Actualités‎ > ‎

Triathlon à St Donat.

publié le 7 mai 2018 à 01:34 par Sébastien E.
Une 1ère pour ALice E qui découvre le triple effort cette année.

4 Salamandres au départ avec comme chef d'Orchestre Grégory.
C'est Thierry D qui terminera aux avants postes en 32ème positon (8ème V1), puis Greg malgré ses déboires à vélo. Derrière on retrouvera Alice non loin de Greg puis Lionel C.

Résultats: ICI


CR Grég:

2018 n'est définitivement pas mon année pour le tri ! ! !

Comme pour l'instant cette année je suis condamné à ne pouvoir faire que des S, me voilà inscrit à St Donat pour accompagner Alice E. J'y retrouve aussi Lionel C, inscrit sur place au dernier moment. Après une petite soirée sympa entre amis la veille, arrosée raisonnablement au Cannonau de Sardaigne, me voilà au lac en famille. Evan fait sa course 6-9, puis arrive vite le temps de notre départ.

Je décide de me mettre en seconde ligne, pour ne pas être trop chahuter. Comme sur un S ça part assez vite, et j'ai vite l'impression de ne pas être bien placé. On verra plus tard me dis-je, et je fais ma Nat a bon train. Je sors en 10'15 soit 1'28/100 sur les 700m. Finalement c'était plutôt bien, je sors en 21e position sur 220 au départ. Je ne sais pas trop où est Alice à ce moment là... T1 OK mais pas exceptionnelle, ça part en vélo, petite côte pour sortir du site suivi de pas mal de faux plat montant. Je vois un gros paquet de 10-12 triathlètes juste devant, ça va trop vite pour moi, je laisse filer, sniff. Je me retrouve rapidement entre 2 paquets, assez seul. Facile de ne pas prendre de pénalité ;-). Au 7e kil on m'annonce 26e, je suis content. Les sensations commencent enfin à arriver et je prends mon rythme. Au 12e kil, Thierry (invité surprise incognito) me dépasse sur un bon rythme, puis arrive une descente où je recolle (ben oui j'aime ça...), puis il me distance à nouveau, pis pan un mûr. Il n'anticipe pas le changement de plateau à priori, je recolle à nouveau, puis il s'éloigne à nouveau. Nouvelle descente, je recolle telle une glue, pis pan un autre mûr. Et c'est là que tout bascule ! ! ! Au 14e kil, je casse mon dérailleur arrière! Les boules. Je suis à ce moment là 28e, à 200m de Thierry, et le profil de la suite était pour moi... L'arbitre arrive et me dis "ben ya plus qu'à attendre la voiture balai" ! Je décide de continuer en poussant sur 400m jusqu'à la fin de la bosse. Puis ça descend... alors je me laisse glisser en roue libre. J'avais vu sur le parcours que les derniers kil sont plutôt descendant ou faux plat plat descendant. Je termine donc ces 7 kms en mode "trottinette" jusqu'au parc, en me disant "c'est bien dommage car sur cette fin je me serai bien fait plaize". T2 sans stresse du coup. Toujours pas de Alice ni de Lionel en vue derrière. Me voilà parti à pied, un peu pour tester "ma blessure" et voir à quelle vitesse je peux courir avec zéro entraînement CAP depuis 6 mois ! Je pars sur un bon rythme de 14, que je garde un bon moment, puis lève le pied dans le second tour, la douleur se réveillant doucement. Je termine les 5 kil en 22' et 13,7 km/h à ma montre. Finalement bien content !

Au final, excellente journée en famille, avec mes supporters habituels, merci à eux. Une eau à 19 degré, parfait, un soleil quasi de plomb, un très joli site où tous les enfants se sont baignés l'aprem. Les parcours vélo et CAP sont très bien dans une belle zone et tranquille sur la route. L'orga était tout de même loin d'être au top, à part à la buvette, où on finira avec mes parents et Lionel ;-). J'avais prévu de rentrer à Seyssins en vélo, mais ce sera en voiture finalement !
Comments