Actualités‎ > ‎

Ironman 70.3 Aix-en-Provence au profit de l'ARTC

publié le 3 déc. 2013 à 23:48 par Stéphane G.   [ mis à jour : 3 déc. 2013 à 23:54 ]

Bad news 

Ma femme, Clo, nous a quittés le 11 septembre dernier des suites d’un oligodendrogliome, tumeur au cerveau, qui avait été diagnostiqué en 2001. Après 2 opérations en 2001 et 2009, une chimiothérapie et une radiothérapie en 2012, la progression de cette tumeur n’a pu être contrôlée en 2013 et l’a finalement emportée à l’âge de 35 ans.

Aujourd’hui, mes 2 garçons de 5 et 8 ans et moi-même apprenons à vivre à 3. Nous continuons à suivre la route tracée à 4. Une situation difficile que nous essayons d’affronter le mieux possible.

I'm back

Ces dernières années, j'ai dû réduire mes entraînements pour passer plus de temps auprès de ma famille mais le sport fait partie de mon équilibre de vie. Aujourd’hui, je suis résolument tourné vers l'avenir, engagé à tout reconstruire et à retrouver un peu de bonheur. J’arrive à reprendre peu à peu mes activités sportives au prix d’une organisation rigoureuse. J’aimerais relever un défi sportif qui me tient à cœur depuis longtemps pour prouver à mes enfants et à moi-même que l'on peut continuer à aller de l'avant malgré ces épreuves, en participant au triathlon Half-Ironman France Pays d’Aix (ironmanpaysdaix.com) le 18 mai prochain.

C’est un bel objectif mais le prix de l’inscription est assez élevé. Aussi, j’ai demandé à l’ARTC, Association pour la Recherche sur les Tumeurs Cérébrales, la prise en charge du coût de cette inscription pour me permettre d’y participer sans avoir à pénaliser financièrement notre foyer en situation critique. En contrepartie, je lance une nouvelle collecte au profit de cette association qui aide la recherche sur les tumeurs cérébrales comme celle qui a emporté Clo.

Objectif !

L'objectif de cette collecte est de 1000€, ce qui correspond à 40 dons de 25€. Je compte sur votre soutien à tous pour aller le chercher et pourquoi pas, le pulvériser ! Chaque jour gagné compte tellement ! Il faut aider nos chercheurs à avancer. Quant à moi, l'entrainement a déjà commencé, je suis déjà concentré sur l'objectif et je ne doute pas qu'avec votre soutien, avec vous tous derrière moi, j'irai au bout !!!

Stéphane

Un grand merci au club pour son soutien dans ce projet !

Cliquez sur la bannière pour participer :

Collecte pour l'ARTC

Comments