Actualités‎ > ‎

PALADRU en équipe mixte.

publié le 28 sept. 2015 à 05:23 par Sébastien E.
1 seule équipe engagée sur le triathlon L de Paladru (Greg le capitaine du navire, Séb, Pauline, Mike B et Thierry)

Résultat: 6ème équipe mixte en 4h18'57.

Il s'agissait là pour moi de mon premier tri LD, donc serin qu'à moitié, surtout pour la CAP. Les derniers résultats à St Pierre et Aix me rassure, mais la distance n'est quand même pas pareil avec un CAP chaud patate ki disent les autres.

Je passe les différentes étapes d'anti-inflammatoire et séances de 4N / PAP du boss de la semaine, donc nous voilà réunis tous les 5, Thierry - Mika - Seb et LA féminine Pauline. On retrouve aussi Sabine et Maboul au départ, venus nous encourager. C'était super cool, merci à vous 2.

Evidemment dans la semaine j'élabore soigneusement une tactique de course avec les différents acteurs, et presque suivie cette tactique:

NAT: ben on part en vrac seulement nous 5 car départ toutes les 45 secondes. J'arrive tout de même à mettre un coup dans les lunettes de Pauline... puis prend assez rapidement notre rythme, ou plutôt celui de Mika et Thierry. Je me place devant pour faire la trace à Mika qui prendra mes pieds presque tout le long, et en me retournant quasiment tous les 3 mouvements. Seb pousse Thierry et Pauline fait l'électron libre, un coup devant un coup derrière. Du coup je n'ai que la trajectoire et Mika à m'occuper donc de bonnes lignes droites globalement. On sort de l'eau tous bien groupir, Mika un chouille dans la gaz mais ça va. Transition pas trop mal, Seb aide Thierry à retirer une jambe de la combi...

Nous voilà sortis du parc.

Vélo: Comme prévu Seb ouvre la route, je me mets derrière du temps que Thierry se refasse un peu la cerise, Puis Pauline, Thierry et Mika. Très rapidement Thierry passe devant, il est bien, on va donc tourner à 3 sur le premier tour, comme prévu. Mais non, ça part un peu trop fort tout de même Seb ne lâchant rien dans les petites bosses, ça fait mal aux pattes vers le km10, Mika dit qu'il ne tiendra pas tout le long comme ça derrière. On décide donc de lever un peu le pied car nous avions décidé de faire la seconde transition à 5 (sauf crevaison), et je décide de passer derrière soutenir Mika et faire moi le yoyo de la fin. En fin de parcours Mika commence à être bien, ben oui c'est un diesel, alors que ça commence à piquer pour Pauline dans le raidar de 200m. Je reste avec elle puis on rejoint nos coéquipiers juste devant. On restera comme ça tout le long de la course, Seb et Thierry s'en sortant très bien malgré on bon zef dans les lignes droites... Seconde transition plutôt pas mal à 5... contrat d'équipe rempli.

Nous voilà ressortis du parc.
Mon seul objectif, les baskets de Pauline à moins de 5 mètres ! Je pensais pouvoir suivre son rythme mais j'avais très peur de ne plus pouvoir la suivre quand les 2 mobylettes allaient se mettre à la pousser.... Donc je pars le trouillomètre à zéro. Ça part plutôt cool, à 5, puis ça accélère rapidement car tout le monde est bien, on tourne vers les 13 km/h. Sur ce parcours on y retrouve d'autres Salamandres, Nico - JB et Lionel G. Merci à vous, ça faisait du bien à ce moment de la course. Ensuite, on perd doucement Mika un peu avant la première difficulté, se disant qu'il va nous reprendre dans la partie trail, lui le spécialiste. Effectivement, la 2ème partie CAP pique un peu. Ça grimpe bien raide, et la les mobylettes commencent à pousser Pauline et là ben je m'accroche et me demandant à quelle sauce je vais être mangé ! En plus, elle n'arrête pas de dire des trucs du genre "putain trop bon la poussette" ou "c'est fou ce que c'est efficace" ou encore "c'est impressionnant comme ça aide". Oh, c'est fini oui ! Yen a qui courent ! ;-) Puis du replat où ça repart fort les couillons.... Puis dans la seconde grosse difficulté ça repart avec les mobylettes qui poussent Pauline qui commence à rouler capot ouvert, en surchauffe. Elle décide de marcher un peu. Je décide alors, comme je suis pas trop mal, de prendre un peu d'avance car à ce moment là je n'envisage plus de terminer seul ! Je vais prendre de plus en plus d'avance pendant 3 kil tout seul pour vraiment être sûr, car de toute façon derrière je ne sers à rien. Pis au moins ça leur reposera les oreilles ;-) Je les attends donc une petite minute à 400m de l'arrivé sur le bitume. Devant nous une équipe de féminine donc je booste Pauline à bloc pour un finish à 15 - 16 - 17 km/h, enfin à bloc quoi. On les reprends et on termine tout les 4. Seb couine un peu et fini 1 seconde derrière nous ;-) Merci vieux pour le job ! La délivrance pour moi de terminer ainsi ce super LD en équipe. Mika arrive très vite derrière nous et on boit un coup tous les 5.

Au final, 4h19' 6ème équipe mixte à moins de 5 minutes du podium. On est tous bien content.



Un grand merci à mes coéquipiers expérimentés pour ce dépucelage du LD ! L'an prochain pas moyen de louper les inscriptions comme cette année, donc je ferais une équipe avec 2 autres personnes qui ne seront même pas au courant et on changera les équipiers en cours de route ;-)
Comments