Actualités‎ > ‎

Nouveauté 2013: le Cross Triathlon.

publié le 20 mai 2013 à 12:25 par Sébastien E.   [ mis à jour : 20 mai 2013 à 12:26 ]
Nico S:

Hello, départ mardi soir dernier en voiture en famille , pour arrivée sur Vélizy (commune jouxtant Versailles) 23h.
Qq grammes de culture pour les gosses (et pour nous aussi !) pdt 4 j : musée Grévin, cité des Sciences La Villette, Chateau de Versailles....puis passons aux choses sérieuses : reconnaissance parcours Vtt samedi aprem avec retrait du dossard : et bonne surprise , ça va vraiment être 100 % vtt et du vrai !

Dimanche 13h :
1 ière édition du championnat France de cross triathlon : Versailles. objectif se faire plaisir et viser le top 100 !?
Du lourd dans le parc à vélo et du beau Matos (mon Cannondale fait presque pitié) : 249 partants (Marion Lorblanchet et Asa Shaw sont bien là) et le Versailles Tri en masse, Besançon tri, Poissy... , 16° ensoleillé;

Natation : 1 Km
Dans la "pièce d'eau des Suisses" (photo 1) , dans la continuité des jardins du Château , qui tient son nom du fait que cet étang avait été creusé par les Gardes Suisses du roi Louis XIV afin qu'il y organise des fêtes nautiques !! eau à 15.7° et c'est parti , je prend les bonnes trajectoires et je sors de l'eau en 16' 38 à la 100 ième place pile, donc bien nagé pour moi, trés content.

Transition 1 : parc 200 m de longueur donc beaucoup de cap avec les orteils gelés, mais rapide bien gérée.

Vtt : 23 km
(2 boucles de 11,5 km et 300 m de D+ en tout) : Balisage parfait, 1 bébévole à chaque bifurquation, c'est trés roulant (à part 2 montées de 500 m) , chemins et pistes forestières larges ( 80 %) dans la foret qui jouxte l'étang, mais qq parties singles tracks quand même trés ludiques et techniques en sous bois (étonnant de trouver ça ici !)..bilan ça joue des coudes et ça fritte un peu, qq bonnes chuttes, chaines cassées, pneus creuvés (17 Abandons au final) : j'ai tout donné sur le vélo , je me suis régalé, (ralenti dans les endroits techniques par certains concurents peu aimables), mais dans l'ensemble je m'en sors bien (pas de bobo et pas de casse mécanique) : 1h08 et 20 km/h de moyenne ce qui en vtt n'est pas si mal que ça : tout de même je perd 8 places sur les 2 tours = 108 ième (des rouleurs aux bonnes cuissasses !)

Transition 2 : toujours les pieds gelés, du coup je met les chaussettes pour la cap, c'est décidé !!

Cross : 7.7 km
le parcours reprend pas mal de passages du circuit vtt (100 m de D+) + tour de l'étang ; là je sais que je vais couiner ! (2 mois d'arret total cap février-mars cause pubalgie tenace) : je fais ce que je peux mais les gars ( et les filles) sont vraiment bien affûtés, je tiens presque le 12 km /h tout le long ( 41' 20), de beaux passages en sous bois, qq obstacles à franchir trés ludique, pas de douleur à l'adducteur droit départ de la pubalgie, donc bien content de ça...mais je perd encore 17 places sur les 2 tours ! (j'suis trop nul , faudrait que qq'un me coach dans cette discipline)

Bilan : je finis 125 / 249 ! donc pile la moitié ! Vu le niveau , je m'en contente, car le principal pour moi était de bien préparer la saison Xterra et de me faire plaisir....et je me suis franchement régalé tout le long avec cette version Nature du triathlon ! super bien organisé et ludique !

c'était la 1 ière édition des championnats de France de Cross Triathlon....et j'y étais !! (surement pas l'année prochaine, car il faudra s'y qualifier !!)

Retour voiture en famille (merci le lecteur DVD dans la voiture !)..arrivée 21 h St Egrève : quel week end prolongé !

Merci à mon épouse et mes enfants pour leurs encouragements et d'avoir accepter de rester 1 j de +....... pour que je puisse faire mon Triathlon !!!!!!!!!!! (Bon ça c'est faux cul )
Comments