Actualités‎ > ‎

Mathieu Champion Régional en Vétéran à l'ile Barlet.

publié le 4 juin 2014 à 11:54 par Sébastien E.
3 salamandres au départ du triathlon de l'Ile Barlet, Mathieu, Nicolas M et Sébastien.

Leurs résultats sont plus que positifs, Mathieu monte sur la plus haute marche dans la catégorie vétéran et empoche le titre de champion régional de la distance qualificatif pour les championnats de France en Groupe d'âge à Nice en septembre. il termine 8è au scratch, Il est suivi dans la même catégorie par sébastien 15è et nicolas termine à une très belle 53è place sur 200.

Résultats: ICI


Mathieu:

Sébastien et moi-même retrouvons sur place Nicolas ( M ) qui vient de s offrir en guise d échauffement 30 bornes de vélo avec sac à dos et vent contraire !
Natation royale puisque du fait du départ très large et du parcours on ne se prend pas une seule baffe ! Après Romans ça fait du bien de ne pas perdre ses dents ! Comme les éditions précédentes et me souvenant de la mésaventure de Lionel en 2011 ( sorti après moi alors que d habitude nos temps nat étaient similaires ) j ai choisi l option proche de la berge : en effet même si le courant y est nul la distance est moindre et surtout les amers sont plus nombreux ( a fortiori lorsqu on est miraud comme une taupe ! ) Par contre même sans pigeon et poisson crevé ( Cf édition avec Lolo ) l eau ne sent pas la rose . Au moins pas d attaque de silure ! ( ça c est pour rassurer Nolwenn ...) Très bonne transition et c est parti .
Parcours vélo toujours aussi beau avec des changements de rytmes incessants mais très peu de voitures . Heureusement car j ai fait la descente un peu plus vite ou plutôt moins lentement que d habitude sachant que Séb était à mes trousses . Du coup il y a eu une épingle pas trop maîtrisée mais la chance étant de mon côté pas de sortie de route . Il n y a que 37,5 km au compteur mais le parcours est beaucoup plus exigeant qu à Rumilly par ex .2 ND transition correcte et ça fait du bien au moral.
La c à p était inédite cette année avec 10,08 km réel et un passage par la chaussée romaine . Ca secoue son bonhome et heureusement pour nous et pour l organisateur pas de pluie sans quoi le taux de perte aurait grimpé en flèche ! C est peut être d' ailleurs le seul bémol que je mettrai à une organisation 5 étoiles ! Je n ai pas réussi à me faire très mal étant seul ou presque sur cette grande boucle ( dommage que Benj ne soit plus là pr les fractio ça se ressent ) A noter que Séb confirme ses progrès en c à p puisqu il me met une sacrée raclée .
Au final le titre régional en vétéran mais sans la présence de Philippe Dupont un énorme cran au dessus . Merci à Séb pour sa patience et bravo à Nico qui sans entraînement à fait une bonne course .
Encore 3 semaines et direction Kitzbuhel ( Europe en groupe d âge ) et fin de saison 2014!

Comments