Actualités‎ > ‎

Résultats Bourg en Bresse.

publié le 7 juin 2017 à 02:24 par Sébastien E.
Il faisait chaud, très chaud. C'était prévu.

4 salamandres au départ du M (alice, J Marie, Murielle et Florian) mais seulement 3 à l'arrivée.
Départ du M prévu pour 14h30 concernant les masculins (14h10 pour les femmes).

L'eau est annoncé à 24,4 degrés donc pas de combinaison.
T° Extérieure 35 degrés à l'ombre annoncé par l'organisation, pas bon.

Voici les résultats: ICI

 J Marie  319ème
 31'01 1h24'17 1h00'05 3h00'42
 Alice   420ème
 34'33 1h38'31 1h11'08 3h28'53
 Muriel   442ème
 37'42 2h06'31 1h06'54 3h57'21
Florian a du abandonné.
                                                                           ------------------------------
CR Flo:

Pour raisons professionnelles je savais que ça serait compliqué pour moi cette année au niveau du triathlon par manque de temps et d'autres priorités.

Mais j'ai quand même voulu m'inscrire sur Rumilly et Bourg en Bresse. Surtout que j'avais bien apprécié Bourg en Bresse l'année dernière !

Pas ou très peu d'entraînements, on verra bien ce que ça donne, le plaisir avant tout ! (10 sorties vélo à tout casser, quasiment pas de piscine sans parler de la course à pieds ...)

Je retrouve Jean Marie sur le bord de l'eau pour le départ.

La natation se passe plutôt bien.

Je réalise presque l'intégralité de la partie natation sans personne autour de moi, ça me va bien un peu de calme !!
Je sors en pleine forme de l'eau, frais, impeccable pour attaquer le vélo.

C'est parti pour les 42 kms de vélo.
Là déjà ça chauffe un peu plus mais ça va, c'est supportable ! Je me fais reprendre des places, j'en reprends quelques unes.

Bref on dira que j'arrive à sauver les meubles sur la partie vélo.

La seconde transition se passe bien, je quitte le parc à vélo assez bien ! Les jambes ont l'air pas trop mal pour attaquer la course à pieds, étonnant.

Les 10 kms se réalisent sous la forme de 4 boucles de 2.5kms autour du plan d'eau en plein soleil.

La chaleur ne me permettra pas d'aller au bout. Je craque à la fin de second tour, vraiment pas bien.

Manque d'eau, vertiges, sensation de froid, je décide d'écouter mon corps et de stopper la course.

Pas de regrets, une expérience en plus même si, mentalement, c'est compliqué d'abandonner.

RDV l'année prochaine à Bourg ! En espérant avec quelques degrés en moins ..

                                                                            -------------------------

CR Alice:


Allez je me lance ! 1er CR et 1er Triathlon en M :)

J'attrape Muriel au passage à Voreppe et hop, direction Bourg en Bresse sous ce beau soleil. Arrivée au top, Muriel va chercher nos dossards pendant que je m'occupe des vélos (quel organisation !! ) et il déjà midi. On mange un bout, on part roulotter à vélo pour s'échauffer un peu (mon dieu quel chaleur il fait!)
Installation dans le parc à vélo et étude du plan de circulation (un vrai labyrinthe !)
Les arbitres annoncent dans la foulée, combi interdite l'eau est à 24,4 degré. Je vais goûter un peu l'eau "24 degré vous êtes sure ?" ..... (oui oui je suis un peu frileuse, d'ailleurs le Mardi soir je suis souvent celle qui met le plus de temps à rentrer dans l'eau :) ) mais après quelques mouvements rassuré, température niquel !
Allez c'est l'heure du départ, papotage au bord de l'eau et dans ma tête j'essaye de rester calme. Cest mon premier M, je m'étais promis d'y aller tout doux pour pas me décourager !
Départ donc derrière, c'est pas trop la bagarre, je trouve vite mon rythme et j'arrive même a regarder devant moi pour voir la direction ! Au final entièrement nagé en crawl, je sors de l'eau pleine d'algues (miam!) mais contente (34´)
Voilà le vélo, départ rapide (calme toi Alice, y a 42km .....) déjà rattrapé par les premiers mecs ! Les 15premiers km sont roulant , j'arrive meme a doubler quelques filles et puis les petites bossent arrivent et ca commence à piquer les cuisses, l'ego en prend un petit coup quand je me fais pas mal doubler par d'autres filles 😥
Les derniers kilomètres sont dur, des passages avec du vent, des passages sans. Jean Marie le double et m'encourage (merci!) Je reste concentré. Je sais que le plus dur pour moi arrive après .... 1h38 pour le vélo
Et voilà la CAP (aie ....) 4 boucles de 2,5 km . Premier pas et c'est déjà dur, je commence tout doux (vraiment tout doux ....) les 5 premier kilomètres en courant /trottinant et puis le mental lâche (mon gros défaut) et je finis les 5derniers en alternant course et marche sous une chaleur bien écrasante. Muriel me double pendant mon avant dernier tour et m'encourage aussi (merci :) ) 1h11 pour la CAP (snif...) et fin de mon premier M en 3h28.
En tout cas belle expérience et très beau parcours! Contente d'avoir fini et bien motivé pour faire mieux au prochain M !

Voilà j'espère pas vous avoir trop assomé avec mon pavé ;)
Dernier entraînement pour moi avec vous Mardi soir à la piscine, après je naviguerais plus de trois mois de remplacement en remplacement dans toute la France.
Comments