Actualités‎ > ‎

1ère Equipe vétérane à Vaulx en velin.

publié le 21 sept. 2015 à 12:35 par Sébastien E.   [ mis à jour : 23 sept. 2015 à 04:55 ]
Comme vous le savez deux équipes étaient engagées, commençons par l'équipe mixte , comme je n'en faisait pas partie je leur laisserai le soin de relater leur course.
Je me permettrais seulement de féliciter Dorine, qui s'est investi à 100% pour l'équipe, maitrise et animation en vélo, ventilation extrême pour rester avec ses compagnons à pieds.
Compagnons qui ont joué le jeux jusqu'au bout en terminant à 5, bel esprit!
Ils terminent 48ème au scratch et 6ème en mixte sur 35 équipes.
On attend de lire le CR, chirurgical de Franky!

Passons à l'équipe des vieilles bielles du Fontanil.
3 Objectifs : passer une bonne après-midi entre copains, rattraper l'équipe mixte( et donc se faire payer des bières pas Paulo), et enfin un podium en Vétérans.

Nous étions 5 au départ, avec le fameux scénario d'avant course d'équipe,qui ne se réalise JAMAIS....
Petite reco avec Lionel, Dorine et le Boss du parcours ultra urbain, ça va envoyer.
Il y a pas mal de vent, du coup pas mal de vagues, et comme il est de secteur nord, on a froid, sauf Mathieu ( Nordiste) qui a décider de nagersans combine (?).


Départ natation comme je ne l'ai jamais vécu en 20 ans( je suis Vétéran) de course par équipe, au bout de 25m je suis tout seul, j'aperçois vaguement Mathieu devant (bien le orange), l'eau est opaque, il y a du monde partout (départ toutes les 30 sec), je décide de nager à fond histoire de conserver une chance de partir avec mes "co équipiers" que je ne reverrais pas avant le parc....J'attaque la sortie d'eau, et oh miracle, un gars un peu plus loin porte une trifonction orange, c'est Romu, partirons pas sans lui, je me dépêche, je retrouve les autres dans le parc, c'est partie pour le vélo. On avait décidé de mettre les chaussures sur le vélo, bon choix.
On s'organise rapidement, ça tourne sans partir trop vite comme certaine fois, à la sortie d'un rondpoint Lionel crie que Mathieu ne suit plus, on va donc continuer à 4.
Je sers les dents pour simplement rester dans les roues, et je m'inquiète un peu car dans le scénario initial, il y avait Mathieu dans les 3
coureurs...Pas grave, il reste Lionel. De nouveau à la sortie d'un rondpoint c'est au tour de Lionel de lâcher prise, il faut dire que ça roule vite avec les deux motos, jamais en dessous de 40, là j'ai très peur et j'ai la pression, je suis le troisième, je vais
devoir courir, je suis à fond, je ne prends aucun relais, je suis à la limite, faut pas craquer!!!! Il y a du trafic en plus pour ne rien arranger, les relances font très très mal....Ouf voilà le parc, mais vais-je arriver à courir ???
Le départ est difficile, en plus nous avons l'équipe mixte en point de mire là- bas au fond, Romu a réglé le viseur, il veut ses bières....Heureusement Rico va me pousser tout le long de la course à pieds, il est incroyablement fort, moi je ne peux plus parler, je bave, que c'est dur......On double, on double, sympa mais que c'est long 5km en survitesse !
Nous rattrapons les mixtes, pas la force pour la fessée, je vois que Dorine est comme moi, en mode survie.

Finalement nous franchissons la ligne en 1h05'12, 1er Vétéran et 15ème au scratch, mission accomplie!
Je dois remercier mes co équipiers, qui m'ont fait un chouette cadeau pour mon dernier triathlon de la saison, c'est surement la première fois que je fais une course en équipe à 105% tout le long. Merci les gars de ne pas avoir douté de moi, et pour m'avoir soutenu tout le long.
Désolé d'avoir abandonné comme ça Mathieu et Lionel ( à qui j'avais vendu une course sympa, cool, pour finir la saison...)


Mathieu ne sera pas venu pour rien, puisque Nolween termine 4ème benjamine, les 8 autres enfants de l'école de triathlon se sont également bien comportés, comme d'habitude.

Bravo à Alizée, pour sa 3ème place en sénior sur le S du matin, il y a du potentiel ! Je crois que certains lui ont tapé dans l'œil durant cette course......

Résultats
: ICI

                                                    -------------------------

Sabine:

C est vrai que je partais avec un peu d appréhension hier pour la course
Peur de ne pas finir en vélo et finalement avec l aide des garçons et leur soutien j ai pu tenir en couinant du début à la fin !!???
Gros parcours en vélo pour Dorine...impressionnant bravo...!!!
Merci aux garçons de nous avoir permis de finir à 5....bel esprit!!!
Bonne et belle expérience pour moi !!!

                                                    ----------------------------
Franck:
Après avoir crains de me retrouver dans l’équipe vétéran avec Romu et Rico, me voila inscrit dans l’équipe mixte avec Dorine, Sabine, Paul et Alexis. On retrouve Alexis pour les dossards et on discute stratégie. Natation je serais devant, puis les filles et Paul et Alexis pour fermer la marche, pour le vélo, Dorine et Paul donne la cadence, et on ferme la marche avec Alexis, course à pied comme on pourra pour finir à 5.

Le départ est donnée et très rapidement je vois que Sabine se décale dangereusement, je redescends pour la rediriger vers la bouée. J’me rend compte que j’peux aussi la pousser. Je reste donc derrière à pousser Sabine, Dorine quand à elle fait tellement de battement que c’est pas facile de l’approcher. Alexis et Paulo font la trace jusqu’à la sortie de l’eau.
Transition pas trop mal et on monte sur les bicyclettes, Dorine prend les commande et Sabine commence à ventiler. Alors on commence les poussettes. Je remonte dans la roue de Dorine et c’est Paulo qui prend en charge Sabine. On prend des relais avec Dorine, impressionnante de maitrise dans les trajectoires et les relances. Derrière les hurlements de Sabine ne sont couvert que par les « Aller-aller plus vite » de Paulo.
On pose le vélo en 34’ et c’est parti pour la CAP. J’me met devant avec Sabine (qui a vite récupéré car elle commence à discuter) pour donner un rythme, Paul et Alexis pousse Dorine. Rythme assez irrégulier entre 12 et 13,5km/h. Dorine ventile et souffre un peu, on se fait doubler par les vieux avec un Remy qui n’en mène pas large alors que Romu et Rico fument la pipe.
On rejoint la ligne d’arrivée à 5 pour la photo finish en 1h15. 7ème équipe mixte. Lionel et Mathieu nous rejoignent.
La seule chose qu’on a réussit à respecter, c’est de finir à 5, et de se faire bien fait plaisir.

Comments