L'école de triathlon à St Pierre d'Albigny.

Post date: Sep 8, 2015 10:07:57 AM

Plusieurs jeunes de l'école de triathlon ont participé aux épreuves jeunes sur le triathlon de St Pierre d'Albigny ce week end.Ils ont tous très bien figuré dans la course 8/11 ans avec 100m de natation, 2.5kms de vélo et 1 km de course à pied.

Voici leur classement: Scratch et classement catégorie

Résultats: ICI

Dans l'épreuve suivante catégorie benjamin/benjamine on retrouvait Rémy E et Nolween sur 200m de natation, 4.6 km de vélo et 1.5 km de càp.

Voici leur classement: Scratch et classement catégorie

Résultats: ICI

Rémy

Nolween

3ème

8ème

2ème benj

3ème benjamine

Soulignons également les performances des fils à loic qui couraient pour la 1ère fois en benjamin et sur le XS

Sur l'épreuve XS 400m de natation, 9.6 kms de vélo et 2.5 kms de càp, seul Loan E du club participait.

C'était pour lui une grande première de courir avec autant de monde et de tout age.

Il terminera 17éme au scratch sur plus de 120 participants et 4ème minime.

Résultats: ICI

Le matin avait lieu la distance SPRINT avec 750m de natation, 23 kms de vélo et 5 kms de càp.

Le meilleur salamandre ce jour fût Loic, il rattrape Mathieu dans le 2ème tour de vélo. Greg terminera pas très loin derrière.

Voici leur classement:

Résultats: ICI

Séb n'a pu participé du à sa chute à vélo de la veille.

-------------------------

Greg:

Départ à l'aube de mon petit cabanon dans la drôme, 8°C au compteur, et ben pas bien envie de se mettre à l'eau tout de suite. Mais le soleil pointe déjà, une bonne journée s'annonce, sauf pour Seb qui m'envoie un sms me disant qu'il déclare forfait. La trouille surement ! Non, il a chuté à vélo la veille et a mal au dos. Bon rétablissement à toi vieux.

Du coup sur place je retrouve Loic et Mat, venus en famille, puis Lionel G. un peu plus tard et enfin Isa Schiff dans l'eau, au départ de ce S.

Après une longue queue à ces foutus ch...te, j'arrive en vrac au parc, il font évacuer. Loic m'aide à porter le sac qu'il faut enlever, j'oublie la moitié de mes affaire de nat, 5 aller/retour au parc avant de me faire insulter par un arbitre. Bref, ça c'était l'échauffement du coup !

Fin de l'échauffement vite fait dans l'eau pour rejoindre le point de départ, à 150m du parc. Sur la ligne je me place derrière Mat en lui disant "je prends tes pieds" mais cela n'était qu'un rêve ! Pour bien faire il aurait fallu prendre aussi les bras et le reste ;-)

Nat: ben toujours un peu à l'agonie cardiaquement pour peu d'efficacité si on regarde le temps: 14'46 (sans la transition je crois) donc moyen. Manque de concentration dans l'eau...

Vélo: super parcours pour les yeux mais moins pour les jambes. Ça monte pas mal et les descentes ne sont pas très roulantes... mais bon chrono malgré un début de crampe au ischios. Bonne gestion de l'effort et bien content, en 54'44 (avec la transition nat je crois) pour 22,7 bornes, 25.2 km/h de moy sur ma montre, pas si mal sur ce parcours.

CAP: Je rêvais un jour de faire un bon chrono en Tri (autour des 13km/h), après mes déboires au Tri de Laffrey... Et ben voilà, ça c'est fait. Très joli parcours alterné 2/3 chemin 1/3 bitume, dans les vignes. Ça monte et ça descend aussi pas mal en CAP, c'est assez casse pattes. Bon rythme tout le long et grosse fin en descente + plat à 15,5 sur les derniers 500m. Au final 21'57 (avec la transition #2) pour 4.76 kil soit 13,6 km/h de moy. Mieux que dans mes rêves. Je suis sûr que tout cela vient des quelques Ricard bien frais que j'ai bu la veille au soir avec mon pot Marco, merci à lui !

Après le buffet de la fin, je retrouve les copains, + GG et Brigitte, Nico venu encourager madame, + El Presidente et toute une tripotée de gamins du club prêts pour leur épreuve de l'après-midi. C'était bien cool !