Actualités‎ > ‎

Résultats Rumilly...jeunes et moins jeunes.

publié le 23 mai 2016 à 06:07 par Sébastien E.   [ mis à jour : 24 mai 2016 à 00:05 ]
Tout d'abord la journée avait débuté par les courses jeunes, car cette année nous avions 11 jeunes inscrits pour leur première course de
l'année en lac et sans combinaison!
Mention spéciale à Loan et Raphael qui ont changé de catégorie et dont c'était le premier XS, ils ont assuré comme des pros, même pas peur.
Pour les poussins et pupilles, idem, de vrais pros, si nous avions commencé à leur age........
Ils ont ensuite passé leur journée à nous encourager, sympa!

Résultats: ICI  pour les poussins/pupilles  et ICI pour les benjamins/minimes distances XS



Ensuite c’était le départ du L, sympa de voir les copains partir et discuter sur le déroulement de la course.
Belle natation de toutes les salamandres du L, beau tir groupé, Rémi, Romu, Loic, Seb, les autres sont bien.

Après c'est à nous, sur le petit, la natation fut plus compliquée avec 400 concurrents dans la marre!
J'ai pourtant essayer de "forcer" jusqu'à la première bouée, mais après le passage boum un gros coup sur la tête, je bois la tasse, je tente de respirer, bam je me fais couler.....
Heureusement il y a un kayak rouge juste là, je m'accroche, je reprends mon souffle et je repart pour terminer au mieux cette partie.
Quand je sorts, Alizée est déjà partie, Florian et Nico ne sont pas loin, tout est normal.
A l'attaque pour aller chercher Alizée, les jambes sont bonnes (c'est pas celles du Boss, on est d'accord), mais elle roule la gamine, pas de
trifonction orange au loin (j'avais fais exprès de ne pas lui livrer la noire pour Rumilly !).
Je double, je force, toujours pas là....... à la fin de la bosse la voilà, mais elle va vite, une fois à sa hauteur, je me risque à la
fessée "traditionnelle" en ayant peur de sa réaction, mais elle est à bloc et ne dit rien!
Arrive le passage que nous avons tous apprécié, une route granuleuse à souhait où mais superbes roues me font trembler les plombages ( Nico, un RDV stp!), le final est sympa, ça roule fort.
Transition bidon une nouvelle fois car je n'arrive pas à défaire la jugulaire de mon nouveau casque aéro qui m'a permis de gagner 10"sur le parcours et m'en a fait perdre 30 dans le parc, quel boulet!
Les jambes sont dures, mais je sais que ça va s'améliorer, j'espère la main de Loic comme dimanche dernier, mais rien ne vient.....
Premier croisement, Alizée est proche, elle semble bien, en voyant le Vtt qui la précède je réalise que mon objectif sur chaque course est
atteint je suis devant la première fille, mais punaise, c'est Alizée la première fille, trop content pour elle, je ne sais pas pourquoi mais ça me donne un coup de mieux!(pas vieux)
Au demi tour du fond, je vois que c'est Nathalie Peillex ( un Romu au féminin) qui est à sa poursuite, il reste 3 km, ca peut le faire, mais
Peillex est une coureuse.......Alizée ne va rien lâcher et remporter cette épreuve avec 1'12 d'avance.
Chapeau, quel résultat, qui n'est en rien une révélation, mais une simple confirmation. Et dire qu'elle n'avait pas de licence l'an dernier!
Comme vous avez pu le remarquer dans son CR, elle fait preuve d'humilité et de simplicité en plus............ça doit être sympa d'avoir une copine de ce niveau pour s'entrainer à deux......)
Effectivement , Alizée est championne de la Ligue Rhône Alpes distance M.
Félicitations à Florian, qui réalise une nouvelle fois une trés bonne course pour un néo triathlète, gros potentiel le garçon.
Viennent ensuite les deux piliers Philippe et Nico , à l'aise sur ce type d'épreuve désormais "banale" pour eux.
Et enfin, Vincent qui fait plaisir à voir en terminant avec le sourire, visiblement satisfait de son résultat, il peut, il en reste encore 80
derrière lui.

Résultat: ICI

Une fois arrivé on pu suivre et savourer la course des grands, vraiment sympa, avec un niveau vraiment très élevé chez les salamandres, Romu reste vraiment impressionnant, un brin provoquant avec sa trifonction orange, histoire que ceux qui voulaient le rattraper ne le rate pas!
Loic et Bruno, dans un style différent, sont vraiment de bons copains de jeux pour le boss, vraiment pas loin de lui, impressionnant les gars.
Pour les suivants, ça va vite aussi, Seb le gestionnaire, GG du club Med, Remi le nageur rouleur trottineur.
Belle performance pour Greg qui découvrait l'épreuve et ce type de distance.
Mention spéciale à Pauline qui n'a rien lâché bien qu'étant malade, bravo!

Résultats: ICI

Merci à tous pour cette participation massive à cette épreuve et bravo à
tous pour vos performances, le nom du club à été prononcé très souvent
grâce à vous tous!

                                                                        ------------------------------
CR Alizée

Deuxième CD pour moi (après l’Alpe d’Huez l’année dernière) avec pour objectif la préparation de  Baudreix !
Partie nat : je me place bien dans le sas des filles donc pas de machine à laver au départ ! Je fais un bon bout de chemin avec un gars sur un bon rythme. Sortie 2eme fille selon Brigitte (merci pour tes encouragements !!) - 20eme au scratch.
Partie vélo : Mise en action difficile. Les organisateurs m’annoncent 3eme (j’ai vraiment du refaire mes tresses à la transition !). Parcours assez casse pattes avec le vent et des petites bosses qui font mal aux jambes. Rémi me double aux alentours du 15eme km (j’ai eu le droit à ma claque sur le cul !!). Je double une fille sur la partie en travaux (passe en 2) et finis en essayant de me faire toute petite sur mon vélo de minimoys pour limiter le vent de face !
Parc à vélo : j’entends crier les petits loups pour m’encourager (merci merci merci !) et le speaker qui s’emballe un peu. Bon, je me dis que je dois être pas mal au classement.
Partie course à pied : pareil que le vélo, dur de se mettre en route. Après 700m de course, je vois un VTT qui se met à ma hauteur en me disant que je suis 1ère fille. Je lui dis qu’elle doit faire une erreur parce que tout le long, on m’a annoncé 3 et 2 sur la fin. Elle me dit que non, en fait c’était des filles en relais. OK. Bon et ben à partir de ce moment la, je me dis qu’il va falloir assurer et que ça ne va pas être une partie de plaisir. En effet, crampes + croisement de Nathalie PELLEIX à chaque demi tour qui se rapproche de plus en plus … Je finis dans la souffrance en mais en maintenant cette place !

2h14 au final
Super contente même si je ne réalise pas du tout ce qui s’est passé ! Maintenant place au massage à l’arnica ...

Bravo à toutes les salamandres présentes aujourd’hui ! Des superbes perfs pour tout le monde (y compris les loulous !!)

                                                                        ------------------------------
Vincent:

Mon objectif était de finir dans les 300 premiers. Objectif atteint !
Sérieusement, mi a part un début de natation ou j'ai bien failli abandonner, le reste c'est plutôt bien passé.
Compte tenu du temps que j'ai mis, j'ai bien profité des parcours :J'ai essayé de bien nager (merci Paul !! et Alizée).
En vélo j'ai apprécié les paysages, 
Idem pour le début du parcours CAP, la fin étant un peu plus monotone.
J'ai trouvé sympathique de croiser tout le club à un moment ou un autre sur le parcours.
De plus la joie des jeunes du club n’apporte que du bonheur.
Bouquet final avec le Podium d'Alizée. La relève est là ! (en féminin comme en masculin)

Bref un tri bien sympathique à refaire.

                                                                        ------------------------------

Nico S:


triathlon d'entrainement en vue des prochaines échéances Xterra :content de ma natation en ligne extérieure gauche pour nager tranquille (surement + de distance mais pas trop emmerdé) quasi aucun entrainement route donc je m'étais dit t'attend que Phil te
double et après tu t'accroches à lui, ce que j'ai fait (en ayant déclenché une douleur au dos sur cette portion de route vibratoire de merde)puis en cap : gestion d'une crampe imminente et du dos sans chercher à me faire mal, juste enchainer et profiter de ces  moments tjs sympas où l'on croise les Salamandres !
heureux et une bonne mise au point pour moi.Par rapport à l'année passée, rien à voir : bcp + de nat et vélo modifié aussi
également)...donc un peu rassuré sur mon 2h29' par rapport à mon 2h21' de l'année passée !

Mais pour moi , le moment le + stressant de la journée aura été sans aucun doute la 1 ière de mon fils sur la distance XS :
1 ière natation en lac avec combi: quand j'ai vu Boudin et Mermillod( les adultes partaient 5' aprés) du TMT juste derrière Loan sur la ligne de départ natation je me suis dit que j'étais encore au plumard et que je rêvais ! ben non !
1 ière avec un vélo de route (merci Oliv B pour le prêt du vélo )....à se faire chasser par les fusées du tmt ou autres...
Avec tout ça , j'avais complètement oublié de lui donner de quoi s'hydrater ou bouffer....du coup ptite hypo au milieu de la cap...mais le petit Schiff finit au courage en 55' son 1 ier XS  devant son camarade et ami  de club
Raphael juste derrière en 57'( Mermillod  en 42 '  ;-) )Ouf , 55' où j'ai stressé comme un malade !

Merci pour cette belle journée les Salamandres, supporters et triathlètes, désolé aussi mais je ne pouvais pas trop trainer  et rester pour les podiums .
Bravo à toutes et tous, vous étiez Magnifiques, en orange ou en noir....
Depuis que je suis arrivé au club , 2 Salamandres ont gagné 1 triathlon :
Benji (2 fois) et maintenant Alizée ! les 3 fois j'aurai été sur la course.
Comments