Actualités‎ > ‎

Triathlon de Vaulx-en-Velin

publié le 24 sept. 2010 à 00:33 par Stéphane G.   [ mis à jour : 24 sept. 2010 à 00:43 ]
Le récit de Jérémy

Qu'est ce que j'ai pu stresser toute la semaine dernière ! J'avais mal aux jambes rien qu'en pensant à la course du dimanche !! Jour J : Cette année le beau temps est avec nous, c'est déjà ça ... Préparation, échauffement à vélo : Déjà là on avait du mal à suivre Romu quand il accélérait ! Puis installation dans le parc avec le chance de pouvoir côtoyer les cadors de la région ( Hé oui Romu connait tous le monde ... et tous le monde le connait ^^ ). 

5,4,3,2,1 Top c'est parti ! Bon la natation c'est sympa dans un sprint par équipe :D Mais mon grand regret c'est de n'avoir pas trop pu garder Lionel dans mes pieds ! j'avais beaucoup de mal à prendre un rythme qui n'était pas le mien, va falloir que je travaille ça ! Comme prévu dans notre "Stratégie de course", à la dernière bouée je prend le large pour pouvoir effectuer la transition tranquil. 

Départ vélo et directe y faut s'accrocher ! A chaque ronds points ou virages serrés il faut vraiment serrer les dents pour suivre le boss ! 1er tour niquel dans les roues de romu tout le long, et deuxième tour ... ben pareil vu qu'il avait l'air de bien s'amuser. Petite frayeur pour Lionel dans un virage qui évite de peu une dégustation gastronomique du bitume !

Transition 2 et c'est parti pour la Course à pied, je me met à fond dés le départ ... de toute façon j'avais pas d'autre choix ! ça tiens jusqu'à la moitié du parcours et ensuite c'est l'explosion ! Avec une fin de parcours en mode "je respire comme une cocotte minute" et avec assistance mécanique du patron !   

Mais ce fut quand même super sympa de pouvoir courir avec des gars bien costaud ! Merci de m'avoir pris dans l'équipe ! :) Et pour un top 10 l'année prochaine si le niveau continue d'augmenter chaque année ça va être difficile ! Car l'année dernière avec ce temps là on faisait 7ème !

Le même vu par Thierry-le-Félon

Avant que ça soit oublié, quelques mots de Vaulx… vu que le club avait dépêché une équipe de costauds  (! photo 10’’après l’arrivée ci-joint, ça a pas rigolé en CP…), au sein de laquelle j’aurais été un boulet un peu trop submersible, j’étais dans une équipe bigarrée (et donc pas aux couleurs du Fontanil…), et de niveaux pas complètement homogène (avec 1 cador très sympa, mais qui a malheureusement pas eu à se rentrer dedans…). Donc côté nat, c’est pas mes 4 collègues qui ont eu mal aux dents avec mes 16’… (même si, un comble, je suis pas sorti dernier de l’eau, suite à pb technique d’un collègue) ; fort mauvaise transition au global, 1er tour de vélo très déréglé et avec un 5e qui fait l’élastique, 2e tour à 4 un peu mieux, puis la CP, ou pour le coup, on réussit à se tenir correctement, à bloc pour moi, en un peu plus de 18’, et 1h15 au total
 
Comme le rappelait Laurent, le CLM par équipe, vaut mieux pas être le maillon faible, et seul petit regret en vélo (mais c’était une fatalité en ayant jamais roulé ensemble…), que nous n’ayons jamais eu sur les 20 bornes ce plaisir excellent quand ça tourne fluide et ça s’enchaine… mais le chrono d’équipe, ça se travaille… A méditer pour l’année prochaine
 
Sinon, très belle petite épreuve, vraiment pas déçu, très bonne ambiance. (juste une ou 2 petites photos pour dire que j’y étais, mais en censurant toute trace apparente de ma félonie… qui se paiera en bières, bien compris…
Comments