Actualités‎ > ‎

Ronde du Mont Aiguille.

publié le 11 juin 2012 à 12:05 par Sébastien E.   [ mis à jour : 11 juin 2012 à 12:05 ]
Ce samedi matin avait lieu l'une des plus vieilles courses de la région, La ronde du mont aiguille 24 kil pour 1200 m de D+
Permission familiale accordée donc banzai malgré un parcours très humide et une fatigue musculaire encore bien présente (les 230 kil de vélo ? possible).
c'est le 40 ème anniversaire et il y a 250 partants.
le but du jeu est de jouer au chat et à la souris avec mon GPS et son partenaire virtuel, moi en l’occurrence sur le même parcours effectué en 2010, jeu con, très con on peut le dire tout de suite !!!
Un départ trop prudent ne me permet pas de rester avec le trio de tête, dommage et la sanction est immédiate: 1'40" de retard au bout de 3 kil d'une bosse bien raide par rapport à 2010. C'est con.
A force d'accélérer sur les parties moins raides plus que 20" de retard / 2010 sur le col du payet mais plus personne devant, nous sommes 2 en 4eme et 5eme (Yep JB, il semble que le col de menée soit à nouveau ouvert, j'ai pas vu de panneaux sur la route. Enfin comme j'étais bien dans le rouge foncée il faudra vérifier si c'est bon à nous la boulangère !)

Nous arrivons sur la partie technique avec notamment 2 descentes bien grasses donc prudence avec une cheville encore convalescente c'est marche et perte de 1'30" /2010 en moins d'1 kil !!! et mon compagnon se fait la malle. Nous attaquons ensuite un super single en faux plat montant avant de rejoindre les 5 derniers kil de partie bitumée. Quelques pointes à 3'32" au kil me permettent de refaire un peu de mon retard / 2010 et je retrouve mon partenaire de la première partie mais je me fais quand même doubler et lâcher à 4 kil de l'arrivée comme il n'y a personne derrière c'est une fin tranquille.
Bilan: 6ème et 1V1 à une 1'45" de mon temps de 2010. Sensations bizarres d'un effort fait à contre temps( lors des lectures de la montre) et complètement déconnecté de la course dommage car 2 et 3 étaient approchables.
J'ai donc joué et j'ai perdu, c'est Rico virtuel qui gagne putain de technique !!!
En conclusion, l'année prochaine : pas de montre.

Rico
trop con
Comments