Actualités‎ > ‎

Podium par équipe à Triscastin.

publié le 14 mai 2015 à 01:33 par Sébastien E.   [ mis à jour : 14 mai 2015 à 01:35 ]
                                                                                                                                                                                                   
 
6 Salamandres sur la distance M du Tricastin dimanche dernier: Mathieu, Eric, Paul, Lionel M, Greg et notre président Rémy.

Très belle 3ème place en équipe avec Mathieu 22ème Paul 34ème et Eric 35ème.

Résultats: ICI

Belle petite course que ce Triathlon du TRICASTIN, météo idéale malgré
un très fort vent pénalisant même en natation.
Parcours vélo exigeant, petite route avec pas mal de bosses mais avec un
paysage magnifique, course à pieds en 3 boucle dans le village de St
Paul 3 châteaux, organisation au top.

Cotè résultats, Mathieu reste impressionnant malgré sa 3ème "couille" au
talon, quelle maitrise, en toute en humilité!
Rico pas en grande forme, mais toujours St Bernard a attendu Paul après
sa chute à vélo, pour voir si tout allait bien et continuer avec lui.
Maljou, toujours aussi " pas prêts" nous à encore bien amusé! Quelle
puissance en vélo.......
Enfin Greg, en mode "apprentissage" engrange de l’expérience et progresse à chaque sortie,
afin d'être au top le7 juin, sommet de sa saison!
Mention spéciale à Paulo qui malgré une belle chute et une main bien abimée, nous a sortie une course de fou, la relève est là, ouf!

                                                                                --------------------------
Paul:

Réveil tôt pour aller retrouver Greg et Mathieu direction saint Paul Trois Châteaux. Grosse chaleur et grand vent au programme.
La nat se passe assez bien et on sort presque tous groupé. Les transitions commencent à être de qualité et je sors du parc avec Maljou, laissant rémy et sa combi dans les bras l'un de l'autre ! Ca part bien, on chasse et croise à 6 ou 7 vélos, vent de face, puis je pars retrouver Rico dans la bosse. De loin ça ne ressemble pas à ses allures habituelles, j'en remets une. Pas le temps de charrier qu'un arbitre me tire un speech de 2 minutes pour me dire de ne pas drafter. C'est sûr que dans la bosse, avec 2m de large et 12 mecs sur 15m de long j'avais le choix ! pas de carton, encore heureux. Un coup d'oeil derrière, pas de match au sommet pour cette fois, on verra à l'arrivée ce qui allait pas chez l'ancêtre.
J'ai les jambes et je me barre à bloc, même si dans un coin de mon casque j'entends "gardes en un peu, ducon".
Ca remonte et ça dépasse encore un petit moment, je récupère un groupe de 3 sérieux dont un avec une roue pleine (le rigolo !) qui trainait dans la bosse, sur son casque je vois un sticker "Orcière", oh pétard un haut alpin de chez moi ! "je vais le faire sauter direct !!!! " Finalement je passe facile mais ils me reprennent dans la descente. Sur le plat ça roule fort, il reste un peu moins de 10km avant T2, j'ai les jambes qui chatouillent, le 10kil va saigner !
Puis arrive LE virage. Je le vois de loin, un coup d'oeil derrière, pas de voiture, je prends large, ça va vite, légère hésitation, ça dérape, ça dérape, le terre-plein, et merde ... Je me relève je regarde la casse ... "oh pétard mon doigts ! remets le vite en place, et réflechis pas trop ..." "et le vélo !?!? ça a l'air bon ... ouf !" (je suis un vrai philosophe dans les moments critiques ...)
Maljou, rico et la 1ère femme passe "ça va ? - ouais ouais roule roule" La demoiselle sur le bord de la route me demande si je peux continuer "bah ouais pourquoi ?"
Je repars, ça grince un peu. Ca m'a un peu coupé dans l'effort. Je retrouve rico qui me raconte qu'il laisse à manger aux canards pdt la nat, c'est attentionné de sa part !
Dans la descente, j'appréhende un peu plus, et il prend 30s d'avance. Au parc il prend son temps et me propose de l'eau et repart. Je re-regarde la machine. Bon ça a l'air d'aller et je repars aussi en grinçant encore un peu. 4'/km, les jambes sont à peu près là mais l'envie bcp moins. Rico a 300m d'avance, il lève un peu le pied sur la fin, je le récupèrerai en accélérant sur le dernier kil et on finit ensemble en attendant la prochaine manche du match !!

Math est déjà sur la table de massage, je récupère une poche de glace chez les SP, Rémy, Maljou, et Greg arrivent entre temps. On attend les rslts, on perfectionne les coups de soleil et on rentre.

                                                                                    -------------------------

Greg
:

Je pars donc pour mon premier "vrai CD" de ma vie, car je casse le vélo à Annecy l'an dernier, je fais l'alpe qui est un peu spécial comme CD tout de même, et je chute à Aix. Oui, année noire pour la 1ère année au club...
Départ en voiture avec Mat et Paulo (déjà ça pique), mais on est à l'heure tout se passe bien.

Départ en Nat: avec les costauds, Remy et Paulo, devant. Bon départ, mais coup de coude au bout de 21m (mètres, pas minutes malheureusement), les lunettes pleines d'eau ! Bon ben tant pis, on fait avec, il y a une sortie à l'australienne au bout de 900m, on videra à ce moment là. Au final, je me place bien assez vite et fais une bonne partie de la fin dans des pieds d'un mecs à peine mieux que moi et qui s'oriente super bien. Nickel Gisèle ! ! ! Je sors de l'eau en 27'13, à peine 1'15 derrière Remy et Paulo, content ! Très content... 90ème temps. Par contre je ne vois quand même personne dans le parc... bizarre après coup ??? Mais content de ma transition, pas de pb de combi, au contraire.
Départ vélo un peu poussif, pas trop de jus pendant 10-15 bornes, après ça part pas trop mal mais pas énormes sensations tout de même. Je pense que je commence à payer un peu les 2 jours de préparation au blanc / rouge / lasagnes / ravioles. Le vent complique aussi la course, mais c'est comme ça, on est dans le chude ! Je termine en 1h22' (sans transition) avec un 29,3 de moy, c'est pas tip-top mais comparé au 30,8 de Remy par exemple ben je suis content... 93ème temps, cela devient homogène par rapport à l'an dernier.
Départ en CAP bien, vitesse constante tout le long. Par contre, je prends des maux de bide par moment sans savoir pourquoi, donc je bois peu car je ne sais pas ce qu'il faut faire... les jambes sont bien mais du mal à faire monter la machine dans les tours. La aussi la préparation d'avant match n'est surement pas optimale... Je courre en 49'19 soit 12,2 de moy. Peux faire mieux, mais pas beaucoup.... donc à moitié déçu seulement. Entrainement surement pas assez de qualité.

Temps final 2h41'13", 13'30 derrière Remy, ben ça me va ;-). Je pensais faire 2h40 mais sans le vent ;-) donc globalement content du temps, même si le classement de 112/238 n'est pas terrible bizarrement !

La suite dans le prochain épisode à Doussard, ou il ne va falloir ni faire la bringue 2 jours avant, ni partir sur le même rythme !

Next ! ? !

Bravo à tous pour les courses du week-end,

                                                                                    ----------------------------------
Lionel M:

Bon petit weekend en famille au pays du vent, le tricastin.
Comme d'habitude cette année j'arrive en mode touriste et post blessure.
Toujours content de revoir la petite troupe du fontanil.
C'est sous un fort vent que l'on debute la natation avec une eau à 17.5°
Je nage cool, bien placé, ne pouvant tirer sur mes épaules recalcitrantes. A mon étonnement j'arrive dans le parc a velo, je vois remy et rico qui se prépare. puis arrive de suite Paul.
Rico part le premier du parc suivie par Paul et moi. Remy reste dans le parc.
Je fais le début du vélo sous le vent en compagnie de Paul, puis il fille et le garde en point de mire ainsi que Rico qui n'est pas loin. Au cours du parcours je rejoint Rico, mais Paul est devant. Nous roulons un moment ensemble puis on revient sur Paul qui a chuté. Les kilométres allant, je commence a être de mieux en mieux et me fait la belle.
J'arrive au parc a velo, Mathieu est bien loin devant. Dés le début de la course à pied je me fais doublé par Rico, puis Paule et enfin Rémy. Mais c'était prevu d'avance, c'est pas en courant une fois par mois que je peux aller plus vite....
Ensuite, je vois Greg qui arrive, tous les fontanilois ont bien fini, nickel.
84éme sur 238 arrivé; dans les 25'40 en nat, dans les 1h17 en velo et 52.59 à pied.
Bien content de ce triathlon en mode préretraite Tri.

Place Doss. Prénom NOM M/F Cat. Club Temps Ecart Natation Vélo Course
0022 71 Mathieu FOUGERES M (22.) V1M (4.) Fontanil Triathlon 2:21:04 +15:16 22:26 (16.) 1:16:15 (26.) 42:24 (45.)
0034 70 Paul PARA-MEYERIE M (34.) S1M (9.) Fontanil Triathlon 2:24:38 +18:50 26:04 (80.) 1:17:59 (39.) 40:35 (23.)
0035 76 Eric GAUTIER M (35.) V2M (2.) Fontanil Triathlon 2:24:38 +18:50 25:06 (51.) 1:18:26 (41.) 41:08 (31.)
0052 75 Remy BRUYERE M (51.) V2M (5.) Fontanil Triathlon 2:27:40 +21:52 25:29 (57.) 1:19:21 (49.) 42:51 (50.)
0084 74 Lionel MALJOURNAL M (82.) V1M (21.) Fontanil Triathlon 2:35:44 +29:56 () () 52:59 (174.)
0112 73 Gregory DI PENDINA M (107.) S4M (14.) Fontanil Triathlon 2:41:13 +35:25 27:13 (93.)


Comments