Actualités‎ > ‎

Triathlon du Cap Sicié

publié le 28 oct. 2010 à 00:35 par Stéphane G.
Récit de Lionel
Nous sommes 300 au départ à 9h30 avec pas mal d'élites.

Eau annoncée à 18°, pas mal de vagues a cause du vent. Depuis 2 mois je traine une tendinite à l'épaule, je pars donc tranquille en natation avec l'idée l'accélérer dans le 2ème tour. Mais je laissé un peu filé dans les premiers 500m pour espérer sortir de l'eau comme l'an dernier à la 10ème place. Je pointe donc 25ème a l'entrée du parc.

Le vélo est assez difficile avec du vent et une cote de 4 kms a faire 2 fois. Il y a 44 kms au compteur. Dans les montées personne ne me rattrape, par contre je perds des places dans toutes les descentes. En plus un camion de pompier un intervention roulait a contre sens et a la sortie d'un virage nous nous sommes trouvé face à face. Freinage d'urgence pour les deux et je me retrouve accroché a son pare choc, heureusement à vitesse presque nulle. Ca fait un peu monter l'adrénaline. Je pose le vélo en 43ème position.

La course à pied est très vallonnée, mais je préfère ça à un parcours type Annecy. Je gagne quelques place pour passer la ligne 40ème. 7 places de plus que l'an dernier, mais ma natation a été médiocre. En plus le niveau est chaque année plus relevé!!!  Tout le monde a été moins rapide qu'en 2009, car la natation était vraiment difficile avec les vagues et l'an dernier il n'y avait pas de vent. Je recommande ce triathlon pour finir la saison. En plus nous étions au soleil ce WE...pas comme a Grenoble.
Lionel

Récit de Nico S.
Franchement un plaisir de finir la saison si tard, et un Tri en mer c'est quand même + sympa. Comme l'année passée beau temps (18° eau et ext). Ce triathlon est vraiment trés bien organisé et l'équipe aux petits soins, ce devrait être un rendez vous de fin de saison du FontanilTri incontournable ! viendez l'année prochaine !
Perso je gagne 45 places par rapport  à l'année passée et réduit un peu mon écart sur la "flèche" Lionel ! (résultats officiels  à venir) ça fait plaisir de finir la saison sur une bonne note pour ce CD.
Comments