Actualités‎ > ‎

CD de l'Alpe Huez.

publié le 7 août 2011 à 02:12 par Sébastien E.   [ mis à jour : 7 août 2011 à 02:24 ]
CR Benjamin

hello tous,
ça y est le gros objectif de la saison est passé!
Le cadre me plaisait déjà beaucoup sur le papier: Nager dans une eau (bon c'est vrai gelée!) de montagne limpide avec la fameuse montée de l'Alpe quoi de mieux franchement!
L'organisation c'est bien déroulé, sans accrocs, nickel.
Côté course je dois dire que je ne m'attendais pas à faire une perf dans ces eaux là.
La natation a été encore une fois dure pour moi avec un départ rocambolesque, Franck a d'ailleurs su optimiser les rochers!!
Arrivé au parc je vois partir Eric et me bat avec la fermeture éclair de Nico (excuse moi encore d'être parti mais dans ces moments on ne sais pas trop quoi faire).
Quelques kilomètres plus tard c'était le mythe a gravir!
La montagne de ces héros de jadis (Coppi, Zootemelk, Kuiper, Breu..), je dois dire que j'ai eu une petite émotion en la montant.
Dans la montée je double président et Jérem et croise un Romu en mode robinson barbu! Merci à toi d'être venu c'était top comme stimulant.
Rico arrive à conserver son avance jusqu'à la fin le bougre, je dois donc attendre la course pour le doubler.
En commençant la course je vois les premiers arriver et encourage Julien Loy pas loin de Tim Don (l'extra-terrestre de la course qui met 29' au 10km!).
Finalement la ligne arrive plus vite que prévu et je boucle ce 1er CD de l'Alpe avec de très bonnes sensations en 2h12.
Tout comme Pierre ça a été pour l'instant mon meilleur triathlon avec une ambiance dingue et un club super sympa, merci à vous.

                                            ---------------------------------------
CR Rémy.B

Eh oui ça devait arriver, vu le moteur du garçon, Benji nous a atomisé hier sur le superbe triathlon de l'Alpe !
Lorsqu'il ma déposé dans les premières rampes de l'Alpe, j'ai cru revoir Lance et sa fréquence de jambes incroyable.
C'est le seul qui m'a doublé à cette vitesse.
A pieds c'était pas mal parait-il, mais je ne l'ai pas vu.
Le tout avec gentillesse et humilité, parfait le "petit"!

Sinon belle course d'ensemble avec du orange partout comme m'a dit un concurrent du Racing Paris!
Des chassés croisés entre nous histoire de mettre un peu d'animation, au final une belle densité.

Mentions spéciales à Jérémy pour son rôle de lièvre, à Olivier G pour ne pas avoir craqué et surtout à Pierrot qui connait enfin l'ivresse de la course sans douleur et donc un résultat loin de la dernière place!

Un grand merci aussi au "capitaine Hadock" qui nous a soutenu et encouragé dans le final de la montée, en famille en plus!
Je crois même qu'il a pris des photos.

Je compte sur les pompiers pour remercier Florian B de ses encouragements, lui qui à terminer la difficile édition du long la veille, sympa le garçon!

Merci à tous pour votre motivation, implication et surtout votre bonne humeur, je me suis régalé!!!!

Rémy "trop court pour chopper Jérémy, mais facile pour cirer cassoulet"

                                            ---------------------------------------

CR Franck

Lorsque je suis arrivé au club, et que j'ai entendu parlé du triathlon de l'Alpe d'Huez, j'me suis dit qu'il fallait que j'le fasse un jour. Après une première saison ou j'ai tenté un CD "normal", l'objectif de la saison 2011 était le CD de l'Alpe d'Huez.

Après avoir ruminé mes angoisses pendant les 15 jours d'automne précedant, me voilà au petit matin à l'Alpe. Deux craintes: la température de l'eau et la mythique montée de l'Alpe. L'arrivée des collègues et la bonne humeur générale me font vite oublier tout ça et une bonne journée s'annonce. Même pas le temps de paniquer, nous voila déjà en combi à nous diriger vers le départ. Première bonne surprise, l'eau n'est pas si froide (16° annoncé), cependant, je choisis de traverser le lac pour aller me poser sur les rochers en face et garder quelques calories supplémentaires.
La ligne de départ avance et je suis sur les rocher jusqu'au derniers moment.
Au top départ je suis bien placé et fait une natation sans gène (hormis aux bouées). A la sortie de l'eau ma montre indique 17' ça commence bien. Dans le parc, le vélo de Jeremy n'est plus la. Pellissou se prépare à partir et je suis rejoins par Rémy. Nous sortons du parc en même temps alors que Lionel arrive de la nat.
Petit chassé croisé avec Rémy puis il file devant. Très rapidement je suis rattrapé par Lionel et enfin Rico me double dans la ligne droite. Parcours assez rapide au début mais j'essaye de ne pas m'enflammer pour ne pas arriver cramé en bas de la montée. Et elle est la avec ses 21 virages. C'est le moment que Benjamin choisit pour me doubler. La monté se passe bien avec plusieurs chassé croisé avec différents concurrents ce qui me permet de garder un bon rythme.De temps à autre je regarde la montre pour m'assurer du timing. Par contre je commence à avoir sacrement mal aux fessiers et espère ne pas être handicapé par ces douleurs pour la suite. Dans les derniers lacets, j'aperçois Pellissou et le double. Donc si mes comptes sont bon, je suis 6ème du club. Les spectateurs annoncent les places et je suis ravi d'entendre un 217 à mon passage. Arrivée au parc à vélo, je suis rejoins par Nico M et me dit qu'une fois encore, il va griller sur la fin, mais visiblement il n'a pas l'air très bien.
Je pars pour la course à pied sans aucune douleur aux jambes. Au bout de 100m je bois un verre, mais Nico n'est déjà plus la. Je part donc à la pèche aux places espérant être dans les 200. Avant la mi course, je croise une à une les salamandres qui sont devant moi. Je vire et c'est parti pour le retour. Le vent est maintenant de face, mais ça descend. Il reste une petite monté et j'aperçois Maljour qui ne semble pas aller top, du coup j’accélère un peu et le double assez rapidement.
Je file ensuite jusqu'à la ligne d'arrivée que je passe en 2h30'07". 185ème sur 1200 au départ, 35ème dans ma catégorie et 5ème du club. Objectif plus qu’atteint et surtout une super journée de sport avec une super ambiance entre copains. Juste un regret, ne pas avoir pu profiter d'une recup entre potes à cause de la pluie.

Et quelque chiffres:
Natation: 18'14"
Vélo: 1h35'24"
CAP: 32'14"

En conclusion:
3ème temps du club en Natation et CAP et 7ème temps en vélo, je crois que l'année prochaine je vais choisir l'option tour du monde derrière le camion.
                                            -------------------------------------

CR Nico

Oui, vraiment bien régalé et quelle organisation quand même ce triathlon !
Donc belle parade de fin juillet hier à l'Alpe avec une météo pas mal finalement malgré la présence de Ricco ! seul regret le manque de fair play de certains triathlètes en natation, ça a vraiment bastonné dur , surtout aux bouées ( "petit bateau" pour l'occasion !)
Perso, grosse frayeur en rejoignant l'aire de départ dans la descente de Villard reculas : visite d'un pare choc de voiture avec un autre cycliste (qui lui a explosé son pneu sous le choc) : finalement pas trop de bobos mais bonne décharge d'Adrénaline , vélo un peu endommagé !
1ière fois que j'arrive à me classer dans la 1 ière moitié d'1 classement Tri !! victoire ! 449 / 968 finishers. Pas pu suivre le Kiné du Grésivaudan et le légionnaire dans la montée de l'Alpe ! (quelle santé ce Peter !) : 0.5 watts pour moi environ !! progrés certains en natation...reste à travailler tout le reste !
Merci : aux Granades pour leur encouragement et à ?? peut être Florian ?, et aux salamandres de la course pour cet esprit groupe parfait.
Bonne vacances ...à fin août.
Bonne bourre pour ceux de la CCC
Nico....inscrit sur Aix les bains (CD) avec Madame (super sprint : celui de Lolo !!!!)
P.S : Benji il court pas ...il vole !!!(on s'est croisé juste avant qu'il en finisse en cap : c'était hallucinant !).
                                            ----------------------------------------------

CR  Lionel.M

un tri plein d' orange et une super journée. J'étais pourtant au depart plus tres motivé vu ses trois semaines de non entrainement...
L'eau est fraiche avec plein de bout de bois flotant, la nat se passe tranquil sans trop forcer, pour conserver de la force pour la suite .
J'arrive dans le parc et vois Rémy et franck en train de se préparer, pellissou et jeremy sont déja partis . Et c'est partis pour le vélo , je fonce et ne m'apperçois même pas que j'avais doublé franck ( jaune ???) dans la ligne droite , je vois plein de drafteurs, alors que l'arbitre moto reste avec deux mecs et moi. Avant la montée je recupére Rémy et roulons ensemble jusqu'au depart de la montée. Je ratrappe ensuite vers le premier virage Pellissou, pourtant je me sent pas au top , j'ai un peu fait chauffé le 53 sur le plat , du coup je suis un peu scotché a la route. Rico me passe et je ne peux pas prendre sa roue, puis le jeuno me passe également . Des que la pente fut moins forte je me refis une santé, j'arrivais de nouveau a remettre du braquet . Vers la fin je croise Romu .Merci pour les encouragements. je vois pas tres loin Jeremy que je ratrappe avant la fin du vélo . A l'arrivée pas trop doué avec les chaussures sur le vélo je me chope une crampe et je suis limite de la chute, je laisse partir jeremy.
En courant je paye l'effort sur jeremy et j'ai beaucoup de mal a respirer( point de coté). Du coup retour de rémy puis franck sur la fin .
Bonne ambiance , plein de salamandre sa motive.
Comments