 2eme(je l'avais pas vu devant sinon croyez moi je l'aurais eu ! )mais bon très contente : )et pour une fois je n'ai pas lutté en cap. Ils ont changé la cap et c'est bcp mieux 3 boucles de 7kms au lieu de partir loin de l'animation...
Comments