Que de podiums à l'aquathlon de Grenoble!!!!!

Post date: Mar 21, 2016 7:11:52 PM

Bravo à tous pour ce formidable résultat de groupe, grâce à votre participation, jeunes et adultes , nous terminons 1er club avec 27 concurrents!Vous verrez le nombre de podium est important également, sans parler des excellentes places réalisées pour tous sur cette épreuve.S'il y avait un classement club lié à la performance, je crois que nous serions à nouveau premier (il faut pondérer cela en sachant qu'il y avait certains clubs qui avaient choisi le Duathlon de Privas).Merci de votre présence et de votre performance.Tout à débuter le matin chez nos jeunes de l'école de triathlon:

- 6-9 ans Soren B termine 3ème et Hagen 14ème/37

- 10-11 ans Aloys B termine 3ème, maxime C 15ème, maxime L 16ème et noham 21ème/33

- Distance XS Rémy E termine 1er benjamin (6ème au scratch toutes catégories confondues), lilian C 2ème minime (11ème au scratch), Raphael 6ème benj (23ème au scratch), Nolwenn 3ème en minime fille (28ème au scratch) et Loan S 8ème benjamin (36ème au scratch sur 86 participants)

L'après midi a laissé place aux distances S et M avec 8 salamandres sur chacune d'elle.

2 podiums sur le S: 1 chez les vétérans avec Franck Z 8ème et Rico 9ème et 1 chez les féminines au scratch alizée 2ème (15ème) et Corinne 3ème (19ème)

Les autres résultats, Alexis 12ème, Patrick 17ème,Philippe 18ème et Nicolas S 21ème/70

Sur la distance M c'est Mathieu et Loic qui montent sur le podium vétéran à la 2ème et 3ème place respectivement.

Les autres résultats,Séb 13ème, Pierre 15ème, Rémi 23ème, Rémy 24ème, Greg 57ème et Pauline 8ème Fem (61ème au scratch/84)

Résultats: ICI

---------------------------------

Greg:

aller, un p'tit CR rapidos, avec tous les résultats du club ci-après:

comme vous le savez je pars seul dans la première vague, les autres dans la 3ème. Du coup, toutes les salamandres sont soit sur le S au moment du départ, soit en train de les supporter, et c'est normal. Mais j'ai tout de même mon père dans les tribunes qui me soutient et qui me crie un truc indéterminé à chaque demi-tour de 100m ;-)

L'objectif pour moi était de faire 1500m de nat, en cherchant une vitesse de "croisière" où je suis "bien" sans être non plus en balnéo, et en gérant pour pouvoir courir sans être à l'agonie dès le départ. Au final je me sens bien dans l'eau et je pense beaucoup à Alizée (ou plutôt à ses conseils...) et reste concentrer sur ma technique. Je sors en 28'15, 5e de ma vague je crois, soit 1'53 de moy en coupant un peu l'effort les 150 deniers mètres. Je sais c'est loin des cowboys mais je suis content, pour selon que c'est en bassin de 50m. Bonne transition je pense, pis je pars en courant le palpitant pas trop haut. Je me sens super bien sur le 1er tour avec un bon rythme malgré des débuts de crampe au début, mon père me crie que c'est super et que je suis 4e. Cela ne m'est jamais arrivé en vrai. Je garde ce rythme tout le second tour, relâche un peu la moitié du 3ème pour terminer au taquet ! Je fini en 33'16 transition comprise, soit environ 14km/h. C'est de l'inespéré pour moi après 1500m de nat et sur plus d'une demi-heure.

En gros, l'entrainement Nat et Cap paye, (merci coah(s)) même si je peux faire un peu mieux en nat mais probablement au détriment de la cap et même si avant dernières salamandres sur le M... mais voilà le niveau de ce club ! Cf tous les podiums sur les 2 formats....

Bravo à tous, excellentes perfs du club !

@+

Greg bien content de lui et qui a bien compris que l'aquathlon ce n'est pas fait pour lui ;-) ça manque trop de vélo !