Forte délégation à Aix les Bains distance M.

Post date: Sep 17, 2014 4:53:20 PM

Le Orange était à l'honneur ! Félicitons la performance de Dorine Granade sur le XS le matin avec une belle 29è place sur 246 au scratch et 4è féminine. Résultats: ICIGrosse délégation du Fontanil (18) l'après midi, complétée par quelques anciens/futurs membres ( Pierre Jaillet, David Perachino et Loic Meyer).Gros niveau au départ, et notre Benji qui réalise une superbe 11ème place, avec un vélo et une course à pieds de folie.Derrière les vieux s'accrochent, Romu et Rico toujours aussi forts et sereins.Performance remarquable de Paul ( les gènes Gautier ont parlé), et du requin de St Cassien , Laurent qui termine devant Seb!!!!Pauline impressionnante de maitrise, je n'ai pas réussi à le reprendre en vélo et ça n'a pas été facile à pieds! Heureusement pour moi, un arbitre zélé lui avait mis un carton noir, elle à donc du faire une boucle de pénalité, ce qui m'a permis de recoller !Sabine à bien râlé, mais réalise une bonne course après son L de la semaine dernière..........Derrière on ne lâche rien, "dure lutte" entre Philippe,Patrick, Thierry, Mika ,Nico et Greg qui malgré une chute en vélo et une belle blessure termine avec le sourire.Peter toujours présent n'est pas loin de ce peloton.Vincent paye à boire et décide de se mettre sérieusement à la natation.........

654 arrivants, quand on voit nos places, on s'aperçoit que notre niveau d'ensemble est vraiment bon !

Comme vous pouvez le constater Rémi n'est pas dans le classement, il a malheureusement chuté dans le parc à vélo et cassé en deux son vélo à coup de genou !

Heureusement lors du tirage au sort des lots, c'est notre Rico qui à remporté le GROS LOT, une paire de roue carbone MAVIC d'une valeur de 2500€ .

N'écoutant que son grand cœur, il a immédiatement émis le souhait d'en faire dont au malheureux Rémi.............

Un grand merci à Ludovic pour son travail de reporter photo, nickel!

Merci également aux nombreux supporters du club, c'était trop bon.

Bravo à tous, quel groupe !!!!!!!!

Résultats: ICI

---------------------------------------

CR Philippe:

Mi-Septembre et c’est déjà la fin de saison de tri (pour ma pomme) à Aix les Bains.

Ca tombe bien , il y a plein de salamandres, il fait beau et ma chérie est là, ainsi que mes amis de la Yaute.

Après Nice, j’ai sérieusement coupé l’entrainement, break total de 2 semaines en aout, un peu de natation en mer, puis une reprise sur 10 jours avec du rythme avant Aix histoire de bien figurer.

Je ne sais pas trop comment me placer sur la natation , bref je pars plein centre et je vais le regretter : grosse baston sur plusieurs centaines de mètres : même obligé de passer en brasse à 2/3 reprises tant je n’arrive pas à me frayer un passage.

La natation me parait durer une éternité . Sortie de l’eau en 27’30 et transition bien moyenne, où comme d’habitude je n’arrive pas à enlever ma combi.

Sinon nickel la bande élasto autour du cou qui m’a évité la brulure habituelle due à la combi !

Pendant ce temps-là , Nico est déjà parti et ca arrive en bloc juste derrière moi , avec notamment Rémy et Patrick. Classement sortie T1 : 186ème.

Sur le vélo, j’ai décidé de prendre un peu plus de risque que d’habitude. Je me fait enrhumer par Paulo dès le départ, puis par Rémy.

Demi tour du lac à un bon rythme (ca drafte sec chez certains…) , puis grimpette en surveillant le cardio (autour de 145 pulses). Au col, je reviens sur Sabine (les filles sont parties 5’ avant nous) puis je ne tarde pas à croiser les premiers, Benj, Romu, Rico, etc … Peu avant le demi-tour, c’est au tour de Pauline, puis de Nico. Bref c’est la marée orange annoncée et bien sympathique ! Après une descente prudente , je croise Patrick au demi tour du Bourget du Lac, puis je mets les gazs sur les 10 derniers kms. Pas vu beaucoup d’arbitres pour faire la chasse aux drafters. . Classement vélo après T2 : 248ème (à +/- 2’ tu perds/gagnes 50 places !!). Derrière la cavalerie ne doit pas être très loin , et entre Pauline, Nico, Patrick, Thierry, voire Greg et ma pomme ca va se jouer dans un mouchoir de poche !!!

Après un petit tour du port pour décoincer ce maudit dos , je trouve un bon rythme (autour des 4’10). Mais dès la fin du 1er tour , une crampe m’irradie la cuisse , et je crains même de devoir terminer en marchant . Après un arrêt au ravito et un massage rapide, je repars plus tranquillement . Mon avance fond comme neige au soleil, et je sens que la crampe n’est jamais loin. Ja ratrappe Nico (qui a l’air dans le dur) dans le 2nd tour . Benj puis Paulo m’enrhument à leur tour ! Thierry et Patrick se rapproche, mais je termine en contrôlant avec globalement un 2nd 5km plus rapide que le 1er . 43’26 sur la cap , 164ème temps pas mal pour un vieux !!

Classement final : 194 en 2h50 . 10ème V3 sur 52 classés .

Bien content de cette sortie et bien mal aux jambes encore 2 jours après.

Un grand bravo à toutes les salamandres présentes sur place ce dimanche , merci aux supporters (sans eux j’aurais sans doute fait la cap en roue libre, et n’aurait pas résisté à la meute des poursuivants !!)

Mention spéciale à Benj (la confirmation d’un super talent) , Paulo (il va faire mal ce petit !) , Lolo (quelle progression en cap !!) et Pauline (globalement le même temps vélo que Nathalie Peillex , c’est dire !!)

Une pensée pour Rémi malheureux , et pour l’ultra-chanceux du jour (dossard 286) J

-----------------------------------

Greg:

D'une part c'est le dernier CR de l'année pour moi et d'autre part il n'est pas commun, alors je vous la fais courte ;-)

1. j'ai déjeuné la matin normalement à l’hôtel, en pensant manger mes pâtes (que j'ai fait cuire la veille à la maison car j'ai passé 2 jours à Aix) sur place, et là surprise, elles sont daubées car pas de frigo ! Bon ben on fera tout à la topette cette fois...

2. je fais une NAT correcte mais sans plus avec accrochage de lunette donc brasse en jambes en "sur place" (merci Alex) pour les remettre et sans se faire décapiter par une paire de bras, puis une bonne première transition. Je croise Remy et Philippe dans le parc à vélo, ils repartent devant moi quasi aussitôt, mais je sais que je ne peux pas les reprendre en vélo... Je boucle en 31'18 avec la transition.

3. je pars donc en vélo, tout se passe bien sur le 1er kil, je m'alimente vite fait. Sortie du 2e rond point, grande ligne droite, je bois un coup, jusque là tout va bien, puis je remets mon bidon dans le porte bidon. Et c'est là que ça ne va plus. J'aurais préféré dire que c'était sur une méchante relance à en perdre l'adhérence à l'arrière mais... non! En lâchant les yeux de la route j'accroche le trottoir et prends une grosse gamelle à "pleine vitesse" sur le macadam ! Je remets les 2 bidons, vais cherché mon compteur à chaille puis je repars. Le vélo semble aller bien et moi aussi, même si j'ai l'impression de me traîner sur le plat et que je sens que ça pique un peu partout dans le dos et sur la cuisse. Je me dis que de toute façon José et son éponge magique (mon ancien entraîneur de rugby) n'était pas là... alors démerde toi tout seul mon grand ! Mais quand arrive la montée, je n'avance presque plus.Je m'aperçois alors qu'un patin touche la jante à l'avant (après 6 ou 7 bornes...). Je bricole en roulant, manque de retomber à nouveau puis m'arrête faire un peu de mécanique. Je repars à nouveau mais avec un frein avant mou du genou, pas de risque dans les descentes et plus trop la gnaque ni de jambes. Je termine tant bien que mal le vélo. Tout ça aura duré environ 46 bornes sur les 48... Je boucle en 1h40' avec la transition, soit environ 29 km/h de moy...

4. je fais une bonne 2e transition... c'est toujours ça de pris

5. je pars à pieds pas trop mal, pour les 4 boucles. 1ère bien, 2e et 3e en gestion totale car l'agonie me guette, 4e mieux que la 1ère, j'avais Mika au fion. Je boucle les 10 bornes en 47'38 soit environ 12,6 km/h de moy, pas si mal. Je ne pensais pas faire mieux que 12...

Au final, 305e / 653 à l'arrivée. Pas si loin de ceux qui sont juste devant (du club heinnn !). Je dois encore m'entraîner, et mieux ! Cela me coûtera surement un repas à Seb ;-) Plein d'encouragements des supporters du Fonta et mon p'tit Evan qui venait me voir pour la 1ère fois sur un TRI, en plus de mes parents et madame, et qui a fait 8 x 20m à mes cotés, GENIAL !

Une petite photo de mon dos juste pour le fun en PJ, non j'rigole, il y a des âmes sensibles dans le club ;-) Du coup bières et infirmières pendant 2 semaines...

Et comme dirait Gérard Holtz "faites du sport", mais sur antenne 2

-------------------------

Nico S:

we parfait en famille à Aix les bains , météo parfaite et hôtel nickel.

Dimanche matin Mme Schiff participe à son 2 ieme tri XS de la saison : bilan positif, du plaisir grâce à un départ natation avancé de 5' pour ces dames et une belle place finale en plein milieu du classement; mais malheureusement pour elle elle termine 1 ière V1 ! quelle surprise ! remise de son prix sur le podium ratée...car..."je ne pensais pas à ça ici !"...dommage

Dimanche midi le Tri M pour Mr Schiff ( the last one)...mon challenge ultime : résister au retour de Patrick en course à pied.

Nat : pour une fois parfaite, judicieusement placé au départ, très bonnes sensations, bonne trajectoires, combi toute neuve : je sors dans le 1 ier 1/4 ( 145 ième en partant sur le vélo) : transition rapide , je vois que

Phil est en train d'arriver et surtout que le vélo de Pat est toujours à sa place dans le parc (et vois juste en partant Rémi à l'arrêt total dans le parc ?!).

Vélo : l'objectif : à bloc : il me faut 5 à 6' d'avance sur Pat à la fin du vélo si je veux résister à son retour cap : bonnes sensations , la montée se passe bien, je rattrape même un collègue du GUC que je ne vois jamais d'habitude (signe que je suis bien)...arrivé en haut de la montée je reaccélère pour les 7 km qui restent avant le demi tour..et là patatras...je déraille une première fois...je descend commence la mécanique les mains remplies de camboui..mon collègue du GUC me redouble ..puis j'entend un gars

qui me dis "c'est de la merde les vélo Time !"...c'est Rémy qui me passe à son tour...je reviens sur lui un peu + loin..et repatatras...je redéraille et manque de prendre le vélo et le jeter dans le fossé de colère !...descente à bloc...je croise toutes les salamandres (très sympa)...je jauge Pat à 2'30 derrière moi ....je donne tout ce que j'ai dans les cuisses jusqu'au parc...où quelqu'un m'annonce autour de 175 ième ?!

cap : je pars sur mon rythme habituel (12 km/h) dans l'espoir d'accélérer + tard ...Ludo en spectateur choronométreur m'indique un peu avant la fin du 1 ier tour que Pat est à 3' derrière !!...et là je sais que c'est mort...impossible d'accélérer, je n'ai aucun jus, aucune gniaque...je subis...Phil me reprend dans le 2 ieme tour (accroche toi me dit il..oui mais j'ai laissé mes tendeurs dans la voiture !)...Pat me met amicalement une petite tappe dans le 3 ième tour ( il n'aura pas mis longtemps à rattraper son retard le bougre !)....Thierry me reprend aussi dans le 4 ième et dernier tour....Oui trop de pression, tout le temps à me retourner pour

voir les écarts, j'ai failli attraper un torticolis !...et quand on est chassé par Mr Gaudillat, Mr Argentier et Mr Chaverot...y a peu de chance d'en sortir vivant !

Je finis lamentablement en rétrogradant à la 245 ieme place !

Effectivement , l'essentiel n'est pas là, mais dans le fait qu'il y avait du orange de partout et que ça c'est assez extraordinaire à vivre...une grande fierté de porter ce maillot orange quand on voit la motivation de toutes et tous et l'ambiance qui règne dans ce club.

Chapeau lolo (je ne t'imaginais pas à un tel niveau) et Pauline (j'espérais attendre encore 1 saison avant que tu termines un Tri devant moi !)

Merci à toutes et tous c'était vraiment un plaisir de vous croiser et vous recroiser...et de bavarder dans l'aire d'arrivée....j'ai pas osé imposer à ma ptite famille de rester encore pour la tombola...j'ai vraiment pas de chance...mon dossard a été tiré au sort pour une combi néoprène ! (sms de Rémy)...vu trop tard...dommage...y a des jours comme ça ...surtout que quand j'ai expliqué ça à la famille au retour dans la voiture , ils m'ont dit "pourquoi t'as pas voulu aller au tirage de la tombola ?!" ....pas la peine de vous faire un dessin....

Maintenant c'est vtt pour moi à fond...et je planche également sur un

nouveau barème challenge club...;-)