Actualités‎ > ‎

Le S aux Balmes Dauphinoises et le L de Cublize.

publié le 29 juin 2017 à 02:16 par Sébastien E.   [ mis à jour : 29 juin 2017 à 02:24 ]
Pas facile de trouver de la place dans mon calendrier pour caser quelques tri, mais ce week-end j'avais un créneau.
Direction Venerieux (c'est moins loin de Cublize) pour le Triathlon S des Balmes Dauphinoise.

Je retrouve Fred un collègue Nageur de Chambery qui se lance dans le tri. Récupération des dossards, direction le parc à Vélo.
Je suis à coté de Madame la Presidente. On se prépare et elle m'annonce que je peux ranger ma combi, car interdite. Le grand sourire qui traverse mon visage ne la fait par rire. Déjà que ya un peu plus en nat 800 en 2 tours, c'est une deuxième bonne nouvelle.
On rejoint, le prez + Nico S sous les arbres.

Petit échauffement pour se rafraichir dans l'eau plutôt chaude. Et on se place sur la ligne de départ (avec Romain et Léo le jeune nageur de Fontaine + un autre Léo nageur de Fontaine)
Le départ est donné sans que personne ne s'y attende. Bonne orientation une tasse à le première bouée. A mi parcours sortie à l'australienne, Fred est avec moi. Il en profitera pour se caler sur moi au deuxième tour et on sort de l'eau ensemble en 11' et quelques.

Transition rapide (sans la combi c'est plus simple)

Et c'est parti pour le vélo. un premier demi tour me permet de compter les places, je suis dans les 25, mais n'ai pas repéré mes amis nageurs.
Une deuxième portion ou l'on se croise et je repère un peu tous le monde.
Une grosse montée et plusieurs faut plat plus loin je reprend un des jeunes nageurs. J'arrive à résister aux assauts des rouleurs et je boucle le vélo dans les 30.
La course à pied se fait tout en chemin et à plat. Je double, un, deux, trois concurrents... A mi course j’aperçois Léo plus très loin, je gère car je sais que ça va le faire.
Je le double à 1km de l'arrivée et fini sans pouvoir résister au sprint du type derrière moi.
Arrivée en 1h11'46" 21ème et 3èmeV1.
Léo arrive 6" derrière, je me suis vengé des 2 derniers aquathlon ou il m'avait ciré...
Passage rapide au ravito, mais il fait trop chaud, je file dans l'eau me rafraichir.
Nico arrive (3ème V2) puis Isa (1ère V1)

Photos

                                                                    ------------------------------
Préparation Nice Pour Alizée donc un petit L à CUBLIZE:

LD CUBLIZE : NAT 3000m - BIKE 100 kms - CAP 21 kms

Dernière course de prépa avant Nice. Tout est fait pour que je puisse faire les derniers réglages : les conditions sont plus qu’estivales (38 degrés, c’est probablement ce que l’on va avoir le 23 juillet sur la promenade), deux filles dans ma catégories sont inscrites sur cette course. Bon ok, le parcours n’est pas du tout le même !
Enfin bref, je suis remontée comme une pendule !

Levé très très tôt (Cubize c’est un peu plus loin que Vénérieu) !

Nat : Yes ! Un départ filles :) Du coup, une nat au top ! Je ne me fais pas bousculer, place ma nage et rattrape pas mal de mecs partis comme des balles. On m’avait prévenu mais effectivement, j’ai du serrer les dents pour faire un bon filtre parce qu’avec le départ du M avant, ça a bien brassé toute la vase :) Au final : 42 min pour 3200m à ma montre, 1ère fille et 18 au scratch.

Vélo : Whaouu … Quel parcours exigent mais magnifique ! Que des relances, toujours en prise … Très très dur ! Les jambes ont piqué tout le long ! J’étais quand même très contente de me débarrasser de mon vélo toujours en tête.

Oui mais voila, Laura Miclo était la (pour info, top 10 des championnats d’Europe de cross et 34’ au 10kms, D1 en duathlon).
Cap : Elle me rattrape au km 2. J’admire sa foulée au passage ;) Une cap horrible (je crois qu’il n’y a pas d’autres terme !) Du trail, des montées, 320m de deniv, un soleil de plomb … mais un ouvreur EXTRA qui m’a motivé comme jamais et qui me servait les verres à chaque ravito ! Sans lui je n’aurais pas tenu comme ça !

Au final : 2eme au scratch finalement pas très loin de Laura MICLO, une course magnifique, une organisation exceptionnelle.
Très contente de la gestion de cette course ! De bonnes augures pour la suite !
Comments