Actualités‎ > ‎

Run and Bike AVEIZE. Les jeunes à l'honneur!!!!!

publié le 19 févr. 2018 à 00:32 par Sébastien E.
Dimanche avait lieu la première compétition du calendrier
de La ligue de triathlon Auvergne RhôneAlpes,le “run and bike” d’Aveize,dans les monts du Lyonnais.

Une forte délégation du Fontanil triathlon avait fait le déplacement avec 19 jeunes “salamandres” au départ.
Le principe du “run and bike”est simple : un vélo et deux athlètes, on change quand on veut. « La transmission du vélo ne se fait pas obligatoirement de main à main, le vélo peut être déposé au loin et récupéré par le coureur, attention aux relais trop long, tout est histoire de stratégie et de cohésion du binôme », précise Rémy Bruyère, président du club.

À ce petit jeu, les jeunes Fontanilois ont été performants.
Ainsi, sur l’épreuve XS (7 km), les deux minimes Loan Schiff
et Raphaël Macias Perez terminent 13es sur une course où
ils étaient confrontés aux autres jeunes régionaux de la
catégorie, mais également à des adultes, puisqu’à partir de
minimes, on court avec les grands.



C’est sur la course 10/13 ans (3 km) que le Fontanil triathlon avait le plus de compétiteurs. Les anciens ont confirmé
et les nouveaux n’ont pas démérité : excellente prestation du groupe avec des podiums et des premières réussies.
Des podiums, des coupes et beaucoup de courage.

Chez les pupilles, Justin Bouchet et Soren Bruyère Joumard, tenants du titre en poussins en 2017, ont remporté l’épreuve, suivis de près par Mylo Deyres et Valentin Lapergue, qui terminent 3eme.

Du côté des pupilles mixtes, la victoire revient à Hagen Reiss et Calico Soeur. Podium à nouveau chez les benjamins mixtes puisque Lily Bouchet et Aloys Bruyère Joumard l’emportent dans leur catégorie en terminant 6es au scratch (sur 46 équipes). Mention spéciale aux jumeaux Luca et Mattis Planeix qui, pour leur première course, sont allés au bout d’eux mêmes malgré la douleur (38eme). Anaïs Balini et Jules Lepoutre terminent 32eme.

Du côté des 6/9 ans (1,5 km), Valentin Rollet et Evan Di Pendina, un débutant qui promet et un ancien qui assure, terminent 2eme chez les garçons.

Il y avait aussi une équipe de mini poussines pour qui la course fut douloureuse mais la première marche du podium et une coupe ont fait oublier ces difficultés. C’était le seul binôme de mini poussines, alors bravo à Adelhaid Reiss et Lucile Bruyere Joumard.
« Au final, conclut Rémy Bruyère, c’est un magnifique début de saison pour l’école de triathlon du club, à qui désormais on ne demande plus où se trouve Le Fontanil ! Grâce à la motivation de ses 30 jeunes et au soutien des parents, l’année 2018 devrait
être un très bon cru ».
Comments